Si vous aussi vous avez le vérin de coffre flasque je vous propose de résoude ce problème ensemble.
Outils:
-1 tournevis torx.
-une clé à pipe de 12 ou un cliquet avec embout de 12.
-2 vérins neuf.
-un peu de graisse.
-un long bout de bois.
-un couteau pointu/ un petit tournevis/ une pointe à tracer
-une grosse demi-heure de votre vie (plus un pack de bière dans mon cas)
![[Image: vrinneuf.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/vrinneuf.jpg)
On commence par ouvrir le hayon (ça parait bête mais bon ...) on se munit du bout de bois pour caller le hayon (dans mon cas c'était comme ça).
![[Image: vuedensembledeselementsdesecuriteet.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/vuedensembledeselementsdesecuriteet.jpg)
-On défait les couvres vis du cache central ou il y à la petite lumière.
![[Image: vuedensembleducachevis.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/vuedensembleducachevis.jpg)
-On retire les vis (Torx)
![[Image: vissouspetitplastique.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/vissouspetitplastique.jpg)
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper; débrancher la lampe ou la passer de travers par le trou de façon à pouvoir retirer complètement le cache.
![[Image: ukrainienretenantletoit.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/ukrainienretenantletoit.jpg)
-Défaire les vis des caches latéraux gauche et droit (torx) situées vers le centre du coffre.
![[Image: viscachesuprieur1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/viscachesuprieur1.jpg)
-retirer les caches enceintes de coffre.
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper et le retirer.
![[Image: reposeducache3.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/reposeducache3.jpg)
De là on accèdes au vérins (on les voit même)
-Retirer les goupilles des vérins s'il y en à .
![[Image: positionduverin.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/positionduverin.jpg)
-On voit les boulons 2 de 12 qui tiennent une plaquette de métal sur laquelle se trouve un pivot (le terme n'est peut-être pas exact)
![[Image: boulonen12.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/boulonen12.jpg)
![[Image: localisationdelafixationavduvrin.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/localisationdelafixationavduvrin.jpg)
-prendre la clef ou le cliquet et défaire les deux boulons
![[Image: magnifiquedouilleen12demrbricolage.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/magnifiquedouilleen12demrbricolage.jpg)
![[Image: EOS2009065.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/EOS2009065.jpg)
A ce moment là le vérin est libre en mouvements.
-Le ramener vers l'arrière de l'habitacle et faire un léger levier pour le retirer du pivot fixe du hayon
![[Image: dessoduverin2.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/dessoduverin2.jpg)
![[Image: dessoduverin3.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/dessoduverin3.jpg)
![[Image: dessolidarisationduverin1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/dessolidarisationduverin1.jpg)
ATTENTION DES CE MOMENT PLUS RIEN NE RETIEN LE HAYON, DONC METTEZ D'AVANCE LA BARRE DE SECURITE POUR EVITER DE RAMASSER LE HAYON EN TRAVERS DE LA FIGURE !!!!!
-le vérin retiré de l'habitacle faire un mouvement de levier pour le retirer de la plaquette métalique "pivot".
![[Image: dessolidarisationduverin1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/dessolidarisationduverin1.jpg)
![[Image: desso5surpiecemobile.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/desso5surpiecemobile.jpg)
![[Image: desso6surpiecemobile.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/desso6surpiecemobile.jpg)
-mettre un peu de graisse sur les pivots (ça ne mange pas de pain)
![[Image: graissagedupivot.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/graissagedupivot.jpg)
![[Image: graissagedutroudepivot1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/graissagedutroudepivot1.jpg)
-retirer la goupille du vérin neuf
![[Image: goupille2.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/goupille2.jpg)
![[Image: goupille1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/goupille1.jpg)
-mettre de force le vérin sur la plaquette pivot
![[Image: remontagesurpiecemobile1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/remontagesurpiecemobile1.jpg)
-poser la goupille
![[Image: reposedelagoupille.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/reposedelagoupille.jpg)
![[Image: reposedelagoupille2.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/reposedelagoupille2.jpg)
-Mettre le vérin de force sur le pivot fixe du hayon et poser la goupille.
![[Image: remontagedelapartiefixe.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/remontagedelapartiefixe.jpg)
-bloquer le hayon dans la position la plus haute qui es possible.
-remettre les boulons et les serrer.
-remonter les caches dans l'ordre inverse du démontage et serrez les vis.
ATTENTION LES CLIPS SONT FRAGILES ET AIMENT SE FAIRE LA MALLE (ou la hayon
)
-Admirer le travail et regardez votre coffre grand ouvert !
-Faites vous passer pour un héro auprès de votre femme qui ne sera plus obligée de tenir la hayon pour ranger les courses![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
Il me semble que j'ai rien oublié, s'il manque quelque chose ou il y a des fautes dites les.
Outils:
-1 tournevis torx.
-une clé à pipe de 12 ou un cliquet avec embout de 12.
-2 vérins neuf.
-un peu de graisse.
-un long bout de bois.
-un couteau pointu/ un petit tournevis/ une pointe à tracer
-une grosse demi-heure de votre vie (plus un pack de bière dans mon cas)
![[Image: vrinneuf.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/vrinneuf.jpg)
On commence par ouvrir le hayon (ça parait bête mais bon ...) on se munit du bout de bois pour caller le hayon (dans mon cas c'était comme ça).
![[Image: vuedensembledeselementsdesecuriteet.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/vuedensembledeselementsdesecuriteet.jpg)
-On défait les couvres vis du cache central ou il y à la petite lumière.
![[Image: vuedensembleducachevis.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/vuedensembleducachevis.jpg)
-On retire les vis (Torx)
![[Image: vissouspetitplastique.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/vissouspetitplastique.jpg)
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper; débrancher la lampe ou la passer de travers par le trou de façon à pouvoir retirer complètement le cache.
![[Image: ukrainienretenantletoit.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/ukrainienretenantletoit.jpg)
-Défaire les vis des caches latéraux gauche et droit (torx) situées vers le centre du coffre.
![[Image: viscachesuprieur1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/viscachesuprieur1.jpg)
-retirer les caches enceintes de coffre.
-Tirer prudement sur le cache qui va se décliper et le retirer.
![[Image: reposeducache3.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/reposeducache3.jpg)
De là on accèdes au vérins (on les voit même)
-Retirer les goupilles des vérins s'il y en à .
![[Image: positionduverin.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/positionduverin.jpg)
-On voit les boulons 2 de 12 qui tiennent une plaquette de métal sur laquelle se trouve un pivot (le terme n'est peut-être pas exact)
![[Image: boulonen12.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/boulonen12.jpg)
![[Image: localisationdelafixationavduvrin.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/localisationdelafixationavduvrin.jpg)
-prendre la clef ou le cliquet et défaire les deux boulons
![[Image: magnifiquedouilleen12demrbricolage.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/magnifiquedouilleen12demrbricolage.jpg)
![[Image: EOS2009065.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/EOS2009065.jpg)
A ce moment là le vérin est libre en mouvements.
-Le ramener vers l'arrière de l'habitacle et faire un léger levier pour le retirer du pivot fixe du hayon
![[Image: dessoduverin2.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/dessoduverin2.jpg)
![[Image: dessoduverin3.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/dessoduverin3.jpg)
![[Image: dessolidarisationduverin1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/dessolidarisationduverin1.jpg)
ATTENTION DES CE MOMENT PLUS RIEN NE RETIEN LE HAYON, DONC METTEZ D'AVANCE LA BARRE DE SECURITE POUR EVITER DE RAMASSER LE HAYON EN TRAVERS DE LA FIGURE !!!!!
-le vérin retiré de l'habitacle faire un mouvement de levier pour le retirer de la plaquette métalique "pivot".
![[Image: dessolidarisationduverin1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/dessolidarisationduverin1.jpg)
![[Image: desso5surpiecemobile.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/desso5surpiecemobile.jpg)
![[Image: desso6surpiecemobile.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/desso6surpiecemobile.jpg)
-mettre un peu de graisse sur les pivots (ça ne mange pas de pain)
![[Image: graissagedupivot.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/graissagedupivot.jpg)
![[Image: graissagedutroudepivot1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/graissagedutroudepivot1.jpg)
-retirer la goupille du vérin neuf
![[Image: goupille2.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/goupille2.jpg)
![[Image: goupille1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/goupille1.jpg)
-mettre de force le vérin sur la plaquette pivot
![[Image: remontagesurpiecemobile1.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/remontagesurpiecemobile1.jpg)
-poser la goupille
![[Image: reposedelagoupille.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/reposedelagoupille.jpg)
![[Image: reposedelagoupille2.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/reposedelagoupille2.jpg)
-Mettre le vérin de force sur le pivot fixe du hayon et poser la goupille.
![[Image: remontagedelapartiefixe.jpg]](http://i21.photobucket.com/albums/b277/BaronLetto/TUTORIEL%20855%20verins/remontagedelapartiefixe.jpg)
-bloquer le hayon dans la position la plus haute qui es possible.
-remettre les boulons et les serrer.
-remonter les caches dans l'ordre inverse du démontage et serrez les vis.
ATTENTION LES CLIPS SONT FRAGILES ET AIMENT SE FAIRE LA MALLE (ou la hayon
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
-Admirer le travail et regardez votre coffre grand ouvert !
-Faites vous passer pour un héro auprès de votre femme qui ne sera plus obligée de tenir la hayon pour ranger les courses
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
Il me semble que j'ai rien oublié, s'il manque quelque chose ou il y a des fautes dites les.