25-04-2010, 11:37:50
apres avoir vu le prix chez volvo (113.00 euros)
j'ai entrepris le demontage du galet tendeur (avec photo svp) yen a qui vont etre content :lol::lol::lol:
en premier faire sauter avec une perceuse et un foret de 4.5 les trois rivets qui maintienne les deux coupelles
![[Image: 21128159.jpg]](http://img402.imageshack.us/img402/6572/21128159.jpg)
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ensuite separer les deux coupelles avec un tournevis
![[Image: 18619188.jpg]](http://img442.imageshack.us/img442/2210/18619188.jpg)
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bien nettoyer les portées interieur des coupelles ou ce loge l'ancien roulement , l'ancien roulement est un made in korea (pourtant changer chez volvo)je remet un skf 6203 2rs (etanche des deux cotés ) a 4 euros sur le net
![[Image: 89269916.jpg]](http://img90.imageshack.us/img90/6908/89269916.jpg)
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ensuite mettre le roulement en place , aligner les deux coupelles l'une en face de l'autre , taper avec un mallet ,et remettre trois rivet pour assembler les coupelles
![[Image: 36448703.jpg]](http://img641.imageshack.us/img641/2445/36448703.jpg)
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au passage un petit nettoyage du tendeur et un controle de la tension (pas de jeu)
![[Image: 41734844.jpg]](http://img153.imageshack.us/img153/7303/41734844.jpg)
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et voila tout propre pret a etre remonter
![[Image: 59021099.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/9421/59021099.jpg)
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bon dimanche a tous
j'ai entrepris le demontage du galet tendeur (avec photo svp) yen a qui vont etre content :lol::lol::lol:
en premier faire sauter avec une perceuse et un foret de 4.5 les trois rivets qui maintienne les deux coupelles
![[Image: 21128159.jpg]](http://img402.imageshack.us/img402/6572/21128159.jpg)
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ensuite separer les deux coupelles avec un tournevis
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bien nettoyer les portées interieur des coupelles ou ce loge l'ancien roulement , l'ancien roulement est un made in korea (pourtant changer chez volvo)je remet un skf 6203 2rs (etanche des deux cotés ) a 4 euros sur le net
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ensuite mettre le roulement en place , aligner les deux coupelles l'une en face de l'autre , taper avec un mallet ,et remettre trois rivet pour assembler les coupelles
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au passage un petit nettoyage du tendeur et un controle de la tension (pas de jeu)
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et voila tout propre pret a etre remonter
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bon dimanche a tous
ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises