teknautomotive a écrit :c'est en fait le "pour - boire" qui te coûte cher alors ? :lol::lol::lol: Bruno, si tu nous lis ( mode Drucker)
t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable. ils ne peuvent pas tout faire (car le concessionnaire garde quelque monopole) mais sont generalement tres qualifié. a 960forever , la derniere fois que je suis allé au medecin , je ne lui est donné que 5� car a mes yeux il ne meritait pas plus , et quand le ton a monté , il a failli s'en prendre une !!! @+ Benoit
Baronletto a écrit :t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable. ils ne peuvent pas tout faire (car le concessionnaire garde quelque monopole) mais sont generalement tres qualifié. a 960forever , la derniere fois que je suis allé au medecin , je ne lui est donné que 5� car a mes yeux il ne meritait pas plus , et quand le ton a monté , il a failli s'en prendre une !!! @+ BenoitA prendre avec des pincettes selon les régions la Station Bosch, j'ai eu pas mal de pb avec quelques unes d'entre elles cela ne mène pas à une généralité. Le soucis est de savoir faire le tri et de "sacrifier" de l'argent pour faire son expérience soit même. Lorsque je me présente pour un changement de triangle de suspension de 850 à un garage les réponses sont à 95% "non monsieur on y connait rien en Volvo, on ne fait pas", "on ne sait pas ou commander les pièces", "ou désolé j'ai pas le temps" (alors que le garage est vide) .... lorsque l'on insiste on se retrouve avec un devis entre les 300 et les 500� pour changer deux triangles. Imaginez les réponses lorsque l'on demande pour une vidange de boite ou une distribution . En concession, on m'a déjà claqué "monsieur on ne sait pas régler les soupapes, on ne fait pas de travail de précision, par contre on peut vous les remplacer et mettre des neuves" Bref, par ici le niveau est tellement affligeant que je préfère faire moi même, jusque limite de mes capacités, ensuite je fais 2-300 A/R pour faire faire.
sayrus a écrit :Baronletto a écrit :t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable. ils ne peuvent pas tout faire (car le concessionnaire garde quelque monopole) mais sont generalement tres qualifié. a 960forever , la derniere fois que je suis allé au medecin , je ne lui est donné que 5� car a mes yeux il ne meritait pas plus , et quand le ton a monté , il a failli s'en prendre une !!! @+ BenoitA prendre avec des pincettes selon les régions la Station Bosch, j'ai eu pas mal de pb avec quelques unes d'entre elles cela ne mène pas à une généralité. Le soucis est de savoir faire le tri et de "sacrifier" de l'argent pour faire son expérience soit même. Lorsque je me présente pour un changement de triangle de suspension de 850 à un garage les réponses sont à 95% "non monsieur on y connait rien en Volvo, on ne fait pas", "on ne sait pas ou commander les pièces", "ou désolé j'ai pas le temps" (alors que le garage est vide) .... lorsque l'on insiste on se retrouve avec un devis entre les 300 et les 500� pour changer deux triangles. Imaginez les réponses lorsque l'on demande pour une vidange de boite ou une distribution . En concession, on m'a déjà claqué "monsieur on ne sait pas régler les soupapes, on ne fait pas de travail de précision, par contre on peut vous les remplacer et mettre des neuves" Bref, par ici le niveau est tellement affligeant que je préfère faire moi même, jusque limite de mes capacités, ensuite je fais 2-300 A/R pour faire faire.+100...tout est dit.....savent pas changer 2 triangles,parce que c'est une volvo?...alors que c'est un mc pherson classique?....
Gorgio240 a écrit :A relativiser aussi : pour le grand choix de concessionnaires, les 2 ou 3 plus proche de ton domicile appartiennent au même propriétaire. Ce qui fait que pour en changer, il te faut faire 80 bornes soit 2 h le matin pour emmener ta caisse et pareil le soir pour la récupérer donc impossible d'aller bosser le samedi : tu es content d'avoir pris un jour de congé pour aller en concession