Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 78 Suivant »

DIY ou FAITES LE VOUS MEME !

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
DIY ou FAITES LE VOUS MEME !
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#26
06-07-2010, 11:54:33
teknautomotive a écrit :c'est en fait le "pour - boire" qui te coûte cher alors ? :lol::lol::lol:



Bruno, si tu nous lis ( mode Drucker) Wink
Sinon à la Michel Deniso des Guignols.... "Désolé"...Big GrinBig Grin
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#27
06-07-2010, 12:35:10
t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable.
ils ne peuvent pas tout faire (car le concessionnaire garde quelque monopole) mais sont generalement tres qualifié.

a 960forever , la derniere fois que je suis allé au medecin , je ne lui est donné que 5� car a mes yeux il ne meritait pas plus , et quand le ton a monté , il a failli s'en prendre une !!!
@+
Benoit
A prendre avec des pincettes selon les régions la Station Bosch, j'ai eu pas mal de pb avec quelques unes d'entre elles cela ne mène pas à une généralité. Le soucis est de savoir faire le tri et de "sacrifier" de l'argent pour faire son expérience soit même.
Lorsque je me présente pour un changement de triangle de suspension de 850 à un garage les réponses sont à 95% "non monsieur on y connait rien en Volvo, on ne fait pas", "on ne sait pas ou commander les pièces", "ou désolé j'ai pas le temps" (alors que le garage est vide) .... lorsque l'on insiste on se retrouve avec un devis entre les 300 et les 500� pour changer deux triangles.

Imaginez les réponses lorsque l'on demande pour une vidange de boite ou une distribution SadSad.

En concession, on m'a déjà claqué "monsieur on ne sait pas régler les soupapes, on ne fait pas de travail de précision, par contre on peut vous les remplacer et mettre des neuves" Rolleyes

Bref, par ici le niveau est tellement affligeant que je préfère faire moi même, jusque limite de mes capacités, ensuite je fais 2-300 A/R pour faire faire.
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#28
07-07-2010, 07:54:20
Baronletto a écrit :
t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable.
ils ne peuvent pas tout faire (car le concessionnaire garde quelque monopole) mais sont generalement tres qualifié.

a 960forever , la derniere fois que je suis allé au medecin , je ne lui est donné que 5� car a mes yeux il ne meritait pas plus , et quand le ton a monté , il a failli s'en prendre une !!!
@+
Benoit
A prendre avec des pincettes selon les régions la Station Bosch, j'ai eu pas mal de pb avec quelques unes d'entre elles cela ne mène pas à une généralité. Le soucis est de savoir faire le tri et de "sacrifier" de l'argent pour faire son expérience soit même.
Lorsque je me présente pour un changement de triangle de suspension de 850 à un garage les réponses sont à 95% "non monsieur on y connait rien en Volvo, on ne fait pas", "on ne sait pas ou commander les pièces", "ou désolé j'ai pas le temps" (alors que le garage est vide) .... lorsque l'on insiste on se retrouve avec un devis entre les 300 et les 500� pour changer deux triangles.

Imaginez les réponses lorsque l'on demande pour une vidange de boite ou une distribution SadSad.

En concession, on m'a déjà claqué "monsieur on ne sait pas régler les soupapes, on ne fait pas de travail de précision, par contre on peut vous les remplacer et mettre des neuves" Rolleyes

Bref, par ici le niveau est tellement affligeant que je préfère faire moi même, jusque limite de mes capacités, ensuite je fais 2-300 A/R pour faire faire.
+100...tout est dit.....savent pas changer 2 triangles,parce que c'est une volvo?...alors que c'est un mc pherson classique?....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#29
07-07-2010, 08:39:18
sayrus a écrit :
Baronletto a écrit :
t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable.
ils ne peuvent pas tout faire (car le concessionnaire garde quelque monopole) mais sont generalement tres qualifié.

a 960forever , la derniere fois que je suis allé au medecin , je ne lui est donné que 5� car a mes yeux il ne meritait pas plus , et quand le ton a monté , il a failli s'en prendre une !!!
@+
Benoit
A prendre avec des pincettes selon les régions la Station Bosch, j'ai eu pas mal de pb avec quelques unes d'entre elles cela ne mène pas à une généralité. Le soucis est de savoir faire le tri et de "sacrifier" de l'argent pour faire son expérience soit même.
Lorsque je me présente pour un changement de triangle de suspension de 850 à un garage les réponses sont à 95% "non monsieur on y connait rien en Volvo, on ne fait pas", "on ne sait pas ou commander les pièces", "ou désolé j'ai pas le temps" (alors que le garage est vide) .... lorsque l'on insiste on se retrouve avec un devis entre les 300 et les 500� pour changer deux triangles.

Imaginez les réponses lorsque l'on demande pour une vidange de boite ou une distribution SadSad.

En concession, on m'a déjà claqué "monsieur on ne sait pas régler les soupapes, on ne fait pas de travail de précision, par contre on peut vous les remplacer et mettre des neuves" Rolleyes

Bref, par ici le niveau est tellement affligeant que je préfère faire moi même, jusque limite de mes capacités, ensuite je fais 2-300 A/R pour faire faire.
+100...tout est dit.....savent pas changer 2 triangles,parce que c'est une volvo?...alors que c'est un mc pherson classique?....
Réponse à relativiser; car si j'habitait en région Parisienne avec un grand choix de concessions et garages, je ne m'emmerderais certainement pas à me salir les mains !
Je suis ici dans une région sinistrée point de vue des pros en TOUT genre, cela ne concerne pas que l'automobile.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
07-07-2010, 09:19:38
A relativiser aussi : pour le grand choix de concessionnaires, les 2 ou 3 plus proche de ton domicile appartiennent au même propriétaire. Ce qui fait que pour en changer, il te faut faire 80 bornes soit 2 h le matin pour emmener ta caisse et pareil le soir pour la récupérer donc impossible d'aller bosser le samedi : tu es content d'avoir pris un jour de congé pour aller en concession

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#31
07-07-2010, 09:21:10
Gorgio240 a écrit :A relativiser aussi : pour le grand choix de concessionnaires, les 2 ou 3 plus proche de ton domicile appartiennent au même propriétaire. Ce qui fait que pour en changer, il te faut faire 80 bornes soit 2 h le matin pour emmener ta caisse et pareil le soir pour la récupérer donc impossible d'aller bosser le samedi : tu es content d'avoir pris un jour de congé pour aller en concession
+1 entièrement d'accord avec toi Fab...pourquoi faire 4h de route A/R pour au final perdre du temps et de l'argent alors qu'on peut le faire à coté de chez soi...
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#32
07-07-2010, 09:50:34
moi je dit vive le diy!!...

c'est aussi un plaisir et une bonne occupation....Wink

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 00:44:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.