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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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fuite d'huile vannes EGR

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fuite d'huile vannes EGR
TN56

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#1
09-03-2010, 12:48:43
Bonjour à tous,
voilà mon problème:
j'ai remarqué l'autre jour un peu d'huile qui suitait du coté de l'admission d'air. Je démonte le capot plastique qui vouvre le moteur et je vois ça:
[img][/img](j'espère que j'ai réussi à insérer la photo)
Si je ne m'abuse il s'agit bien de la vanne EGR et il me semble que la fuite viens du joint entre la jonction pièce plastique noir et la partie métallique de l'admission d'air. Ma question est la suivante ou peut on trouver le joint en question sans passer par volvo?
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regis53

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#2
09-03-2010, 13:40:49
Il n'y a pas de photo. C'est quel moteur ?
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cptflam91

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#3
09-03-2010, 17:38:15
quant on pourra voir la photo on pourra te repondre , sinon il existe du papier joint , en format A4 , tu coupe ton joint , et voila.mais avant regarde si ta vanne EGR n'ais pas boucher

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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cptflam91

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#4
11-03-2010, 12:06:03
si c'est sur um 2.5 tdi il y a un joint torique entre la culasse et la vanne

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
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nixdu68

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#5
11-03-2010, 15:03:40
Si la vanne egr fuit c'est pas bien grave, c'est surtout que sa rend la partie du moteur alentour moins propre. Sur mon ancien toy j'avais viré l'egr pour gagner du couple, c'était pas mal et je consommais même un peu moins (c'était un TD et pas un TDi par contre)

Regarde sur ton carnet d'entretien, je crois qu'à un certain kilométrage volvo conseil même de le changer......

Moi la mienne à 220000 km et elle fuit un peu, mais le moteur tourne nickel, mon petit garagiste m'a dit pas touche, sa fonctionne et sa passe le contrôle technique lololololol

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
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cptflam91

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#6
11-03-2010, 21:42:42
si quelqu'un avait une vielle vanne EGR pour un 2.5 tdi je veut bien lui prendre pour faire sauter la soupape et voir ce que cela donne

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regis53

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#7
11-03-2010, 23:18:58
Il y en a qui la bouche avec une plaque de métal a l'intérieur.
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t4r480

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#8
12-03-2010, 07:32:36 (Modification du message : 12-03-2010, 07:33:13 par fredjoker.)
c'est quoi la volvo ... ?
ma boule de cristal est en reparation chez le magicien !

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regis53

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Volviste en culotte courte

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#9
12-03-2010, 09:30:17
Tn 56 ne semble plus s'interresser a son post !
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TN56

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#10
12-03-2010, 12:27:18
Si si je suis toujours intéressé! seulement ça fait quelques jours que je n'ai pas pu aller sur internet. En plus y'a toujours le problème des photos que je n'arrive pas à insérer.
J'ai bien fait une recherche de tuto parlant de l'insertion de photos sur le site mais j'ai rein trouvé. Un premier coup de main la dessus ne serait pas de refus.
Pour commencer à répondre aux questions, en attendant les photos, la volvo est un V40 de 2003 avec un 1L9D. Le moteur fonctionne nickel par contre ça commence a balancer de l'huile un peu partout, par petite gouttelettes et au finale quand on regarde sous la voiture on aperçoit l'huile qui goutte.
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Gorgio240

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#11
12-03-2010, 12:31:37
La notice pour les photos : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3675

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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TN56

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#12
12-03-2010, 12:32:05
/Users/herveallain/Pictures/iPhoto Library/Originals/2010/5 mars 10_2/DSCF3730.JPG
un essai photo pour voir si ça marche comme ça?
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cptflam91

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#13
12-03-2010, 12:57:06
play again:lol:

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ben89

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#14
12-03-2010, 13:30:10
Denis??? t'es là??? :lol::lol::lol:
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t4r480

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#15
12-03-2010, 21:35:09 (Modification du message : 12-03-2010, 21:35:31 par fredjoker.)
coucou
si ca fuit entre la vanne egr et la pipe d'admission , c'est un joint a 13� et 3 vis de 10 (dia6) a demonter , en 20 minute c'est reglé mais il y a une heure de lavage ensuite ...
@+ benoit

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TN56

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#16
13-03-2010, 10:41:46
[Image: dscf3730w.jpg]
[Image: dscf3729.jpg]
La dernière fois j'y était presque! mais je n'avais pas copier le lien pour le forum!
cette fois pour la photo je crois que ça marche.
Je pense qu'il y a un joint torique entre la pièce plastique noir ( vanne EGR ?) et l'admission?
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marcovaldo

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#17
13-03-2010, 12:08:04
Bravo pour les photos ! Wink

Pour le reste, je laisse mes camarades te répondre. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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regis53

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#18
13-03-2010, 12:55:47
Quel est le moteur
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nixdu68

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#19
13-03-2010, 14:40:41
Sur le toy j'ai pu schunté la vanne egr par une manip avec les petites durits faudrait que je retrouve le plan, les vannes fonctionnes toute pareil de toute façon

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

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t4r480

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#20
13-03-2010, 23:17:49
coucou
oui c'est ca , il y a un joint torique a la con ( il faut le prendre chez volvo ou renault)
@+
benoit

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cptflam91

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#21
14-03-2010, 02:29:28
mais ca fuit au niveau du papillon d'admission . pas de la vanne egr???

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TN56

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#22
14-03-2010, 13:59:16
regis53 a écrit :Quel est le moteur
Le moteur c'est un 1L9 D 115 ch
Pour la fuite en elle même je ne pense pas que ça vienne du papillon parce qu'on retrouve de l'huile plus haut que l'axe du papillon et aussi à gauche de celui ci, sur la partie métallique de l'admission et ça ne ressemble pas à des éclaboussures mais plutôt à des coulures. Donc pour moi la fuite est en contact directe avec la partie métallique. Maintenant la seule façon d'en être sure c'est bien de démonter!
Est ce que c'est bien le joint à 13E dont tu parles t4r480?
Quelqu'un aurait-il une vue éclatée de l'ensemble?
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cptflam91

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#23
14-03-2010, 14:15:58
ta vanne egr se trouve ou par apport au papillon et peut tu faire une photo de l'autre coté du papillon, regarde ta durite de retour d'huile si elle n'ais pas craqué

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TN56

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#24
14-03-2010, 14:28:02
Ben moi je pensais que la vanne EGR c'était justement le papillon! Ce que je ne comprends pas d'ailleurs c'est qu'il devrait y avoir une arrivée des gaz d'échappement sur cette vanne étant donné, je crois, que c'est son rôle de réguler la circulation des GE vers l'admission. En même temps j'ai pas pu tout bien voir parce qu'il n' a pas énormément de place autour de la pièce.
Je vais me pencher un peu plus sur le problème dès que j'aurai un instant, et j'essaierai de faire un petit diaporama pour en faire profiter d'autre.
En attendant si certain on des infos sur le prix du joint la difficulté de la réparation ou toute autre info, je suis preneur!
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cptflam91

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#25
14-03-2010, 14:37:31
en premier astique le papillon, tu la fait tourné et regarde si l'huile revient, mais a mon avis c'est le joint du papillons qui fuit

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