Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 37 38 39 40 41 … 56 Suivant »

740 TD. problème de démarrage a froid

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
740 TD. problème de démarrage a froid
pimentel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#1
18-08-2010, 10:43:11
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée, pour m'aider dans mes recherches :
problème de démarrage sur volvo 740 TD 2,4L de 1990. lorsque le moteur est froid, je préchauffe les bougies ( le zébulon s'éteint), je tourne la clef et là, je dois attendre entre 5 et 20 secondes avant que le moteur se lance. Cet hiver, j'ai même eu , un jour l'impossibilité dé démarrer. Par contre , lorsque le moteur est chaud, le démarrage se fait instantanément.
J'ai changé les bougies, j'ai remplacé le boitier de préchauffage, la batterie est récente : le problème est toujours là.

Merci a ceux et à celles, qui pourront me donner des idées.
julio pimentel.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#2
18-08-2010, 10:50:12
Bonjour Julio, Smile

Comme tu as dû le lire en validant ton adhésion à la charte de ce forum, il est très vivement souhaité que les nouveaux membres passent par la case présentation.
C'est par ici :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Ensuite, nous nous ferons un plaisir d'essayer de te venir en aide. Wink

Petite question au passage ? Combien de kilomètres ton D24 ? Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
pimentel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#3
18-08-2010, 10:59:37
Bonjour Marcovaldo,
merci pour ta réponse.
J'ai bien vu lors de mon inscription, qu'il fallait passer par "présentation des nouveaux membres".
Mais j'ai cherché sur la page et dans mon profil, je n'ai pas trouvé.

Bon maintenant que tu m'a donné le lien direct, j'y passe sans faute, bien sûr.

Pour te répondre : mon D24TIC est de 1990, je l'ai acheté en 1994 à 60.000km, aujourd'hui 310.000.
Merci encore , a bientôt.
julio
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
18-08-2010, 11:23:15
Pour ton problème : sonde de démarrage a froid puisque la batterie, les bougies et le boitier sont neuf.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#5
18-08-2010, 12:00:57
Ca, c'est du service rapide ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Blackos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : May 2010
#6
18-08-2010, 12:20:43
Salut Pimentel!

Oui, la sonde de démarrage à froid.
Un mauvais calage de la pompe à injection peut aussi donner ces symptômes si je ne me trompe...

Quelqu'un confirmera ou m'apprendra que j'ai tort Tongue

Bon courage dans tes recherches, ce forum est plein de ressources et à 310000kms, ton D24 est en rôdage !Big Grin
Trouver
Répondre
pimentel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#7
18-08-2010, 13:21:08
re,

Merci a vous tous, pour vos réponses.
je me mets donc en recherche : d'une "sonde de démarrage à froid".

merci encore, à tous.
je vous tiendrais informé

jules.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
18-08-2010, 14:06:31
C'est du Bosch, dans les 40 â?¬

Citation :Un mauvais calage de la pompe à injection peut aussi donner ces symptômes si je ne me trompe...
Oui si c'est léger. Trop important, ca ne démarre même plus

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Blackos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : May 2010
#9
18-08-2010, 14:51:45
Ah, il me semblait bien Wink

On va être 2 a chercher une sonde de démarrage à froid! La mienne est HS aussi.
Je suis preneur d'infos si tu arrive à trouver Pimentel.
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#10
18-08-2010, 15:13:21
ben chez volvo ou ptet chez vw non ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#11
18-08-2010, 15:13:45
elle fume ta 740?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
18-08-2010, 16:07:41
C'est une pièce Bosch, faut aller dans une station Bosch

Je retrouve pas la référence :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
pimentel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#13
24-08-2010, 11:22:56
Bonjour,
je suis passer chez volvo : c'est une pièce qu'il ne vende pas pour les 740 D21tic...

Ils m'ont confirmé de passer chez bosch..

Je vous tiens informés.
A+
Jules
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
24-08-2010, 12:52:46
:lol:

Qu'est-ce que je disais déjà ? Wink

Si il la vende chez Volvo et ils vendent toutes les pièces pour les volvos. Après, c'est une histoire de volonté Rolleyes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
pimentel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#15
24-08-2010, 13:59:22
Bonjour Gorgio,
je viens de téléphoner chez volvo France , service technique, ils me répondent, sans aucune gêne : "effectivement au delà de 10 ans, il peuvent ne plus avoir disponible certaines pièces pour certains modèles...."

Effectivement, la concession volvo de Chennevière sur Marne, près de chez moi, n' a pas trouvé cette référence (sonde de démarrage à froid) sur la consultation informatique de leur système interne !

Chez volvo france, ils m'ont aussi confirmé de m'adresser chez une station Bosch. ( ou bien un dieseliste)

Je viens de consulter AumerleDistribution à Pontault Combault, il m'ont répondu qu'il peuvent commander cette pièce mais je dois leur fournir la référence de la pompe injection qui commence par : 0460xxxxxx.

Euh... tu penses que c'est une intervention d'un bricoleur avancé, ou bien j'ai intérêt a le faire réaliser par leur atelier ?

Merci pour ta réponse.
Jules de Noiseau..( oui j'habite Noiseau..)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
24-08-2010, 15:02:17
Bon je découvre que nous somme voisins Smile

Au lieu de Chennevieres, fallait appeler à Melun, je ne pense pas que tu aurais eu la exactement même réponse mais on ne vas pas épiloguer.

J'ai acheté la mienne chez D.E.S (Diesel Electricité Service), station Bosch, a Melun.

C'est pas très compliqué a faire mais il y a un bon ressort bien comprimé à l'intérieur, la sonde est bien bloqué a l'intérieur et le câble a remettre après.

LA sonde est vendue en plusieurs morceaux, faudrait que je retrouve ma facture.

Fait une photo de ta pompe pour que je te montre comment faire ou un coup de Francilienne, c'est comme tu préfères Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
pimentel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#17
24-08-2010, 15:38:58
Ok Gorgio,
c'est très sympa de ta part. Smile
Comme nous sommes voisins, si tu veux bien, je préférerais passer te voir, pour t'écouter en live..
je peux venir de préférence le WE, (car en semaine je travaille sur paris, et je rentre un peu tard le soir).
Il me reste encore ce WE : tranquille ( car je récupère mon fils à partir de début septembre). je vis seul avec mon fils..
Mais si tu préfères en semaine, je peux me débrouiller. Comme tu veux tu choises..
indiques moi tes préférences et horaires.
tu peux me contacter pour confirmer: 0611495681, le soir : 0145905176 et julio.pimentel@free.fr

jules de Noiseau.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#18
24-08-2010, 20:30:18
Je t'appelle demain

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Blackos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : May 2010
#19
26-08-2010, 15:20:14
Voilà des nouvelles intéressantes.
Je suis passé chez mon diéseliste (un diéseliste...) il me demande aussi la référence de la pompe à injection.

Je vais aller voir la station bosh près de chez moi, avec un peu de chance ils sauront m'aider.

@+
Trouver
Répondre
pimentel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
#20
26-08-2010, 15:43:05
Salut Blackos,

Oui, ta pompe injection porte un numéro qui doit commencer par : 0460 406 xxx. (moi c'est 0460406036)

Si toi aussi c'est la sonde de démarrage à froid alors : ref BOSCH 1467202302 tarif 30 euros HT + joint 1460210306 tarif 0,40 HT..
(+ éventuellement écrou 1463341305 tarif 13 HT )..

Et j'ai déjà contacter les stations Bosch région Parisienne(IDLP de Fresnes, DES de Melun, AD de Pontault) : tous en rupture de stock. Délai quelques jours à quelques semaines. Je pense qu'avec la rentré ça va se décanter....Cool

Sinon, j'ai eu ce matin une réponse d'un distributeur Allemand : la sonde est à 20 euros TTC...( je n'ai pas demandé les autres tarifs) + 10 euros de livraison..J'attends de voir si le délai , en France, est plus précis semaine prochaine, sinon je commande en Allemagne(je parle un peu Allemand, mais ils causent tous Englisch de l'autre côté de Rhin ...). Si ça t'intéresse , je te passe l'adresse Internet..
Quoique pour quelques Euros de différence faut voir, a commander plustôt chez les Gaulois..Big Grin
Pour réclamer, c'est plus facile de le faire en FrançaisSmile

Voilà. A bientôt
A+
Jules de Noiseau
Trouver
Répondre
Blackos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : May 2010
#21
27-08-2010, 13:53:21
Voilà une réponse qui est pour le moins concrète!
Je te remercie pour ces éléments.

Je vais m'en occuper dans 10 jours, d'abord vacances dans les vosges pour une petite semaine! Cool

Merci encore!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#22
20-09-2010, 18:23:49
On a avancé, il y a bientôt 3 semaines :

Petite rencontre très agréable avec Pimentel Smile

On a testé le boitier de préchauffage : un fil sur une des bougies de préchauffage avec une ampoule au bout plus un fil de masse et ca s'allume quand le boitier est bon. Dans le cas présent : nada et l'ampoule est vérifiée donc c'est le boitier de préchauffage qui est mort. La aussi c'est du bosch

Pour vérifier la sonde de démarrage à froid, il faut regarder le compte tours ou écouter le D24 (faudrait être sourd pour pas l'entendre au démarrage Big Grin ), le ralenti est au delà des 1 000 trm et redescend progressivement pour se caler a 850 trm. Ca prend 2 a 3 mn.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 21:17:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.