27-08-2010, 20:21:35
:ouin: j'ai un copain qui a un D24 qui consomme de l'huile mais qui n'as pas de fuite,il se demande d'ou ça vient :merci: d'avance
volvtine 240 diesel break 250000
D24 740 surconsommation d'huile
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27-08-2010, 20:21:35
:ouin: j'ai un copain qui a un D24 qui consomme de l'huile mais qui n'as pas de fuite,il se demande d'ou ça vient :merci: d'avance
volvtine 240 diesel break 250000
27-08-2010, 20:43:36
Si de l'huile est consommée anormalement et qu'il n'a pas de fuite...........:/
soit segmentations fatiguées ou défectueuses, soit la culasse est fissurée donc en communication interne au moulin combustion ou liquide de refroidissement, soit cela part par le joint de culasse, dans les 3 cas "iz no good" comme on dit , la segmentation peut être refaite mais souvent il n'y a pas que cela à reprendre, cependant plusieurs cotes de segmentation existent pour le D24, une culasse fissurée adios on t'aimait bien.........., un joint de culasse cela se change, mais nécessite de refaire le plan de culasse, si ce dernier est déformé, plusieurs cotes de joint existent, mais bien souvent la plus forte est mise en oeuvre. @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
27-08-2010, 20:43:50
segmentation
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms 940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
27-08-2010, 20:48:30
mince coiffé au poteau par fab240
et si il y a un turbo , il peut y avoir une fuite à ce niveau surement fumées bleues à l"echappement volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms 940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
27-08-2010, 21:23:53
waip! il avait deja pensé à la segmentation il voulait d'autre avis de volvofans .Merci beaucoup les gars je transmets pour les autres possibilités mais c'est une grosse fumée noire qui noircie le paysage pas bleutée donc peut etre pas de joint a bientot
volvtine 240 diesel break 250000
27-08-2010, 22:22:38
La grosse fumée noire....., un classique en D24 ,
Quelques petites réfections et réglages coté haut moteur, injection et pompe d'injection changent bien les choses....., avec un retour de pêche du moulin et une consommation nettement plus raisonnable....., mais en fait ton ami, il consomme combien d'huile, car si la conso est pas trop importante, il ne verra pas forcément grand chose derrière . @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
28-08-2010, 15:04:59
bonjour les spécialistes. bon, il consomme 1 L aux mille km il demande si ça pourrait venir des bagues d'étanchéité des queues de soupapes??? à vous messieurs.
volvtine 240 diesel break 250000
28-08-2010, 21:28:49
Effectivement c'est encore une éventualité ,
Mais pour ces cas cela va concerné un moteur fortement kilométré, mon D24 atmosphérique, passé à la moulinette à l'automne dernier pour le haut moteur, était ok sur ce point avec 250 000 km et des birouettes au badin, toutefois les version D24 turbocompréssé subissent des effort plus conséquent à ce niveau, mais j'ignore les préconisations de réfection Volvo à ce niveau. Au fait ton ami, c'est quelle version de D24 qu'il a, et pour combien de km ??? @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Moi je consomme 1L au 1000 environ aussi pour l'huile et les mecs chez volvo me disent que c'est normal vue l'age du moteur et blablabla , pas de fumée noire, et juste une très légère fumée blanche en accélérant. Donc je m'inquiète pas.
Mais par contre la consommation d'eau, vérifie bien tes durites pour être sûre car moi j'ai cru à un moment que je faisait un joint de culasse jusqu'au jour où j'ai vue que j'avais une durite mal serré. Et pour la fumée noire, je sais pas, moi j'en ai juste au démarrage. Niveau eau, je consomme rien. Temps que ça roule il n'y a pas besoin de changer à mon avis. Par contre pour ce que tu demandes au niveau de l'entretien du haut moteur. Avant je consommais 9,5L de gasoil au 100 et pas mal de fumée. Avec l'hiver et le froid j'ai eu quelques ennuies, donc j'ai acheté du produit pour nettoyer les injecteurs et un produit qui ravive les joints à l’intérieur du moteur et pendant 4 pleins je mettais 5l d'essence. Aujourd'hui mon moteur à prit de la pèche, je le sens, et dernière conso que j'ai faite en appuyant bien 7.9L au 100, et réduction des fumées. PS: mon moteur à 365000 km 2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
11-06-2012, 20:01:10
Euh, je ne sais plus, je vais retourner en chercher dans pas longtemps car je vais faire ma vidange. De mémoire cela coûte 15 euros le flacon, donc ça va, c'est pas énorme.
c'est dans cette gamme là: http://www.wix.com/restorefrance/art2gli...tc9=page-3 Après je sais pas si c'est super efficace, mais bon j'ai essayé et j'ai rien perdu pour le moment . 2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
06-02-2013, 11:44:16
1L aux mille!!!! c'est quoi l'huile? sur les carnets constructeur ce genre de bagnole pouvait consommer jusqu'à 1L5 neuve!
rien de bien grave à mon avis! |
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