27-06-2010, 19:57:03
Bien le bonjour tout le monde.
Voilà depuis plusieurs semaines j'ai un soucis sur ma V40 1,9 TD 115cv de 2003.
Je vais essayer d'expliquer ce qui se passe, meme si celà semble compliqué....
Lorsque je roule en ville ou embouteillage, donc lorsque j'accelere, freine, accelere .... Un "grondement" venant du moteur se fait entendre (très fort même!) au moment ou je suis presque à l'arrêt. (le bruit s'arrete des que je redémarre).
Le problème est moins présent lorsque l'airco est coupé.
J'ai remarqué également que le ventilateur derrière le radiateur tourne à ce moment là, à une vitesse énorme. On se croirait presque devant un réacteur d'avion....
Présition importante (me semble t'il) lorsque ce "grondement" survient, il arrive fréquement que j'ai des pertes de puissances au démarrage.
Voilà je ne sais pas comment l'expliquer autrement.
Please HELP ME :-)
Voilà depuis plusieurs semaines j'ai un soucis sur ma V40 1,9 TD 115cv de 2003.
Je vais essayer d'expliquer ce qui se passe, meme si celà semble compliqué....
Lorsque je roule en ville ou embouteillage, donc lorsque j'accelere, freine, accelere .... Un "grondement" venant du moteur se fait entendre (très fort même!) au moment ou je suis presque à l'arrêt. (le bruit s'arrete des que je redémarre).
Le problème est moins présent lorsque l'airco est coupé.
J'ai remarqué également que le ventilateur derrière le radiateur tourne à ce moment là, à une vitesse énorme. On se croirait presque devant un réacteur d'avion....
Présition importante (me semble t'il) lorsque ce "grondement" survient, il arrive fréquement que j'ai des pertes de puissances au démarrage.
Voilà je ne sais pas comment l'expliquer autrement.
Please HELP ME :-)
Volvo V40 Titanium 2003 --- Actuellement 128000 km
Nissan Sunny 1.6 16V 1992 --- Vendue à 160000km