16-06-2006, 13:08:03
Bonjour!!
est-ce qu'il y à des "huileux" sur ce forum?
est-ce qu'il y à des "huileux" sur ce forum?
745 B200E de 88 - 370.000 kms
huileux
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16-06-2006, 13:08:03
Bonjour!!
est-ce qu'il y à des "huileux" sur ce forum? 745 B200E de 88 - 370.000 kms
16-06-2006, 15:41:59
fantasio a écrit :et toi ? tu as testé ?Bien sur ! je roule à 40% colza,j'y vais progressivement pour arriver à 50%,au delà je ne m'y risque pas bien que je connaisse quelqu'un qui est à 100% sans problème avec une citroen bx. Les avantages mis à part l'économie sur le carburant (0.60 cts le litre) c'est que l'odeur de gas oil disparait en faveur d'une légère odeur de friture,plus de pollution,plus de fumée noir (mon D24 fume un peu au démarrage a froid,couleur beige foncé ou marron clair!! c'est au choix)le moteur est super bien nettoyé donc pas de particules (il faut changer le filtre à gas oil au bout des milles premiers kms,ensuite comme préconisé par le constructeur)je trouve que le moteur à une nouvelle jeunesse malgrés ma crainte de pertes de compression duent au nettoyage des pistons par l'huile,mais il n'en est rien. Ce qu'il ne faut surtout pas faire,c'est acheter des bidons d'un litre en grande surface car le gain au niveau pollution se réduit du fait des nombreuses bouteilles de plastiques rejetées par cette méthode et ensuite à 0.89 cte /litres l'économie n'est pas intéressante. Il y à des producteurs de colza qui pressent dans la quasi totalité des departements,si vous voulez des renseignements a ce sujet, je peux vous donnez des adresses. 745 B200E de 88 - 370.000 kms
16-06-2006, 16:03:21
j'en ai un pas loin de chez moi .... mais j'ai pas d'auto diesel :lol::lol::lol::lol:
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16-06-2006, 16:05:49
En fait, c'est peut-être l'unique raison qui me pousserait à acheter un TD
Signatures reviendues !
16-06-2006, 20:38:11
N'y a-t-il vraiment aucun aménagement à faire avant de "switcher" de carburant ? Ce serait trop simple de pouvoir vidanger son réservoir, de le nettoyer et de le remplir avec de l'huile ! Vraiment trop beau.
16-06-2006, 20:43:18
A mon avis, t'as même pas besoin de faire cette opération. Tu tapes de l'huile et c'est tout...
Par contre, un emplacement qui distribue de l'huile de colza en Belgique? Ca existe? De plus, est-ce qu'un D5 tolère ce genre de carburant? Je me suis laissé entendre dire que les nouveaux diesels ne supportaient pas trop... Alors quid?
16-06-2006, 21:11:43
fab, pour repondre à ta question, ce n'est pas trop recommander sur les mecaniques diesel du type common rail et consort....
une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2 une 244 turbo 180000 KMS trois 245 GLT dont une pour pièces ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
17-06-2006, 07:05:38
un lien pour les volvos roulant à l'huile
http://www.oliomobile.org/forum/annonce2.php?c=p&brand=Volvo je roule dans une Volvo v40 1.9D summum 2000
17-06-2006, 12:34:56
hetienne33 a écrit :fab, pour repondre à ta question, ce n'est pas trop recommander sur les mecaniques diesel du type common rail et consort....Il n'y à aucuns problème jusqu'a 30% !! audelà il y à des modifs à faire (comment il font en allemagne!! 745 B200E de 88 - 370.000 kms
17-06-2006, 12:38:53
B230K a écrit :Il y a quelques semaines j'ai vu une 740 D24 qui roulait à l'huile de colza à 100%.Exact et il faut revoir les injecteurs!! en allemagne le bi carburation est courante et l'adjonction du circuit huile coûte aux alentours de 650� La France est régulièrement attaquée en justice au niveau de la cour européenne et perd tt ses procès! beaucoup d'agriculteurs et de communes font tourner leurs véhicules au colza ou au tournesol!! 745 B200E de 88 - 370.000 kms
17-06-2006, 12:41:59
Galego a écrit :un lien pour les volvos roulant à l'huileExcellent site !! vous verrez aussi que vous pouvez rouler à l'huile gratuitement en récupérant l'huile friture des resto!! j'ai testé la méthode "décantation" et filtre à 1µ, ça marche trés bien,mon seul problème c'est le stockage,par contre celui qui à une grange..... 745 B200E de 88 - 370.000 kms
17-06-2006, 12:44:46
fab a écrit :A mon avis, t'as même pas besoin de faire cette opération. Tu tapes de l'huile et c'est tout...Je ne sais pas en Belgique,mais dans le nord et les ardennes il y des presseurs!! vas sur le site cité précedement il y à une carte avec toutes les adresses! 745 B200E de 88 - 370.000 kms
17-06-2006, 23:35:54
fantasio49 a écrit :Je vais en avoir une pour mes petites voituresGalego a écrit :un lien pour les volvos roulant à l'huileExcellent site !! vous verrez aussi que vous pouvez rouler à l'huile gratuitement en récupérant l'huile friture des resto!! Avec le matos A moi les petites 120 et P1800 .... je vais les faire D24 je vous entend hurler les gars Je blague
18-06-2006, 13:51:10
ouiiii!! même ta tondeuse tu peu lui mettre un D24 !!!
745 B200E de 88 - 370.000 kms
18-06-2006, 13:55:28
Baronletto a écrit :Tu as de la chance!!! le litre d'huile dans ton département est de 0.65 à 0.66 cts et la tonne à 230 � !!!fantasio49 a écrit :Je vais en avoir une pour mes petites voituresGalego a écrit :un lien pour les volvos roulant à l'huileExcellent site !! vous verrez aussi que vous pouvez rouler à l'huile gratuitement en récupérant l'huile friture des resto!! 745 B200E de 88 - 370.000 kms
19-06-2006, 08:55:44
A mon avis, c'est un peu comme pour le GPL, tourner à l'huile implique des autos en parfaite condition au niveau de l'injection (pompe, injecteurs etc ...)
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19-06-2006, 13:18:28
Quand je dit revoir les injecteurs c'est une question de réglage pas de changement !! pour rouler à 100 % il y à quelques modifications a faire au niveau des réglages!!
Quand à la pompe c'est impératif que d'avoir du Bosch car leur pompes sont prévues pour l huile (en allemagne c'est un carburant autorisé) et "d'habituer " le système d'injection à recevoir de l huile (préconisation 500 kms à 10% puis 500 kms à 20% et ainsi de suite jusqu'a 50%). 745 B200E de 88 - 370.000 kms
19-06-2006, 13:20:34
si tu as un systèmede chauffage de l'huile ... je crois que tu peux tourner à 100% sans rien modifier autarage des injecteurs.
Signatures reviendues !
19-06-2006, 18:13:39
ce serait sympa pour ceux qui liront ce topic, d'indiquer des sources, si vous en avez je pense par exemple au cas de ces injecteurs et de leur reglage.
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
19-06-2006, 19:03:52
Sur le site http://www.oliomobile.org
et en naviguant sur le net!! mais je ne suis pas mécanicien et je me fie à ce que j'apprend et lit a droite,à gauche et quand je parle de réglage d'injecteur c'est "général" !! une volvo marche peu être trés bien sans réglage alors qu'il en faut un pour une Citroën...... Perso je roule à 40% depuis 2 mois et je n'ai aucun problème, je passe à 50% au prochain plein! et je commence à habituer le D24 (10%)!! 745 B200E de 88 - 370.000 kms
19-06-2006, 19:06:12
voici un récap des % par rapport à vos différents types de moteurs :
http://www.oliomobile.org/documents/CleHVB_35.pdf Bonne lecture!!!!!! 745 B200E de 88 - 370.000 kms
19-06-2006, 19:11:50
et ça aussi !! quelques Volvo :
http://www.oliomobile.org/forum/annonce â?¦ rand=Volvo 745 B200E de 88 - 370.000 kms
19-06-2006, 23:29:01
et aussi un article de l'AFP en ce qui concerne les injecteurs ( comme quoi je n'ai pas inventé),vous remarquerez qu'il ne s'agit pas d'une Volvo.... ...peut-être encore un avantage de rouler avec nos vieux tanks!!!!
"Un Marseillais a fait modifier sa voiture Diesel pour rouler à l'huile de friture, un procédé qu'il juge efficace et moins polluant que les habituels carburants et qu'il souhaiterait voir s'étendre aux bus urbains. Pour faire le plein, Christophe Oudelin se ravitaille dans les restaurants et les snacks, trop heureux de se débarrasser de l'huile usagée, a-t-il déclaré à l'AFP. L'huile - de préférence de tournesol "car elle fige moins vite" - est filtrée deux fois "pour l'épurer des graisses et des cires" puis versée dans le réservoir. Christophe Oudelin a fait modifier par un garagiste les injecteurs de sa 405 Diesel. Il a fait poser une plaque chauffante autour d'une durite - car "avant de mettre le contact, et surtout en hiver", il faut faire chauffer l'huile à 30 degrés - et a adjoint au tout une pompe à essence dite de "pré-gavage" qui fait circuler le liquide. "On ne consomme pas davantage, on roule même plus confortablement car la conduite est plus souple", assure le jeune homme qui circule ainsi depuis l'été dernier. "Il y a une petite odeur de friture qui se dégage mais ce n'est pas désagréable", ajoute-t-il. Selon le quotidien La Provence, qui a révélé son expérience insolite, il a fondé avec une dizaine d'amis de la région l'association "Roule ma frite" pour promouvoir ce nouveau carburant, selon lui, moins polluant que le gasoil ou l'essence. L'association fréquente les foires locales et salons de "l'éco énergie". "On rêverait d'appliquer ce procédé aux transports en commun", dit-il. AFP | 17.03.05 | 12h29 " 745 B200E de 88 - 370.000 kms
19-06-2006, 23:36:52
(Modification du message : 19-06-2006, 23:37:39 par The flying tom.)
et comme il y à bien quelqu'un qui va le souligner ,je prend les devants,effectivement La loi française interdit aux particuliers de rouler avec de l'huile dans le réservoir... mais les directives européennes les défendent ! Et comme les lois européennes prévalent sur les lois nationales...... et qu'en plus la douane sachant ça zappe le truc..... ROULE MA FRITE!!!!!:lol::lol::lol:
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