05-08-2010, 12:25:57
bonjour a tous. depuis que j'ai cette voiture (v70 T5 "pizza" de 1997), cad un peu plus d'un an, je sais que j'ai un souci de radiateur de chauffage, mais comme je perd pas beaucoup de liquide de refroidissement, j' ai laissé trainer, et la j'ai décidé de commencer a réfléchir a éventuellement penser a peut être m'y pencher dessus avant l'hiver .
Donc régulièrement je clique sur la fonction magique "recherche", et j'écoute ce qu'on en dit.... et ca confirme mon problème puisque dans mon cas:
* moquette humide (pas d'allusions salaces svp )
*légère perte de LDR
*buée par temps froid
j'avais laissé trainer aussi parce que juste avant d'acheter cette voiture, je venais de changer le radiateur de chauffage sur une twingo, qui certe n'est pas un concentré technologique, mais qui nécessite qd même un démontage complet de l'intérieur, alors je m'étais dit :"ya pas moyen que je m'emmer.... a faire pareil sur la volvo avec les airbag, l'électronique et tout le bordel". Puis j'ai découvert qu'il n'était pas nécessaire de tout démonter.
Lors du remplacement de mon intérieur velours par du cuir (merci 20 soupapes), j'en avais profité pour jeter un coup d'Å?il derrière la moquette, et ça ma eu l'air faisable.
bref, tout ce roman pour quatre questions:
*est ce qu'on me confirme que c'est plus simple que sur une twingo?
*et est ce que c'est ce radiateur qu'il faut a mon vehicule: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=663_613&products_id=3634 ?
*faut t'il commander deux trois bricoles en plus, du genre des joints, des bagues... ou autre merdouilles susceptibles de peter ou qu'il est bon de changer tant qu'on y est?
*et enfin, concernant le LDR, jusqu'a present je mettais le volvo en bidon carré a diluer, est ce qu'un autre plus facilement trouvable (centre auto etc) ferait l'affaire?
depuis cet été, j'ai en plus un souci de clim, mais ca fera l'objet d'une autre discussion.
merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici
Donc régulièrement je clique sur la fonction magique "recherche", et j'écoute ce qu'on en dit.... et ca confirme mon problème puisque dans mon cas:
* moquette humide (pas d'allusions salaces svp )
*légère perte de LDR
*buée par temps froid
j'avais laissé trainer aussi parce que juste avant d'acheter cette voiture, je venais de changer le radiateur de chauffage sur une twingo, qui certe n'est pas un concentré technologique, mais qui nécessite qd même un démontage complet de l'intérieur, alors je m'étais dit :"ya pas moyen que je m'emmer.... a faire pareil sur la volvo avec les airbag, l'électronique et tout le bordel". Puis j'ai découvert qu'il n'était pas nécessaire de tout démonter.
Lors du remplacement de mon intérieur velours par du cuir (merci 20 soupapes), j'en avais profité pour jeter un coup d'Å?il derrière la moquette, et ça ma eu l'air faisable.
bref, tout ce roman pour quatre questions:
*est ce qu'on me confirme que c'est plus simple que sur une twingo?
*et est ce que c'est ce radiateur qu'il faut a mon vehicule: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=663_613&products_id=3634 ?
*faut t'il commander deux trois bricoles en plus, du genre des joints, des bagues... ou autre merdouilles susceptibles de peter ou qu'il est bon de changer tant qu'on y est?
*et enfin, concernant le LDR, jusqu'a present je mettais le volvo en bidon carré a diluer, est ce qu'un autre plus facilement trouvable (centre auto etc) ferait l'affaire?
depuis cet été, j'ai en plus un souci de clim, mais ca fera l'objet d'une autre discussion.
merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'ici