14-11-2010, 11:18:41
Bonjour à tous.
Je reviens faire un tour par ici car un j'ai un soucis avec le fonctionnement de la boite auto de ma brique.
J'ai fais quelques recherches avant de poster mais j'ai rien trouvé.
Voila mon problème, depuis 2 semaines, j'ai ma boite qui est en défaut (petite flèche orange clignotante), j'arrive à acquitter ce défaut soit en bidouillant le fusible, soit en mettant le contact plusieurs fois de suite mais celui ci revient quasiment des que je roule.
Mon compteur de vitesse fait n'importe quoi, il monte de manière à peu près normal en phase d'accélération mais retombe à zéro quand je coupe les gaz et repart de plus belle quand je ré-accélère pour retomber à 0 passé les 80.
Et pendant que mon compteur fait le yoyo, la boite auto en fait de même, patinage, rétrogradage intempestif, alors que je ne suis pas en phase d'accélération.
Quand le compteur fonctionne correctement, la boite aussi et dés que le compteur se met en rideau, la boite suit (ou le contraire).
Ca vous cause comme phénomène?
Pour la petite histoire, je m'étais inscrit ici il y a un an suite à un problème de pompe à huile du convertisseur qui avait été cassé par mon mécano, relation de cause à effet, peut être.
Je reviens faire un tour par ici car un j'ai un soucis avec le fonctionnement de la boite auto de ma brique.
J'ai fais quelques recherches avant de poster mais j'ai rien trouvé.
Voila mon problème, depuis 2 semaines, j'ai ma boite qui est en défaut (petite flèche orange clignotante), j'arrive à acquitter ce défaut soit en bidouillant le fusible, soit en mettant le contact plusieurs fois de suite mais celui ci revient quasiment des que je roule.
Mon compteur de vitesse fait n'importe quoi, il monte de manière à peu près normal en phase d'accélération mais retombe à zéro quand je coupe les gaz et repart de plus belle quand je ré-accélère pour retomber à 0 passé les 80.
Et pendant que mon compteur fait le yoyo, la boite auto en fait de même, patinage, rétrogradage intempestif, alors que je ne suis pas en phase d'accélération.
Quand le compteur fonctionne correctement, la boite aussi et dés que le compteur se met en rideau, la boite suit (ou le contraire).
Ca vous cause comme phénomène?
Pour la petite histoire, je m'étais inscrit ici il y a un an suite à un problème de pompe à huile du convertisseur qui avait été cassé par mon mécano, relation de cause à effet, peut être.
960 Break 3.0L 24 soupapes, BVA de 1991 avec 230000KM et équipé au GPL