24-09-2010, 09:09:08
Bonjour,
Je voudrais votre avis car je dois faire faire la distribution + accessoires + vidange tous fluides + silent-blocs de triangles + disques AV : ouf
La question porte sur la main d'Å?uvre et l'existence d'une facture.
Je ne pense pas judicieux de le faire en concession à cause du coût trop élevé compte tenu de l'âge de l'auto.
Alors il me reste 2 solutions pour les pièces : origine Volvo ou adaptables de qualité.
Il y a aussi 2 solutions pour la main d'Å?uvre :
- un mécano du coin non spécialiste avec une facture mais pas de garantie sur la qualité du travail effectué et difficulté de faire prendre en charge une éventuelle casse suite aux travaux
- un mécano spécialiste de la marque sans facture = qualité du travail assurée mais aucune garantie si il y a de la casse par la suite et difficulté de revente de l'auto (pas envisagée mais on ne sait jamais).
Quels seraient vos choix en pièce et main d'Å?uvre ?
Pour l'heure je pense à prendre les meilleures pièces adaptables possible quitte à faire un peu de zèle (damper, toutes les poulies non prévues en concession et upgrade des freins) en laissant faire le travail par un pro de la marque sur son temps libre en assistant aux travaux.
Est-ce une idée que vous rejèteriez ou envisageriez ?
Merci de vous intéresser à mon cas.
Je voudrais votre avis car je dois faire faire la distribution + accessoires + vidange tous fluides + silent-blocs de triangles + disques AV : ouf
La question porte sur la main d'Å?uvre et l'existence d'une facture.
Je ne pense pas judicieux de le faire en concession à cause du coût trop élevé compte tenu de l'âge de l'auto.
Alors il me reste 2 solutions pour les pièces : origine Volvo ou adaptables de qualité.
Il y a aussi 2 solutions pour la main d'Å?uvre :
- un mécano du coin non spécialiste avec une facture mais pas de garantie sur la qualité du travail effectué et difficulté de faire prendre en charge une éventuelle casse suite aux travaux
- un mécano spécialiste de la marque sans facture = qualité du travail assurée mais aucune garantie si il y a de la casse par la suite et difficulté de revente de l'auto (pas envisagée mais on ne sait jamais).
Quels seraient vos choix en pièce et main d'Å?uvre ?
Pour l'heure je pense à prendre les meilleures pièces adaptables possible quitte à faire un peu de zèle (damper, toutes les poulies non prévues en concession et upgrade des freins) en laissant faire le travail par un pro de la marque sur son temps libre en assistant aux travaux.
Est-ce une idée que vous rejèteriez ou envisageriez ?
Merci de vous intéresser à mon cas.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)