09-08-2010, 10:50:33

Me voila parmi vous , après 2 vw (polo et golf 3) et 2 audis ( 80 td ph 2 et a4 de 1998) toujours en diesel , je m'apprete à aller chercher ma nouvelle auto ( j'en dors plus depuis 3 ou 4 nuit

Au niveau de l'apparence ext , c'est vraiment pas mal et la ligne n'est pas trop passée encore comme me l'a dit le vendeur , en + en noir c est plutot class. Au niveau interieure là franchement c'est plutot la deception , pas terrible tres plastok ...apres une A4 de 1998 ça ne le fait pas !!! mais bon il faut bien des defauts , sinon les baguettes imitation bois c 'est moche ( je preffere la finition alu) et je ne parle pas du positionnement raté de l'allume cigare c est tres moche. Pour moi voila le gros defaut esthetique .
PAR CONTRE pléthore d'options sur cette serie et ça c est du bonheur

La voiture a 158 000 km une seule ligne au controle technique , defaut etanchéité moteur , j ai eu le technicien au tel il m'a dit rien de grave ça suinte un peu c tout et c normal a 160 000 km en tout cas pas de pollution moteur donc pas le joint de culasse . Le vendeur en voulait 6000 euros je l'ai eue a 5500 euros . Lui l'a acheté a un petit garage en 2006 a 80 000 km ( 14500 euros en 2006) et il avait exigé du garage qu'il refasse la distri . Le probleme c qu'il n'arrive plus a remettre la main sur la facture , je lui ai donc dit que je vais refaire la distri si je l'achetais ....resultat il a baissé a 5500 euros mais c vrai que le vendeur est assez cool , on a sympathisé un peu . Vu l'etat de la voiture + summum je pense avoir fait une bonne affaire pour l'instant .
J ai fait faire un devis chez VOLVO QUIMPER et là c est la douche froide : 825 euros pour refaire une distri complete sans la pompe a eau en plus !!!! Je suis donc a la recherche d un petit garage pour me faire ça moins cher et en + je vais changer aussi la pompe a eau tant qu'a faire .... peut etre un petit garage renault car ils sont habitués a ces moteur .
Ah oui j oubliais les amortos arrieres m ont paru tres durs !!! c est madame qui va pas etre contente !!!! Je vais la prendre mardi sur Vannes , je vous donnerai mes premieres impressions et mettrai aussi des photos .
V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km