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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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vibration à vitesse élevée, les pneus?

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vibration à vitesse élevée, les pneus?
artifice

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#1
01-04-2006, 15:02:27
salut à tous,

j'ai pris un peu l'autoroute l'autre fois, et j'ai remarqué des vibrations dans la vibrations à partir de 120-130 km/h, légères mais génantes tout de même....
Je me suis donc dit que çà provient, qui ont 2 ans, et environ 40000 km je dirai...
donc, un rééquilibrage ou un reparallélisme vaut-il le coup? sachant qu'on avait déjà inversé les pneus avants et arrières pour éviter égaliser l'usure....
Je viens de faire le test avec un "truc" michelin, les pneus avant sont bons, ceux de l'arrière sont à peine dans la zone "changement recommandé"....

Je voudrai donc votre avis, si un rééquilibrage vaut le coup ou alors s'il faut changer les pneus (aie, des michelins pilot premacy Sad )
La semaine prochaine, elle va en vidange chez volvo, et je veux votre avis avant parce qu'avec eux on a vite fait de changer des pièces????

Le fait que l'été dernier on est fait permuté les pneus est-il en cause dans un éventuel déséquilibrage?
Bon je dis équilibrage, ou alors le parallèlisme? franchement, j'y connais rien à tous ces termes!

merci par avance pour vos réponse.

[Image: volvos60pcctm8.png]
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moinsundemi

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#2
01-04-2006, 16:18:45
Un défaut de parallélisme induit un flottement et la voiture tire lorsque tu lâches le volant.

Un défaut d'équilibrage fait en effet vibrer la voiture aux vitesses que tu cites. Un équilibrage coutant quelques euros par roue, je le ferais vérifier, car il arrive en effet que l'on perde des plombs ou qu'ils se déplacent légèrement.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Caperone

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#3
01-04-2006, 17:05:32
Et des vibrations alléatoires dans le volant? Rien à voir avec l'état des routes ou de la vitesse, le volant peut se mettre à vibrer pendant 5 minutes sur de la belle asphalte neuve ou sur un revêtement ayant fait la guerre, ça peut apparaître à 90km/h comme à 120, et les vibrations arrivent comme elles partent, en 5 secondes et durent une période aléatoire de temps. On a à peu près tout changé dans le train avant et rien n'y fait... Y en a ras la claque...

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
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moinsundemi

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#4
01-04-2006, 17:16:04
Et aucun jeu dans la crémaillère de direction ? Genre bague à laquelle prendrait des envies de liberté ...

Tes jantes sont vraiment belles, Caperone, je te les piquerais bien pour ma brique ^^

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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artifice

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#5
01-04-2006, 17:53:50
donc, c'est bien cela, les vibrations arrivent à 120-130 km/h et s'accentuent avec la vitesse...
Merci pour ta réponse, on va faire vérifier l'équilibrage en même temps qu'on fait faire la vidange.

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Alan

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#6
03-04-2006, 06:38:17
En gros Arthur, mes maigres connaissances sont les suivantes
1. Si la voiture tire à droite ou à gauche quand tu laches le volant sur la route (hors devers bien sur!), fais faire un parrallélisme
2. Si t'as des vibrations à 120 km/h qui disparaissent avec la vitesse, tu semble etre dans le cas typique de mauvais équilibrage des jantes alu
=> Equilibrage des roues à faire.

Pour ce qui est de ta permutation roues avants, arrières, elle a pu très clairement générer la sensation désagréable de vibration: Je mexplique:
Des jantes alus mal équilibrés à l'arrière, tu le sens pas. En revanche quand tu les passes à l'avant, là tu le ressens.

Conclusion de mon verdict: Equilibrage jantes alu à faire.

Théoriquement quand ils changent les pneus, ils te refont un équilibrage donc à voir si tu fais les 2 ensemble ou pas....
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Knut

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#7
03-04-2006, 10:59:41
La voiture qui tire , c'est au mieux un parallèlisme... plus génralement un étrier qui frotte...Big Grin


Roues arrières mal équilibré ? On le sens moins, mais la mécanique n'aome pas plus... regardez le levier de vitesse branler.............



Faut tout équilibrer, et souvent, car le pneus usent de façon asymétrique;.. suffit de faire un beau freinage en bloquant les roues... + toutes les causes connues, trottoirs, masselottes paumées, décollées au karcher..........

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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artifice

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#8
03-04-2006, 17:05:26
ok merci poru vos réponses....
volvo penche également pour un équilibrage à faire....
on verra cela après pacques car là on descend samedi dans le midi en 945 RolleyesWink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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fab

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#9
03-04-2006, 17:20:04
Caperone a écrit :Et des vibrations alléatoires dans le volant? Rien à voir avec l'état des routes ou de la vitesse, le volant peut se mettre à vibrer pendant 5 minutes sur de la belle asphalte neuve ou sur un revêtement ayant fait la guerre, ça peut apparaître à 90km/h comme à 120, et les vibrations arrivent comme elles partent, en 5 secondes et durent une période aléatoire de temps. On a à peu près tout changé dans le train avant et rien n'y fait... Y en a ras la claque...
HS J'avais ça sur la 850. Le volant tremble légèrement? Sans toutefois ni tirer à gauche ou à droite? On a dû refaire le parallélisme et ça y était... + changement de pneus car usés anormalement. Depuis plus rien...
Mais les pneus avant d'avant auraient pu en être la cause... Surtout que ces pneus ont roulé un certain temps avec une jante carrée à gauche... (un semblant d'angle droit!)
Désolé pour le HS mais ça ressemble tellement à ce que j'ai eu, je me permets... Et pourtant tu dis que tout à été changé:/??? HS
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artifice

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#10
26-04-2006, 14:33:26
bah oui, le pneus AR sont déformés en fait, donc tu le sens à partir de 130 km/H par contre, ils ont refait un équlilibrage complet, et j'ai beaucoup moins de vibrations dans le volant...
donc, il ya avait en fait 2 choses:
- pneus AV à rééquilibrés
- pneus AR déformés, donc à changer un jour :lol: Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#11
26-04-2006, 19:17:21
super Wink
c'est souvent ca ... me rappelle de la tete de mes pneus avant ... cisaillés sur toute la bande de roulement ...
pas etonnant que ca vibre !


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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cyrilg38

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#12
27-04-2006, 09:58:33
justement, ça fait quelques temps que j'ai le même problème...vais passer chez mon concess' adoré la semaine prochaine moi Smile

Cyril, heureux conducteur
  • d'un V50 1.6 D2 Business Edition de 2012 depuis 2012
  • d'une S40 1.8i 16v (B4184S) Momentum de 1998 de 2005 à 2012
Alpin exilé au pays de la frite... Errare Belgicum Est
Volvo addict, Star Wars addict, Lego addict, Xbox addict... je n'ai que des vices dans ma vie Big Grin
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