18-12-2010, 18:57:39
Je sais qu'il y a des savants,ici
http://www.kit-hydrogene.com/
http://www.kit-hydrogene.com/
Miraculeux ?
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18-12-2010, 18:57:39
Je sais qu'il y a des savants,ici
http://www.kit-hydrogene.com/
18-12-2010, 19:23:48
Bonsoir,
Il y a des systèmes (générateur) qui traitent du sujet et beaucoup plus abordables Recherche sur ebay avec : HHO et franchement la qualité des vidéos laisse à désirer sur ce site . ca n'apporte rien au niveau information à part un mal de tête. le coup d'éclat a été d'être diffusé sur une chaine de télévision nationnale (un formidable tremplin pour booster les ventes) Voir aussi sur google : brown's gas volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms 940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
18-12-2010, 19:45:32
Tu as raison, et si l'histoire tenait la route,je pense que, dejà, les videos seraient de meilleurs qualité :/
Maintenant, je n'y connais rien .
18-12-2010, 23:58:05
Bonjour, dans le genre un peu plus artisanal il y a aussi ça http://www.quanthomme.info/qhsuite/GillierPantoneDe2004a2010/demolurcy0905.htm
Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
19-12-2010, 17:38:47
Ah la bonne vieille escroquerie PANTONE.
Ca fait déjà bien 15 ans qu'on essaye d'entuber les gens avec ce bidule. :lol:
11-01-2011, 15:18:00
C'est pas une escroquerie le Pantone, c'est juste que c'est fait pour certains types de moteurs, mais pas celui des bagnoles.
Cela fonctionne avec les diesels fonctionnant à régime constant ou peu variable et avec beaucoup de charge : engins de travaux, tracteurs agricoles... Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée! et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001. Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
12-01-2011, 09:04:08
Bionjour,
L'objet de cette discussion n'a rien avoir avec le sytème pantome mais concerne l 'injection en temps réel au niveau de la pipe d'admission d'air ,de gaz produits par electrolyse d'eau ionisée (electrolyte: hydroxyde de potassium ou de sodium) . environ 1/4 du volume cylindrée par minute. Très en vogue outre atlantique sous le terme de dry cell ou hho generator volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms 940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
12-01-2011, 12:09:45
(Modification du message : 12-01-2011, 12:20:02 par luckylours.)
Génial Mais d'un point de vue énergétique quel est le rendement final de l'installation ? car pour faire simple, pour obtenir l'hydrogène il faut de l'électricité et pour produire l'électricité il faut l'alternateur et pour faire tourner l'alternateur il faut ... un moteur thermique avec de l'essence . Bref, on cumule des éléments avec des rendements (n1+n2+n3) tous en dessous de 100% qui devront être compensés par un système ayant un rendement minimum d'au moins 1/(n1+n2+n3) pour produire autant d'énergie que celle qui a été consommée.
Dans ce sens merci de fournir ne serait-ce qu'un lien prouvant SCIENTIFIQUEMENT la pertinence d'un tel système. Tâche ardue car on ne défie pas impunément le premier et le second principe de la thermodynamique (science des phénomènes qui dépendent de la température et de ses changements) . Mais bon il ne faut pas oublier que le mouvement perpétuel excite l'homme depuis la nuit des temps, surtout quand il permet de vendre quelque chose V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
12-01-2011, 12:42:53
Bonjour,
il ne s'agit pas ici de mouvement perpétuel mais de l'amélioration d'un système à combustion interne par l'ajout d'un autre système permettant l'amélioration du rendement. Le rendement d'un moteur à combustion interne étant loin de 1, il ne semble pas insurmontable d'en améliorer le rendement. Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée! et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001. Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
12-01-2011, 13:18:19
(Modification du message : 12-01-2011, 13:20:09 par luckylours.)
Bonjour,
Améliorer le rendement d'un appareil est une intention louable encore faut-il que cette amélioration soit réelle d'un point de vue systémique, càd en prenant en compte pas seulement le rendement du moteur lui-même mais aussi ceux des éléments externes censés l'améliorer. Or malheureusement dans ce cas précis l'obtention d'hydrogène ne se fait pas sans énergie et ce que je prétends c'est que la quantité d'énergie nécessaire à l'obtention de l'hydrogène est plus grande que celle qui sera obtenue en augmentant (soit-disant) le rendement du moteur à combustion. Mais encore une fois, je ne crois pas être un vieux con qui campe sur ses positions c'est pourquoi Je suis preneur de toute information scientifique pertinente à ce sujet !!! Je fais allusion au mouvement perpétuel sous forme de boutade car c'est en lien avec le problème . V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
12-01-2011, 15:24:22
Malheureusement on sait que la combustion de l'hydrogène obtenu par électrolyse produit moins d'énergie que celle qui a été consommée pour l'électrolyse elle-même.
Dans le cas des gadgets dont il est question ici, la quantité d'hydrogène est insignifiante par rapport aux besoins du moteur, il n'y a aucun effet sur le fonctionnement du moteur hormis un petite augmentation du régime au ralenti (ce qui donne à l'utilisateur naïf l'illusion que le moteur "va mieux"). Réfléchissez une seconde, si ce bidule marchait, il suffirait d'alimenter le moteur à 100% avec le mélange oxygène/hydrogène et de mettre un (très) gros alternateur pour faire l'électrolyse. Si, par exemple, le moteur fait 100KW et qu'on peut l'alimenter avec une électrolyse qui demande 80KW, il reste 20KW pour faire avancer la voiture ..... et on a une voiture à eau qui roule gratuitement. Malheureusement l'électrolyse demande plus d'énergie et donc le moteur à eau n'existe pas.
12-01-2011, 17:23:48
Un mécanisme de production d'énergie consomme toujours plus d'énergie pour fabriquer celle-ci qu'il n'en produit, sinon cela se saurait et la production d'énergie ne serait plus un problème sur notre petite planète...
Quant à la production d'hydrogène, il ne s'agit pas d'électrolyse mais de pyrolyse. Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée! et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001. Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
12-01-2011, 17:31:50
(12-01-2011, 17:23:48)Babasse76 a écrit : Quant à la production d'hydrogène, il ne s'agit pas d'électrolyse mais de pyrolyse.On peut aussi obtenir de l'hydrogène par pyrolyse mais à partir de matières organiques ou d'hydrocarbures. Le "bidule" dont il est question ici agit uniquement par électrolyse.
Bonjour,
Donc cela serait un sucédané (pour les carburants ordinaires sans additif) aux carburants avec additifs dont l'objectif est l'amélioration des caractéristiques des carburants (combustion , encrassage ,point éclair etc... ) ? je connais quelqu'un qui s'occupait du chargement de carburant à la raffierie et qui ajoutait ou non en fonction de la destination ces additifs donc la composition chimique était tenue secrete volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms 940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
12-01-2011, 21:20:49
(Modification du message : 12-01-2011, 21:29:21 par luckylours.)
Tout a été dit, redit et reformulé
Mais pour ceux qui voudraient plus d'infos, voici un petit rapport intéressant http://www.fmcsa.dot.gov/facts-research/...ov2007.pdf et une synthèse en français sur le concept : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissem...og%C3%A8ne V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT |
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