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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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allumage neuf,mais conso de camion!!!

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allumage neuf,mais conso de camion!!!
sayrus

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Skippy la grand gourou
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#1
04-11-2009, 13:28:24
bonjour a tous..

j'ai un souci avec la conso de mon t5..
jai changé l allumage complet sauf la bobine : cables,doigt,tete et bougies...

malgré ca ,jai une conso en mixte de pres de 16 voir 17 litres...bon je fais pas mal de ville,c est une bva et c est souvent bouché,mais je pense que ce nest pas normal...

serait ce a cause de la bobine?....

l'injection semble propre,jy ai mis un netoyant bardhall au cas ou..
le filtre a air est neuf...
pas de voyant...
pas de fumée...

une idée?...qu est ce qui peut faire consommer autant?...(ps :jai le pied leger,de toute facon,c est rarement degagé!)...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
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cptcook56

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#2
04-11-2009, 13:43:56
filtre a essence bouché
débitmètre Hs sonde lambda hs ou fonctionnant mal
cata bouché
injecteur mal réglé ou HS

voila d'autre piste a vérifier

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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Baronletto

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#3
04-11-2009, 13:50:37
Rolleyes c'est pas plutôt airbus la conso ?
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#4
04-11-2009, 14:00:51
cptcook56 a écrit :filtre a essence bouché
débitmètre Hs sonde lambda hs ou fonctionnant mal
cata bouché
injecteur mal réglé ou HS

voila d'autre piste a vérifier
+ 1

a commencer par le filtre à essence (1 L / 100 de moins sur mon V70), puis des lambdas aftermarket neuves...

après, la suite est plus chiante....

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teknautomotive

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#5
04-11-2009, 14:01:15
le soucis des autos pas chères.... Big GrinBig GrinBig Grin

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papadben

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#6
04-11-2009, 14:37:12
Ton voisin?Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#7
04-11-2009, 17:18:18
cptcook56 a écrit:

filtre a essence bouché...

je le change samedi..Cool


débitmètre Hs sonde lambda hs ou fonctionnant mal ...
y'aurai ti pas un temoin allumé si debimetre?:/
par contre sonde et cata,ca devrait etre bon,j 'ai passé un c.t cet aprem,et les valeurs polution sont nickel chrome,et ce sont les memes sur tout les c.t anterieurs...

cata bouché ?...elle tournerait bien avec ca?...:/:/


injecteur mal réglé ou HS : ca ca m inquiete un peu plus..comment faire le diag?...et y'aurais pas moyen de les tester dans les stations bosch?..

pourtant ,elle tourne comme supêr bien...WinkWink

voila d'autre piste a vérifier..

ouais,ben moi,je commande de suite la prise odbII....Wink

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denis

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#8
04-11-2009, 19:47:57
t' est loin de la conso camionesque moi c'est 30 a 32 litres donc t'as encore de la marge Big Grin :lol::lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Bruno

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#9
04-11-2009, 19:55:56
Tout est mort , faut tout changer , même la roue de secours !! Rolleyes
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#10
04-11-2009, 22:46:45
Big GrinBig GrinBig Grin
bon ,je la jette alors.......
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labotest

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#11
05-11-2009, 07:59:55
si tu la jette, tu me dis ou que j'aille la récupBig Grin

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Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
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vielou01

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#12
05-11-2009, 08:25:40
labotest a écrit :si tu la jette,
il a pas dit ou , si c'est contre un mur ............. Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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labotest

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#13
05-11-2009, 09:07:06
je recupere les morceaux quand meme Big Grin

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teknautomotive

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#14
05-11-2009, 09:13:04
juste un truc... as tu fait un reset calculo.... ? genre.. heu débrancher la batterie une bonne vingtaine de minutes ?

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miniac007

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#15
05-11-2009, 09:49:12
et le regulateur de pression il est pas crevé ?

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sayrus

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#16
05-11-2009, 22:13:24
Salut les mecs..

bon ..reset calculo?..j'y avais pas pensé...je vais tester,ca coute rien..Cool

regulateur de pression....il est ou le salopio?...je vois la piece chez pfs,mais je vois pas ou il est sur le circuit...je check dans la rta..Coolmais :quel symptome?

alors,jai apelé veyscan pour acheter l adapto odb2,comme dans le tuto de b230...Cool

le type est super sympa,on as chatché 30mn...bon son matos est pas compatible avec 850,mais pour la conso,mas conseillé de voir le diag,et la lambda en premier..Wink

jai ensuite apelé une staton bosch pour voir si nettoyage injecteur est possible...Wink

lui me dit : mon bon m'sieur,si vous aviez un injecteur defectueux,z'auriez un moteur qui tourne pas super rond,ralenti instable (meme legere variation),une polution pas top (chui a 0.14 au ralenti,c que dalle)et des trous dans la poussé...:/:/

et nondediou!! jai rien de tout ca,un ralenti tellement net,que meme quand je mets tout ce qui consomme de l elecrticité en marche ,ya pas de baisse,on le sent meme pas...
acceleration,reprise impec...serieux,a part la conso ,elle tourne superbement...meme le type du ct n'en revenais pas...

bon,bah...je passe au diag ptet vendredi apres le boulot...ou lundi,je vous tiens au jus du resultat..

je continue de me creuser la tete,rien que pour la science...

ah au fait : 6.8 litres a 90 km/h au regul....ce qui me semble tres normal..donc,ya que en ville et dans les bouchons que je consomme autant?...

c est possible de ne pas avoir de voyant allumé,mais malgré tout un souci sur le circuit injection/calculo/catalyse..???
parce que ya que de la que ca peut venir...?

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Gorgio240

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#17
05-11-2009, 22:18:40
Citation :6.8 litres a 90 km/h au regul
Ca c'est correct.

Moi aussi, j'ai l'impression que ma conso s'envole en ville et dans les bouchons. J'en suis au même point que toi : allumage neuf, ralenti presque stable, pas de voyant, etc.

Je mets de l'essence de qualité (on ne m'y reprendra plusWink ) genre Elf, Total ou BP. J'en suis à me demander si c'est pas le nouveau carburant E85-E10 qui ferait ca ?

Les plantes, ca se distille et ca se boit, c'est pas fait pour être dans un réservoir de voiture :mad: :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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papadben

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#18
05-11-2009, 22:24:42
Je sens aussi une augmentation de la conso depuis quelque temps... Mais aussi une odeur d'essence..... Parfois, pas toujours....:/

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sayrus

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#19
05-11-2009, 22:36:53
giorgo!!!! comment va?..95 e10?...tu mets ca dans laquelle?:/

ne mets pas de 95 e10!!!!...:o:o:o

bon c est le type de chez bosch qui me dit ca,pour le t5 en tous cas,me dit que l injection aime pas ca...98 ,recomandé..

..Les plantes, ca se distille et ca se boit, c'est pas fait pour être dans un réservoir de voiture ....ouais ca se fume aussi....CoolCoolCoolCool

ralenti presque stable?...les petites durite de depressions?...

jai un ralenti qui ne bouge pas d'un poil,meme en posant ta main sur le bourrin..c est regulier,rond etc.....vraiment!!...

bon,j espere que le diag va dire quelquechose...parce que si il dit rien....ca va devenir technique c't' hisoire...

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sayrus

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#20
05-11-2009, 22:37:44
..odeur d essence?...

imbrulé???......

fuite?......

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Gorgio240

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#21
05-11-2009, 22:49:04
sayrus, ca va merci Wink

Dans la 850 et dans la S60, j'ai toujours mis du SP95 sans soucis (sauf une fois) mais maintenant c'est systématiquement du SP95-E10.

Pour le ralenti, il est dans les normes : 800 tr a + ou - 50 tr, ca me traquasse pas. Effectivement, il faudrait que je regarde les durites de près mais en ce moment, je suis plutôt D24 que B5254 Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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teknautomotive

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#22
06-11-2009, 00:41:20
le 98 ... distilat spécial français...

enfin.. psychologique, et surtout pour les merdes de la production nationale qui n'étaient pas prévues pour passer du Super au sans plomb...

Comme les VW depuis 1979, Volvo était prêt...

Après, ce que l'on à fait croire aux Français de l'intérieur (et ce qui est devenue légende populaire) est toujours très amusant vu d'un coin "trois frontières (Suisse / Allemagne et pauvre France)" par exemple... ou sur les deux premiers pays cités.. le SP 98... n'a tout simplement JAMAIS existé.... :lol::lol::lol:

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teknautomotive

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#23
06-11-2009, 00:47:38
Avoir le Haynes et demander ou se trouve le régulateur de pression... là, on frôle les sommets.... mais ce n'est pas la première fois !

tu commences à mériter plus que ton sobriquet... et finalement.. rares sont ceux qui vont continuer de te répondre au final.... pour cause de mille feuilles de questions débiles....

pour le régulateur....

tu colles une durite sur ton régulateur.. tu aspires... et tu colles ta langue... si elle reste collée.. la membrane est bonne... sinon.. il est HS... truc de meccano de base...

Big GrinBig GrinBig Grin

et pour tes trous dans la poussée.. grandis.. apprends.. au lieu de soliloquer... lis, prends le temps.... et commences par changer des durites de pression / dépression de turbo, au nombre de trois...
pourries comme le reste sans doute.... même de la durite essence du 9/3 fera l'affaire en attendant.... valides ton shéma d'allumage par de la pièce neuve ou en excellent état.. bref..
FAIS UN P****N DE STAGE ZERO AVANT DE POSER DES QUESTIONS...


Passer d'un GLT atmo qui même mal bidouillé et mal réglé comme le tien tourne qd même (mon père à fait 800 km sans débitmètre avec la sienne)... au T5.. demande un minimum d'apprentissage... on ne parle plus de la même gestion moteur ni des mêmes interférences entre organes de puissance... et avec un peu d'esprit.. toute la doc est sur le net... bon, rarement en frouzien... mais elle y est... et tu vois... il y a moins d'un an... je n'avais jamais ouvert le capot d'une volvo, fût-ce celle de mon père...

Donc tu vois.. si tu comptes sur toi.. plus que sur les autres pour te tenir la main.. que tu prends le temps de lire et potasser les docs glanées à droite et à gauche, l'espoir n'est pas vain.. mais il te faudra courage et détermination...

Courage.. Rome ne s'est pas faite en un jour.... mais elle a au moins essayé...

Maintenant.. au fait.. 7L / 100 .. je vois plutôt de quoi faire clôturer ce post que de continuer de parler conso ....

Pour ma part en roulant TRES pépére Route autoroute je tourne à 9,6 avec un LPT dont le moteur à 50000 pour le bas, et 15000 pour le haut.. mais deux Lambdas qui fatiguent... alors 7 L.. pas de quoi continuer de boursoufler le cortex de qui que ce soit.. surtout en BVA...

si tu arrives à stabiliser entre 10 et 12 L / 100 ce sera bien avec cet équipage... sinon essayes le Duratork mazout... le truc pijo / Ford sous le capot des V50 entre autres.. et des defender et autres Ford Transit...

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

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sayrus

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#24
06-11-2009, 08:16:59
j'aimerai remettre cetraine pendule a l'heure..je suis un type sympa,mais pas sur un forum pour me faire insulter par inconnus qui ne ferai certainement pas de meme si ce n'etait derriere un ecran....

y'a pas mal de mauvais esprit je trouve....des allusions bidon sur "mecanos de cité " et j'en passe et des meilleures....le tout bien planqué derriere son ecran.....ca sent tf1 a plein nez ca....bref...

1 - Avoir le Haynes et demander ou se trouve le régulateur de pression... là, on frôle les sommets.... mais ce n'est pas la première fois !

je t'ai dis que j'avais pas regardé...on frole les sommets de quoi?....

2 - tu commences à mériter plus que ton sobriquet... et finalement.. rares sont ceux qui vont continuer de te répondre au final(????.....).... pour cause de mille feuilles de questions débiles....!!!!!!!!!!!

....merci,si tu veux plus me repondre ,c est ton probleme mec....c'est un forum de libre expression,y'en as bien qui post pour savoir ou sont les bougies,je vois vraiment pas en quoi ca te derange...

pourries comme le reste sans doute.... mdr..je te trouve un tantinet "elitiste"..presque genre :j'me la raconte pasrce que MOI je sais.....ok...reste comme ca;change pas...t'as raison...

moi aussi y'a un ans,j'avais pas ouvert le capot d'une volvo et mon pere n'a pas de voiture...j'ai commencé mon apprentissage par la distrib,que j'ai reussi sans souci...re- bref.....

mais t'as raison..elle est pourrie....c est super intelligent comme reflexion....

alors tu as beau mettre des smileys parrtout;je me demande si c est de l'humour ou de l'humeur....

apres ,je comprends pas ta vehemence,et je le repete : internet = libre expression....

quoi,?c est TON FORUM????;;TON INTERNET????.....j'enpiete sur ta vie privée a poser des questions ,MEME SI ELLE SONT DEBILES.....?????

c est dommage...c est pas sympa....
mais j'aime les mecs qui se prennent pour des elites...parce que autodidacte...

je suis ingenieur son autodidacte...j'ai 31 ans,et la,ca va te surprendre,j'ai grandi en cité!!!!..tu rends compte!!!!!
et je roule en volvo,suis respectueux des autres,et meme si dans des domaines ,je dechire parce que je maitrise,
C EST TOUJOURS AVEC PLAISIR QUE JE FAIS PROGRESSER LE PLUS FAIBLE.....

le savoir ne vaut que si il est partagé....
et puis,que fais tu si tu est si fort,sur un forum?.....

alors effectivement,tu as l'air tres calé dans plein de domaine...mais c est pas une raison pour avoir ce type de reflexion desagreable.....je t'assure,le forums est plein de type sympa pret a repondre...

ils ont apparement des dictons tels que : IL N Y AS PAS DE QUESTIONS BETES;;;;
c 'est ce que je dis a mes eleves quand il faut leurs repeter a quoi sert un egaliseur parametrique....

sais tu ce que c est?....non?....bah cherche!!...je sais ,mais je veux que tu cherche....

au fait,si je cherche pas tout le temps :
1 - internet est unhe toile d'araignée,il n est pas toujours evident de trouver ce que l'ont veut..
2 - je suis comme tout le monde,je bosse,j'ai pas toujours le temps,donc defois je prend des racourcis,
MAIS CE NEST PAS PAR FAINEANTISE INTELECTUELLE....loin de la...

donc,si je comprend tout :

- si tas pas de thunes tu roule pas en volvo...
- si t'est pas super calé dans des domaines complexes,tu pose pas de questions a ceux qui savent...

mais desolé,j 'adore les gens passionnes qui sont PRET A PARTAGER LEURS PASSIONS AVEC GENEROSITE.....


desolé pour les modos,mais je lis ca a 8h10 du mat....et ca mas pas fais plaisirs..

merci a ceux qui repondent sans etre a la limite de l'insulte gratuite...

peace a tous....

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sayrus

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#25
06-11-2009, 08:25:43
et je precise que n'etant pas as ton niveau,je ne poste pas que pour moi,j'ai deja aidée d autres sur ce forum qui ont moins fais que moi,et qui ssavent moins;...c est le but....ce que j'ai appris ,je le transmets....

alors messsieurs,soyons serieux...l'elitisme que je ressens pas moment me derange.....pas vous?....

ons roule tous en volvo parce que on AIME CA......on partage la meme passion...

la mienne en dehors des voitures,c est la musique,j'en fais depuis des dizaines d'anneés....je me suis jamais acroché avec qui que ce soit parce que j estimais que ses questions sont pas terrible....

bref...j'me calme..mais tek.....detend toi,bois un p'tit verre ou fume un arbre....

tu verra...apres ca te paraitra cool......tu seras tellement bien....

puis surtout...arrete de te prendre (trop ) au serieux.....

aller...re-peace.....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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