19-12-2010, 11:03:57
Bonjour le forum,
Bien longtemps que je ne suis pas venu
Bon, je devais partir en congés pour la période de Noël, après une heure de route sur voie expresse, hier soir, coupure totale en doublant un camion, GPL à "sauter" donc commutation à l'essence. Plus d'accélération, plus rien, compte tour à zéro, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. Impossible de redémarer, tous les voyants du tableau de bord s'allument, le moteur tourne, mais rien.
Comme un problème d'allumage, je viens de lire le problème de Simacker dans un des posts qui semble simillaire.
J'ai fait un complément de liquide de direction assistée avant de partir, je crois en avoir trop mis car il y en avait un peu autour du bocal et quelques traces sur l'alternateur.
Le faisceau est aussi sans doute d'origine, àç minima 330000 kms, le compteur ne fonctionne pas.
Se peut il que le doigt d'allumage rende l'âme brusquement en roulant ou serait ce plutôt du côté de l'alternateur qu'il faudrait regarder ?
Mon 855 est stationné avant le stop de la sortie de voie expresse, parce qu'en plus les centres d'appels de l'assistance étaient saturés hier soir.
Merci bien,
@+
Bien longtemps que je ne suis pas venu
Bon, je devais partir en congés pour la période de Noël, après une heure de route sur voie expresse, hier soir, coupure totale en doublant un camion, GPL à "sauter" donc commutation à l'essence. Plus d'accélération, plus rien, compte tour à zéro, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. Impossible de redémarer, tous les voyants du tableau de bord s'allument, le moteur tourne, mais rien.
Comme un problème d'allumage, je viens de lire le problème de Simacker dans un des posts qui semble simillaire.
J'ai fait un complément de liquide de direction assistée avant de partir, je crois en avoir trop mis car il y en avait un peu autour du bocal et quelques traces sur l'alternateur.
Le faisceau est aussi sans doute d'origine, àç minima 330000 kms, le compteur ne fonctionne pas.
Se peut il que le doigt d'allumage rende l'âme brusquement en roulant ou serait ce plutôt du côté de l'alternateur qu'il faudrait regarder ?
Mon 855 est stationné avant le stop de la sortie de voie expresse, parce qu'en plus les centres d'appels de l'assistance étaient saturés hier soir.
Merci bien,
@+
Volvo 855 GLT modèle 94 GPL 315700 Kms.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage.