04-07-2010, 07:32:53
coucou
je tiens quand meme a dire quelque chose au sujet du DIY (do it youself) certe vous fetes tous de tres grose econnomie , mais cela n'est pas a la porté de tout le monde !
j'ai des clients qui passent au garage tout fier de me rapeler qu ils ont tout fait eux meme et que cela ne leur a rien couté ... mais j'ai deja vu :
-biellette pas serrée
-mauvais montage de disque qui touche dans les supports d'etrier
-plaquette montée a l'envers
-flexible de frein pincé (etrier restant en pression)
-suppression des plaquettes car elles sifflaient
-amortisseur pas serré
-distri pas serrée
-roue pas serrée
-liquide de lave glace a la place du liquide de refroidissement
-liquide de direction assistée dans le bocal de frein
-et vice verca
j'en passe des meilleurs , car je n'ai pas tout vu !
et quand je vois sur les forums des questions du genre:
qu'est-ce qe je dois acheter comme outil pour faire ma vidange ? ou alors
il y a combien de vis pour demonter mes plaquettes de frein ?
ca me fais peur ! peur de vous croiser sur la route !
on ne s'improvise pas mecano ! j'ai fait 6 ans d'etudes pour savoir demonter une voiture , et je ne suis pas a l'abris d'une erreur !
et quand on fait une revision , on ne fait pas que changer l'huile ... on controle plus d'une centaine de point ! et si le mecano est un peu
conscencieux , il va essayer l'auto car tout ne se vois pas sur le pont.
attention avec le "fetes le vous meme" , parfois il faut laisser les professionels faire le travail .
@+ benoit
je tiens quand meme a dire quelque chose au sujet du DIY (do it youself) certe vous fetes tous de tres grose econnomie , mais cela n'est pas a la porté de tout le monde !
j'ai des clients qui passent au garage tout fier de me rapeler qu ils ont tout fait eux meme et que cela ne leur a rien couté ... mais j'ai deja vu :
-biellette pas serrée
-mauvais montage de disque qui touche dans les supports d'etrier
-plaquette montée a l'envers
-flexible de frein pincé (etrier restant en pression)
-suppression des plaquettes car elles sifflaient
-amortisseur pas serré
-distri pas serrée
-roue pas serrée
-liquide de lave glace a la place du liquide de refroidissement
-liquide de direction assistée dans le bocal de frein
-et vice verca
j'en passe des meilleurs , car je n'ai pas tout vu !
et quand je vois sur les forums des questions du genre:
qu'est-ce qe je dois acheter comme outil pour faire ma vidange ? ou alors
il y a combien de vis pour demonter mes plaquettes de frein ?
ca me fais peur ! peur de vous croiser sur la route !
on ne s'improvise pas mecano ! j'ai fait 6 ans d'etudes pour savoir demonter une voiture , et je ne suis pas a l'abris d'une erreur !
et quand on fait une revision , on ne fait pas que changer l'huile ... on controle plus d'une centaine de point ! et si le mecano est un peu
conscencieux , il va essayer l'auto car tout ne se vois pas sur le pont.
attention avec le "fetes le vous meme" , parfois il faut laisser les professionels faire le travail .
@+ benoit
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322



![[Image: autobahn.jpg]](http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/autobahn.jpg)
![[Image: 80.gif]](http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/90/80.gif)
Bref, L'erreur est humaine mais du travail de base salopé je ne supporte plus, Trop c'est trop ! :mad:
, 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf

Â
dans un pays de ... bref! ). Mais ça ne doit pas empêcher de sauver des Volvo des mains des psychopathes bourrés de thunes qui ne s'en sont pas occupés, et peu importe la solution si elle est efficace