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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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[ V40 - Ts modèles - Audio ] caisson de basse

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[ V40 - Ts modèles - Audio ] caisson de basse
TN56

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#1
20-01-2010, 23:43:43 (Modification du message : 08-02-2012, 09:04:58 par Baronletto.)
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte dernièrement qu'il n'y a pas de caisson de basse dans le coffre de mon v40 (alors que le vendeur n'a pas hésité à mettre cet arguent en avant lors de la vente).
Je cherche donc à en mettre un, étant donné que l'emplacement est prévu et le cablage également. La question est de savoir si le caisson volvo est performant ou alors est il possible de le remplacer par un montage d'enceintes de marques connues et au quel cas quels types d'enceinte (2 voie, 3 voies...) ? En plus le caisson chez volvo n'est pas donné!
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LOVEV40

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#2
21-01-2010, 21:30:21
Perso dans me V40 y'a 6 HP + 1 sub et j'en suis très satisfaite Smile

745 TD - V70 2.5TDI BVA - V40 1.8 115CH - - vendues

et une V70 II ou III ou x un jour peut-être ... ou même un XC60 ...
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TN56

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#3
31-01-2010, 17:14:42
Il est fait comment ton sub lovev40? Il me semble qu'il a deux enceinte placées l'une au dessus de l'autre. Mais c'est quoi comme type d'enceinte? 2 voies, 3 voies?
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ferdinotch

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#4
15-03-2010, 20:16:42
ce sujet m'interesse, et nottement une photo, car, moi non plus, j'ai pas trouver ni de caisson ni de precablage dans mon coffre, pourtant j'ai la pack luxe avec les 6 enceintes ...

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ferdinotch

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#5
16-03-2010, 11:50:41
personne n'a de photo de son coffre et de son caisson de basse ? :'(

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ferdinotch

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#6
16-03-2010, 21:04:45
de même, il faut acheter une prise d'adaptation pour passer d'un poste 2DIN volvo a un poste simple DIN PIONNER ?

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LOVEV40

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#7
17-03-2010, 10:08:12
ferdinotch a écrit :de même, il faut acheter une prise d'adaptation pour passer d'un poste 2DIN volvo a un poste simple DIN PIONNER ?
Quand j'ai acheté ma V40, pour branché mon poste JVC, je suis allée chez un garagiste électricien pour le faire car il y avait les prises volvo mais pas le poste . Il faudrait que je vérifie mais ça ne m'avait pas coûté très chez, peut être 40 � quand même.

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ferdinotch

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#8
17-03-2010, 13:06:38
40â?¬ ca fait cher, pour une piece qui doit couter 5â?¬ a tout casser, et un branchement a faire ...

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ipkiss

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#9
17-03-2010, 14:39:40
Ca se trouve chez Norauto pour une 10aine d'�. Je l'ai fait à l'époque sur ma V40

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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ferdinotch

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#10
17-03-2010, 17:30:32
j'irai voir ca alors, et sinon pour le caisson de basse, personne n'a de photo ?

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TN56

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#11
17-03-2010, 20:58:14
En ce qui me concerne j'ai fini par en trouver un sur le net que j'ai monté. J'ai malheureusement pas pensé à prendre une photo. ça ressemble à une boite en plastique sur laquelle sont fixés deux enceintes. Le câblage était présent dans le coffre. Il n'y a donc qu'à mettre en place et brancher. Si j'ai l'occasion de redémonter je prendrai une photo.
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ferdinotch

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#12
17-03-2010, 21:45:22
Mais il est situé ou exactement ? pack dans mon coffre, mis a par les deux enceintes arrière, je vois pas du tout ou on peut mettre ca, et encore, y'a vraiment pas la place de mettre des caissons de basse la dedan !

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ferdinotch

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#13
17-03-2010, 21:48:46
http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/X40/audio/loudspeaker/VCC-213000.htm

ok j'ai trouvé ! bah non j'ai pas ca sur ma TD, si je trouve je le mettrais, ca pourrait ameliorer encorle son, car les basses, ca en manque toujours ^^

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Gui06

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#14
17-03-2010, 22:27:30
demande en concession combien coute le caisson, reste a savoir si il a les ressources necessaires pour répondre a ton attente de basse ^^

[Image: signat10.jpg]
'03 S40 2.0T B4202T3
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Vince1936

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#15
10-06-2010, 18:47:37
Bonjour à tous...

Ce sujet m'intéresse...

j'ai lu ceci:

- "de même, il faut acheter une prise d'adaptation pour passer d'un poste 2DIN volvo a un poste simple DIN PIONNER ?

- "Ca se trouve chez Norauto pour une 10aine d'�. Je l'ai fait à l'époque sur ma V40"

l'autoradio volvo dans ma v40 ne fonctionne plus... je veux donc en placer un nouveau mais c'est un 2DIN volvo! Comment trouver l'adaptateur ailleurs que chez Norauto car eux ne l'on pas qu'ils me disent et ils m'ont dit d'aller chez volvo...

j'ai également lu ceci:

- "Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte dernièrement qu'il n'y a pas de caisson de basse dans le coffre de mon v40 (alors que le vendeur n'a pas hésité à mettre cet arguent en avant lors de la vente).
Je cherche donc à en mettre un, étant donné que l'emplacement est prévu et le cablage également. La question est de savoir si le caisson volvo est performant ou alors est il possible de le remplacer par un montage d'enceintes de marques connues et au quel cas quels types d'enceinte (2 voie, 3 voies...) ? En plus le caisson chez volvo n'est pas donné"

j'ai également l'emplacement pour un caisson mais il n'y en a pas... j'ai juste les 6 HP.

Combien coûte ce caisson chez Volvo???

merci d'avance pour vos réponses...

bien à vous.

Vince
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Vince1936

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#16
10-06-2010, 18:49:56
En photo ça donne ceci pour le caisson:

http://vccs.volvocars.se/accessoriesLegacy/fr-FR/X40/audio/loudspeaker/VCC-213000.htm[url][/url]
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ferdinotch

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#17
11-06-2010, 13:07:41
t'as un norauto pourri a mon avis j'étais aller me renseigner a bordeaux lac et il peuvent l'avoir en commande pour 15�ttc l'adaptateur. Sinon pour le caisson moi j'attends toujours d'en trouver un sur le bon coin ! ^^

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Vince1936

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#18
15-06-2010, 16:38:08
je viens d'aller chez volvo et ils me disent qu'ils ne savent plus avoir l'adaptateur pour passer d'un 2din volvo à un autoradio traditionnel... Saddingue quand même... quelqu'un connaît un moyen de pouvoir en trouver un?
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ferdinotch

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#19
15-06-2010, 17:49:00
oui oui tu vas chez norauto (ou maxauto) ou un autre distributeur auto et tu demandes, c'est hyper courant et ca côute 15� !

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zongap

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#20
22-06-2010, 10:37:32 (Modification du message : 22-06-2010, 10:37:50 par CHRIS48.)
ebay ... (j'ai acheté le mien en Angleterre pour 8�, il marche du tonnerre avec mon poste LG)

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit Big Grin )
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Idylic

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#21
30-07-2010, 13:29:09
Bonjour,

J'ai acheté le caisson de basse 30882777 pour Volvo V40 sur leboncoin.fr.
C'est un garage à Verneuil-sur-havre(27) qui avait le kit neuf en expo sous vitrine depuis pas mal d'années qui me l'a vendu pour 130�, ce qui me paraît honnête. Bon il est un peu poussiéreux mais Neuf!!!

Donc, ce matin me voilà parti pour monter ce fameux caisson tant attendu, et là, c'est le drame car ça ne marche pas. J'ai pourtant bien le cablage d'origine prévu pour....
[Image: volvov40t4001.jpg]

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[Image: volvov40t4002.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Alors j'ai pensé en premier, qu'il n'y avait pas d'alimentation/tension, dans la connectique, donc j'ai vérifié...
C'est une fiche avec 4 bornes: 2 pour l'alim (+ et -) et 2 pour le signal HP gauche et droit (mais j'suis pas électronicien donc j'suis pas sur...)
J'ai mesuré 10mV pour le signal Hp.
[Image: volvov40t4003.jpg]

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et env. 50mV pour l'alim:
[Image: volvov40t4004.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Donc a priori y'a du courant qui passe, donc le faisceau est bon.

Du coup, voilà ce que je redoutais le plus, c'est que le caisson, pourtant neuf, a un composant de cramé...
Alors je l'ai démonté, non sans mal a cause de ses vis étoilés inséré en profondeur.... mais j'ai réusii grâce au Système D :)

Alors bon, rien de spécialement cramé sur le circuit imprimé et comme je suis pas électronicien et bien je suis dans la ...m**de!!!
A part ça ce qui est intéréssant, c'est qu'on observe sur les photos ci-dessous qu'il n'y a pas 2 Hp actif mais un seul; l'autre(posé sur la table) n'est qu'une membrane qui doit fonctionner avec les vibrations de l'autre Hp alimenté... Il doit jouer un rôle d'amplificateur de basse...mmh!
[Image: volvov40t4005.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: volvov40t4006.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[IMG=http://img838.imageshack.us/img838/5016/volvov40t4007.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Autre possibilité mais a laquelle je ne crois pas, ça serait les branchements derrière le poste radio d'origine, mais vu qu'il y a un signal qd même dans le cable....,
J'ai pas vraiment l'intention de racheter, chez Volvo en plus, un caisson à 250� au bas mot, ni de m'assoir sur 130� !!!
Mais pour l'instant je suis dans l'impasse.
Donc je ne sais pas quoi penser, si qu'elqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant...

Merci de vos conseils, amis Volvoistes
Slts.

VOLVO V70 2.5FT - 2011 - 150 000Km Cool
 
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ferdinotch

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#22
02-08-2010, 18:05:46
est ce que le précablage d'origine est bien cablé partout ? sur une enceinte comme celle ci, tu dois avoir en signal un courant alternatif, et surtout pas un courant continu, ca détruirais les bobines ! et 50mV d'alimentation ca me parait faible quand même ...

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vielou01

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#23
26-06-2011, 20:32:54
(26-06-2011, 18:26:21)tumb007 a écrit : Merci de vos lumières

la mienne de lumière c'est de passer par la case présentation (charte du forum ) avant de poster sur celui ci .
Merci.

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Idylic

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#24
27-06-2011, 00:57:47
Salut,

J'ai pas encore remonté mon caisson, il traine au fond de ma caveSmile
Oui, je sais ça fait presque 1 an...
Mais ça tombe bien que tu en parles car je comptais m'y atteler dans les jours qui suivent.
Donc comme je le disais, je suis une quiche en élec, donc j'en ai parlé à un collègue électronicien qui va essayer de trouver le problème que j'ai rencontré l'année dernière au montage.

Je te tiens au courant.

VOLVO V70 2.5FT - 2011 - 150 000Km Cool
 
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Brice

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#25
28-07-2011, 10:01:30
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de tomber plus ou moins par hazrad sur ce post et je vais tenter de vous venir en aide.

Mais comme il de rigueur je pense, je me présente:

Comme mon pseudo le masque terriblement bien je me prénome Brice et suis l'heureux propriétaire d'une V40 T4 de 2002 (véhicule fiable s'il en est!) depuis 3 ans maintenant.

Revenons donc au caisson dont certaines V40 sont équipées de série. Je suis très attentif au système audio dans les voitures (sans tomber dans l'excès ni les concours de bruit) et je dois dire que le système de reproduction dont il est question est plutôt sobre et efficace.

Par contre, je trouve et cela n'engage que moi, que mettre un cassion d'origine sans garder l'autoradio d'origine est très dommage. En effet l'electronique d'origine intègre une compensation de réponse en fréquence du caison selon le modele s40 ou V40. Il faut savoir qu'une voiture (dont volume clos) représente acoustiquement un filtre passe bas donc favorable à la reproduction des graves variant avec le volume de l'habitacle d'où 2 choix de compensations.
Pour parler de ton problème, je n'ai jamais démonté le mien et j'ignore s'il est actif (cad qu'il a son propre ampli embarqué) ou passif (cad alimenté par l'autoradio uniquement). Quoiqu'il en soit s'il est actif, il possède une alimentation en courant continu qu'il faut donc mesurer comme tel et la masse de ce signal est le même que celle de la voiture soit la caisse. Pour cette alim tu auras donc 2 fils (+ et masse).
Pour le signal utile, il s'agit cette fois de courant alternatif (et jamais continu comme tu le mesurais sur une de tes photos), mais il est impossible de faire une telle mesure avec fiabilité avec un multimetre car il ne s'agit que de transitoires (tès rapides) que le multimetre ne voit pas! Pour une bonne mesure il faut un oscilloscope, mais tu n'en as surement pas alors il faut procéder autrement.

Tu as deux haut parleur dans le caisson, un qui n'est pas électriquement branché et que l'on appelle radiateur passif et sert à la charge acoustique et l'autre qui est un HP normal connecté au signal utile. Et là, encore deux possibilités, soit c'est un hp normal (avec 2 fils + et -) soit c'est un hp à double bobinage (2 paires de 2 fils + et -) pour mélanger les voies droite et gauche sur le mm hp. Peut importe! Il faut que tu mesure un résistance avec ton multimetre directement entre le ou les + et - (par paire si il y en a 2 paires et en deconnectant de la source) et tu devrais lire une valeur entre 3 et 10 ohms a la louche.

Commencons par ca comme vérification, et nous passerons à la suite apres.

J'espère que cela te vient un peu en aide....

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