23-12-2009, 13:44:00
Bonjour.
J'ai acheté une 850 break tdi Summum il y a 6 semaines, elle avait 293000 km au compteur, la personne qui me la vendu m'a présenté la facture de 1800 euros due a la casse de la poulie de vilebrequin, casse apparemment courante sur ces moteurs...
Je vous lis depuis ce temps, pour essayer de trouver des infos sur ce véhicule, qui est le plus confortable que j'ai jamais eu!
Vous m'avez bien aidé pour le changement du pignon de compteur, et celui des vérins de hayons, mais je vais sans doute avoir encore besoin de vous!et certainement que je pourrait bien vous aider aussi, on peut dire que je suis mécano!
Le modèle Summum est certes suréquipé, mais tout ces systèmes entrainent beaucoup de pannes: pour rendre ce véhicule "propre" il me faut changer le moteur d'essuies glace arrière, le retro elec droit, plusieurs ampoules d'interrupteur (qui ne se détaille pas d'ailleurs, il faut acheter l'interrupteur entier chez volvo!), j'ai aussi mon toit ouvrant qui ne se verrouille que d'un coté.
Je profite de ce message d'inscription pour vous demander un conseil: j'ai débranché la batterie pendant une nuit et depuis mon ordi de bord affiche que des 8, et la lampe "givre" reste allumée en permanence, même quand je coupe le contact, et me vide la batterie du coup! Vous avez une idée de l'origine du problème, ca vous ai déjà arrivé?
J'ai acheté une 850 break tdi Summum il y a 6 semaines, elle avait 293000 km au compteur, la personne qui me la vendu m'a présenté la facture de 1800 euros due a la casse de la poulie de vilebrequin, casse apparemment courante sur ces moteurs...
Je vous lis depuis ce temps, pour essayer de trouver des infos sur ce véhicule, qui est le plus confortable que j'ai jamais eu!
Vous m'avez bien aidé pour le changement du pignon de compteur, et celui des vérins de hayons, mais je vais sans doute avoir encore besoin de vous!et certainement que je pourrait bien vous aider aussi, on peut dire que je suis mécano!
Le modèle Summum est certes suréquipé, mais tout ces systèmes entrainent beaucoup de pannes: pour rendre ce véhicule "propre" il me faut changer le moteur d'essuies glace arrière, le retro elec droit, plusieurs ampoules d'interrupteur (qui ne se détaille pas d'ailleurs, il faut acheter l'interrupteur entier chez volvo!), j'ai aussi mon toit ouvrant qui ne se verrouille que d'un coté.
Je profite de ce message d'inscription pour vous demander un conseil: j'ai débranché la batterie pendant une nuit et depuis mon ordi de bord affiche que des 8, et la lampe "givre" reste allumée en permanence, même quand je coupe le contact, et me vide la batterie du coup! Vous avez une idée de l'origine du problème, ca vous ai déjà arrivé?