26-10-2009, 12:18:18
Alors... dans le "stage 0" passé 200.000 km; il peut être nécéssaire de faire les silent blocs de train AR...
Prévoir de la place, et à défaut de pont, des chandelles XXL
Levage de la bête
Pour les détails, reportez vous à votre revue technique favorite.
Outillage conséquent, pièces lourdes... et éléments de sécurité supposent un peu d'expérience, de soin et de prudence. Débutants s'abstenir.
On vire étriers et disques
On désolidarise les ammortos de l'intérieur, puis sur l'axe de train AR; ce qui permet d'extraire les ressorts sans peine.
Puis de déposer les moyeux. Notez le capteur d'ABS mis en sécurité en hauteur
On dépose les raccords de durites de frein au préalable bien entendu !
Enlever les fixations d'échappement coté gauche sur la patte de support de silent bloc de caisse, et de l'autre coté celles du filtre à essence
Ensuite... reste les 8 boulons à déposer à la clef à choc et descendre les deux demis trains.
ça fait de la place sous la caisse
Reste à désolidariser les deux demis trains pour atteindre les silent blocs intérieurs, puis arracher le silent bloc de caisse...
Je l'ai joué à l'africaine, avec un cric Jackall....
Et hop....
On remonte les nouveaux silent blocs, on repose le train ... le tout en ordre inverse....
une bonne purge de freins....
et on file faire une géométrie de train AR....
Et voilà... vous avez économisé un billet de 1000 ....
Prévoir de la place, et à défaut de pont, des chandelles XXL
Levage de la bête
Pour les détails, reportez vous à votre revue technique favorite.
Outillage conséquent, pièces lourdes... et éléments de sécurité supposent un peu d'expérience, de soin et de prudence. Débutants s'abstenir.
On vire étriers et disques
On désolidarise les ammortos de l'intérieur, puis sur l'axe de train AR; ce qui permet d'extraire les ressorts sans peine.
Puis de déposer les moyeux. Notez le capteur d'ABS mis en sécurité en hauteur
On dépose les raccords de durites de frein au préalable bien entendu !
Enlever les fixations d'échappement coté gauche sur la patte de support de silent bloc de caisse, et de l'autre coté celles du filtre à essence
Ensuite... reste les 8 boulons à déposer à la clef à choc et descendre les deux demis trains.
ça fait de la place sous la caisse
Reste à désolidariser les deux demis trains pour atteindre les silent blocs intérieurs, puis arracher le silent bloc de caisse...
Je l'ai joué à l'africaine, avec un cric Jackall....
Et hop....
On remonte les nouveaux silent blocs, on repose le train ... le tout en ordre inverse....
une bonne purge de freins....
et on file faire une géométrie de train AR....
Et voilà... vous avez économisé un billet de 1000 ....
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