26-04-2010, 17:36:48
cptflam91 a écrit :j'ai meme pas d'autoradio dans ma golf , la musique c'est le moteur :lol::lol::lol:Donc c'est bien ce que je disai, t'es un puriste!


demontage DA
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26-04-2010, 17:36:48
cptflam91 a écrit :j'ai meme pas d'autoradio dans ma golf , la musique c'est le moteur :lol::lol::lol:Donc c'est bien ce que je disai, t'es un puriste! ![]() ![]()
26-04-2010, 17:38:46
j'en suis a ma 19 eme golf 1 de demonter , j'ai pratiquement tout en double dans mon bourbier de garage
![]() ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
26-04-2010, 17:41:46
19ème!!!
C'est plus le puriste que je vais t'appeler! c'est le fétichiste! tu sais que ça se soigne ce genre de maladie!!! On appelle ça le divorce!!!! :lol::lol::lol: T'as de la chance... ![]()
26-04-2010, 18:16:39
bon , j'ai tourner la DA dans tout les sens ,mais rien a faire, ca doit etre emmencher en force , alors on va en mettre une neuve
les images auront servie pour ce qui n'avait jamais vu une DA se faire depouiller ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
27-04-2010, 17:46:17
eurekaaaaaaaaaaaaaaaaa , j'ai trouvé apres 4 bieres comment demonter cette p....... de DA, la fameuse george sur le flan de la DA ou il y a un clips a l'interieur, eh ben il faut tourner l'ecrou superieur , on apercoit le debut du clips, la on sort le bout du clips avec un tournevis petit et plat, on continue a tourné l'ecrou tout en sortant l'extremité du clips , ya plus qua tourné jusqu'a que le clip sorte entierement.
![]() Uploaded with ImageShack.us l'extraction du clips ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us je pense quand voyant les photos ,you capiterai mieux ![]() Uploaded with ImageShack.us a partir de la on peut sortir l'insert ![]() Uploaded with ImageShack.us de la on peut extraire le tirant de direction avec sa bague ,sont joint torique ext, et sont joint spie int . ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us on peut voir la bague jaune fendu , si c'est ca la panne ,je me la met dans l'etau ![]() il y a un espece de joint spie made in japan (toyo ) bizarre a enlever ![]() Uploaded with ImageShack.us il me reste plus qu'a enlever la meme partie a l'autre bout de la cremaillere, il me faudrait une grande B......... arre :lol: pour l'enfiler dedans ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us donc je vais chercher un kit (qui n'existe pas ) comprenant 2 roulement une dizaine de joints torique et deux joint spie bon en attendant la suite de l'episode de la DA de cptflam je vous la souhaite bien bonne et bien longue ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
27-04-2010, 18:24:15
Joli travail Cptflam!
vraiment beau taf et encore une fois fait en mode "puriste" comme on en voit plus ! ![]() ![]()
27-04-2010, 18:25:46
merci sir ben , toujours fidele au poste
si qq a la moindre info sur un kit de refection , je suis preneur ![]() ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
27-04-2010, 18:55:34
Beau boulot
![]() Un kit je doute que tu en trouves un mais en te rapprochant d'un gars qui vend du joint ou mieux encore un qui reconditionne des vérins tu devrais trouver ton bonheur. - V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km - V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km - Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km - Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km Les autres sont parties...
27-04-2010, 20:14:10
cptflam91 a écrit :eh siiiiiiiiiiiiiii ,une golf 1 gti rabbit de 12/83 avec 137 cv, sur mes routes de campagne , il n'y a rien de tel pour s'amuserCa c'est la classe, une pure eighties, yessss ![]() Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
27-04-2010, 20:47:23
merci merci , arreter j'ai peter mes chaussettes :lol::lol::lol:
ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
27-04-2010, 20:51:38
Les vraies Golf s'arrêtent d'être de vraies voitures à partir de 1992... sortie indélicate de cette daube de golf3...
27-04-2010, 20:52:14
HS:
Tu fête ton 400ème message!!!! ![]() ![]() Fin du HS
28-04-2010, 03:17:21
ben89 a écrit :HS:Tout pareil, personne me l'a fêté :/ Pas grave...Je fêterai ça tout seul dimanche avec mes pièces Groton qui viennent d'arriver ![]() Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
28-04-2010, 06:38:53
globulon a écrit :Oups!!!! bah désolé Globulon!!! message reçu!ben89 a écrit :HS:Tout pareil, personne me l'a fêté :/ ![]() ![]()
28-04-2010, 12:10:05
![]() http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_898&products_id=5150 44 � ![]() Présentation: Clic là La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS ![]() 0% Mazout
29-04-2010, 20:27:15
thanhk trop de la balleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
![]() ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
29-04-2010, 20:28:43
![]() ![]()
03-05-2010, 17:42:10
bravo et merci pour ce tuto détaillé cptflam, et merci a toi technautomotive pour ce lien!
Je vais commander le kit et tenter l'expérience, je vous tiendrai au courant du temps passé et des difficultés rencontrées. Vu que tu as de l'avance cptflam, si tu as un retour d'expérience a nous faire parvenir: je suis preneur!
03-05-2010, 17:50:38
merci , attention le kit n'est pas complet il me manque 2 cache poussieres et 4 joints torique plat
![]() ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
03-05-2010, 19:35:45
comment tu compte faire du coup, tu va réutiliser les vieux?
03-05-2010, 20:53:11
non , je vais voir dans des boites specialiser dans les oinje
![]() ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
03-05-2010, 21:26:05
j'ai pas suivi le début de l'histoire; qu'est-ce qui t'amène à démonter ta DA cptflam91 ?
04-05-2010, 17:28:38
pour ma part, et je crois que c'est la même chose pour cptflam91: un de mes souflet de direction interieur s'est percé, et du liquide bien trop fluide pour être de la graisse en est tombé: du liquide de DA, ce qui signifie que l'étanchéité interne de la crémaillère est compromise...
05-05-2010, 05:08:07
20 soupapes a écrit :j'ai pas suivi le début de l'histoire; qu'est-ce qui t'amène à démonter ta DA cptflam91 ?un bruit de vrombrissement quand je tournais a D ou G et une fuite au niveau des soufflets :/ ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
24-06-2010, 17:36:46
je viens de terminer le demontage remontage de la cremaillère, je vais faire la repose demain.
J'ai l'impression que nos cremaillères sont pas exactement les memes, il y a quelques différences.Tu as un essence toi non? Au final il me reste deux pièces du kit que je n'ai pas utilisé, je ne vois pas ou elles peuvent aller du coup je me dis quelles doivent etre conçues pour ton type de cremaillère. (il me reste un joint torique et l'entretoise bleu) Je pense que le joint torique que je n'ai pas utilisé c'est celui que tu as la: ![]() Je ne l'ai pas cette pièce sur ma cremaillère L'entretoise bleu elle va ou sur ta cremaillère? C'est quel joint qu'il te manque pour terminer? J'ai été embêté avec le joint torique du distributeur, celui qui va en bas, pour le sortir (l'ancien) c'est une sacré galère! Du coup je l'ai decoupé au burin mais jai marqué un peu sa portée.J'espere vraiment que ça va pas m'engendrer de fuites, je verrais demain. Comment tu t'y est pris pour le sortir celui la? |
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