Le V70 2.4 Turbo, ou le bonheur à tous les régimes !
Comme je vous l'ai annoncé ce matin, ça y est, je suis l'heureux possesseur de mon V70 LPT de 1999, et le régal est au rendez-vous !
Du pur bonheur à conduire, ce sympathique petit break bien coupleux et fort suffisamment puissant pour l'usage que j'en ferai.
Oui, il me paraît plus trapu que la 945, pourtant il n'est plus court que de 12 petits centimètres ! Certes, son volume est plus réduit. Bref.
B5244T, boîte manuelle, cruise control
Pas de sièges chauffants ni de toit ouvrant. Pas bien grave. Il ne fait ni assez froid ni assez beau pour que cela soit indispensable.
Une couleur vraiment plaisante, des jantes bien sobres comme j'aime, chaussées en 205/55R15.
Une efficacité routière absolument jouissive : on peut y aller peinard ou enfoncer le pied droit à sa guise, la réserve et la reprise sont au rendez-vous! Ca colle à la route, et on se réhabitue très vite à la traction, il faut juste mieux tenir le volant dans les courbes serrées.
Si l'on écoute de la musique, on ne réalise même plus la vitesse pratiquée. C'est un bon truc à perdre des points ...
Le son du 5 pattes a quelque chose de félin et de fort séduisant ...
Bref, je prend mon pied ! Et signalons le fait que c'est ma première voiture "moderne" ! (ma 4e Volvo et 5e auto après une Golf II 1800, une 945 D24TIC, une 945 B200FT et une 945B230FK)
Les défauts, pour l'instant :
- essuie-glace arrière HS
- porte ARG légèrement enfoncée et quelques rayures latérales de part et d'autre
- j'ignore encore l'historique, mais cette lacune devrait être bientôt comblée. A priori, auto bien suivie et entretenue comme il faut.
Vous piaffez d'impatience, je le sais, je vais donc vous mettre sans plus attendre les images de l'engin.
Il faisait gris et humide. Pas terrible pour la beauté des images. Et pour le bloc moteur, ça viendra plus tard. D'abord le régal esthétique !
HOP :
Comme je vous l'ai annoncé ce matin, ça y est, je suis l'heureux possesseur de mon V70 LPT de 1999, et le régal est au rendez-vous !
Du pur bonheur à conduire, ce sympathique petit break bien coupleux et fort suffisamment puissant pour l'usage que j'en ferai.
Oui, il me paraît plus trapu que la 945, pourtant il n'est plus court que de 12 petits centimètres ! Certes, son volume est plus réduit. Bref.
B5244T, boîte manuelle, cruise control
Pas de sièges chauffants ni de toit ouvrant. Pas bien grave. Il ne fait ni assez froid ni assez beau pour que cela soit indispensable.
Une couleur vraiment plaisante, des jantes bien sobres comme j'aime, chaussées en 205/55R15.
Une efficacité routière absolument jouissive : on peut y aller peinard ou enfoncer le pied droit à sa guise, la réserve et la reprise sont au rendez-vous! Ca colle à la route, et on se réhabitue très vite à la traction, il faut juste mieux tenir le volant dans les courbes serrées.
Si l'on écoute de la musique, on ne réalise même plus la vitesse pratiquée. C'est un bon truc à perdre des points ...
Le son du 5 pattes a quelque chose de félin et de fort séduisant ...
Bref, je prend mon pied ! Et signalons le fait que c'est ma première voiture "moderne" ! (ma 4e Volvo et 5e auto après une Golf II 1800, une 945 D24TIC, une 945 B200FT et une 945B230FK)
Les défauts, pour l'instant :
- essuie-glace arrière HS
- porte ARG légèrement enfoncée et quelques rayures latérales de part et d'autre
- j'ignore encore l'historique, mais cette lacune devrait être bientôt comblée. A priori, auto bien suivie et entretenue comme il faut.
Vous piaffez d'impatience, je le sais, je vais donc vous mettre sans plus attendre les images de l'engin.
Il faisait gris et humide. Pas terrible pour la beauté des images. Et pour le bloc moteur, ça viendra plus tard. D'abord le régal esthétique !
HOP :
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km