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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Problème essuie glace arrière XC70 (idem V70)

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Problème essuie glace arrière XC70 (idem V70)
Lanfeust

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#1
31-12-2009, 17:25:26 (Modification du message : 31-12-2009, 17:44:34 par AK Concept.)
Alors, comme le dit le titre, mon essuie glace arrière fait des siennes! Au début, il se bloquait il fallait que je l'aide pour terminer son cycle mais c'est pas facile de le faire quand on conduit!!!
Et maintenant, il fait un bruit pas possible quand il est bloqué (un genre de grrrrrrrrrr)! J'ai démonté le hayon et les caches du mécanisme mais je n'arrive pas à le démonter complètement. J'ai l'impression que c'est l'engrenage en plastique blanc qui déconne mais il y a tellement de graisse que je ne vois rien!
Donc, j'aimerais juste savoir si quelqu'un aurait les dessins ou schémas pour le démontage complet du système.
Ou si quelqu'un a une idée du souci et qu'il a une solution ...
J'ai déjà essayé de graisser à nouveau le système mais rien y fait, le grrrrrrrrr est présent peu après le début du retour d'essuie glace et il reste bloqué!
si quelqu'un sait également ou je pourrais trouver des pièces car j'ai bien l'impression que c'est cette engrenage en plastique qui est foutu mais pour être sûr faut d'abord que j'arrive à le démonter.
Au fait c'est une XC70 de 2007
Merci de votre aide
Au fait, passez un bon réveillon!!!

Né dans une 340, suivi d'une 242, 244, 460.
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Lanfeust

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#2
02-01-2010, 09:34:15
Personne n'a une petite idée???Sad

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Gorgio240

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#3
02-01-2010, 09:46:08
J'ai eu ce problème la sur une voiture du autre marque : c'était le moteur qui était en cause.

Tu es sur que le moteur fonctionne bien ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Lanfeust

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#4
02-01-2010, 11:14:12
oui, puisqu'il commence le cycle, il fait l'aller mais s'arrête pendant le retour d'essuie glace en faisant du bouquant! Et quand je l'aide un peu, il termine le cycle sans bruit!
Je voudrais déjà savoir comment le démonter complétement. Mais à mon avis, c'est une dent d'engrenage qui est foutu mais je n'arrive pas à le démonter complètement.
Je vais encore essayer ce dimanche si j'ai le temps!

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960forever

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#5
02-01-2010, 11:21:57
J´ai regardé sur le Volvo Forum allemand. Apparemment, c´est cet axe qui se grippe:

[Image: Heckwischmotor2.jpg]

A droite du dispositif:

[Image: Heckwischmotor1.jpg]

Celui qui a eu ce problème a imbibé l´axe de WD40, puis d´huile, l´a dégrippé en tournant à la main et remonté. Ca remarche normalement.

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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Lanfeust

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#6
02-01-2010, 11:32:48
J'avais déjà vu ce problème sur un autre site aussi mais ce n'est pas le même système, dans mon cas, l'essuie glace est actionné par un système de roues d'engrenage
avec une grande roue d'engrenage en plastique blanc actionnée par le moteur puis un second accouplé dans lequel passe l'axe de l'essuie glace. Mais je n'arrive pas à enlever le cache du système car l'axe est fixé deçu!

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Lanfeust

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#7
02-01-2010, 11:33:42
Je vais essayer de faire une photo du système aujourd'hui ou demain.
Merci déjà pour vos coups de main!

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Lanfeust

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#8
02-01-2010, 16:13:28 (Modification du message : 02-01-2010, 16:14:41 par AK Concept.)
Bon, j'ai réussi à prendre des photos! Suffit plus que j'arrive à les mettre sur le site!!

Le bruit se fait au niveau du moteur prêt de l'engrenage blanc.
[Image: imag0062u.jpg]

[Image: imag0063e.jpg]


Par contre, pas moyen de désolidariser le tout du bras d'essuie glace!
Alors, si quelqu'un a une idée pour tout démonter que je puisse approfondir le sujet, je suis preneur
Merci
PS : j'ai réussi à mettre les photos sur le site, pour ça je suis content Big Grin, pour le reste Sad

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Lanfeust

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#9
05-01-2010, 17:30:06
N'y a t'il aucun mécanicien Volvo iciSad?
J'ai essayé de trouvé l'ensemble sur le site de pièce Volvo, mais y en a pas!!!
C'est quand meme pas possible qu'une bagnole de 2 ans et 115000km ai déjà son moteur d'essui glace foutu! Nom Di Dju!

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Gorgio240

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#10
05-01-2010, 17:34:31
A mon avis, je pense qu'il faut désolidariser la tige en métal en bas sur la 2è photos et défaire les 2 écrous. La ca doit sortir d'un bloc.

Ensuite un bon nettoyage pour enlever la graisse et y voir plus clair.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Lanfeust

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#11
06-01-2010, 08:26:11
Le problème c'est qu'il n'y a plus d'écrous! J'ai tout dévissé, j'ai même dévissé l'écrou de l'axe au niveau de l'essuie glace, mais rien ne bouge!
Personne n'aurait le manuel contrôle technique de la V70II?

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Bruno

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#12
07-01-2010, 19:37:53
gorgio240 a écrit :A mon avis, je pense qu'il faut désolidariser la tige en métal en bas sur la 2è photos et défaire les 2 écrous. La ca doit sortir d'un bloc.

Ensuite un bon nettoyage pour enlever la graisse et y voir plus clair.
Non la tige et les 2 vis font partie de la poignée d'ouverture du hayon
Si les vis de fixation du moteur sur le hayon sont enlevées et que le bras d'essuie glace retiré
en tirant fort par l'intérieur pour enlever le moteur EG pour le dégager de son passage à travers la lunette arrière
Mais là le moteur est HS sans aucun doute !!
Pas se prendre la tête pour le réparer !
Ce sera temporaire et encore avec beaucoup de chance
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Lanfeust

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#13
08-01-2010, 14:56:29
J'en ai bien peur que le moteur soit HS mais j'aurais voulu pouvoir le démonter complètement pour être sûr avant que chez Volvo on me dise ; "Il faut tout changer"!!

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