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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[960 TDIC] Problème régulateur de vitesse

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[960 TDIC] Problème régulateur de vitesse
Manta

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#1
25-08-2010, 18:50:44
Hello,

J'ai un p'tit soucis depuis longtemps sur ma 960 TDIC de 93, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.

J'ai controlé la membrane ainsi que le tuyau, ca a l'air OK... Quelqu'un aurait une idée du soucis??

L'ancien proprio m'a dit que ca faisait un bruit bizarre puis que ca fonctionnait par intermittence puis plus du tout...

J'ai la RTA des 740 mais rien n'est indiqué à ce niveau là....

Merci de me filer une piste à suivre éventuellement (si il y a un relais ou autre qui pourrait être défectueux) Wink

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
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Baronletto

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#2
25-08-2010, 18:58:39
Alors:
1- Vérifier que les fils ne soient pas coupés/débranchés sur le commodo.
2- Vérifier le relais.
3- Vérifier les contacts au pédales de frein et d'embrayage.
4- Possible que ton compteur de vitesse ne soit pas nickel point de vue contact électrique (peu probable)

1- Démonter le comodo et controle de la filerie.

2- Relais: probablement sur le porte relais derrière le cendrier (virer le vide poche et le poste pour un meilleur accès) il me semble que c'est le noir /rond

3- Essai, relève les deux pédales avec ton pied à partir de 50km/h et enclenche le régulateur. souvent il y a du jeu au pédales.
Accès: démonter l'habillage au dessus de pédales et vérifie les contacteurs, il est possible de les régler (faut le déposer du clip et faire tourner le pas de vis.)

PS: controle tes fusibles aussi :^)
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confal44

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#3
25-08-2010, 19:48:16
Salut,

voir sur ce lien , c'est en anglais

Code :
http://caunter.ca/volvo960/hc14813.pdf

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

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Manta

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#4
25-08-2010, 22:23:36
Merci Letto, justement, je ne savais pas ou se trouve le relais, espérons que ca soit derrière le cendar... Wink J'avais déjà controlé les fusibles + contacteurs aux pédales... J'ai d'ailleurs 2 prises carrées derrière le cache sous le volant qui se promènent, je pensais qu'il manquait justement le relais à cet endroit sur l'un ou l'autre... :/

Merci Roger pour le lien, super pratique, j'vais me pencher dessus dès que j'ai 5 minutes Big Grin

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
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Manta

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#5
26-08-2010, 23:04:00
Le soucis provenait de la pédale de frein qui ne remontait pas assez (il manquait un demi-millimètre)... Grâce à ta doc Roger, j'ai pu régler le soucis... Cool

Encore merci Big Grin

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
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confal44

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#6
27-08-2010, 11:55:31
Bonjour,

Ca c'est cool , 50 centièmes de mm seulement

Peut etre expliquer en photo ce que tu as fait?

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Manta

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#7
27-08-2010, 22:25:45
J'ai juste fait un tour au capteur au capteur suivant les indications de Letto, la pédale était en contact en fait, donc le régulateur ne se mettait pas en marche Tongue

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
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