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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Démontage autoradio d'origine s60

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Démontage autoradio d'origine s60
Sport Edition 68

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Menuisier chez Ikéa
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#1
03-09-2009, 03:29:07
Bonjour tout le monde,

J'éspère ne pas poster de doublons, mais j'envisage de changer l'autoradio d'origine, et je ne vois pas bien comment le démonter.

Est ce que l'un d'entre vous l'a déja fait, ou connait-il la "manip" ?

Merci de votre aide.

A bientôt.

Seb
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#2
03-09-2009, 06:48:48
Big Grin Une masse de 8 livres et hop... Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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rodolphe46
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#3
03-09-2009, 10:05:01
Merci Gilles Tongue

Tiens regardes là, ça a l'air moins le massacre que la technique de Gilles : http://www.matthewsvolvosite.com/s60_radio_console_removal.php

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#4
03-09-2009, 10:30:31
Tongue Oh tout de suit les grands mots.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Sport Edition 68

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Menuisier chez Ikéa
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#5
03-09-2009, 13:58:44
Merci pour vos lumières,

J'essaierai d'abord ta méthode Rodolphe, et si ca ne fonctionne pas, j'utiliserai la masse de 8 livres :lol::lol: :lol:

@+
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
03-09-2009, 14:29:51
Quel autoradio tu as ? HU-650 ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Sport Edition 68

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Menuisier chez Ikéa
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#7
05-09-2009, 03:42:50
Re,

Oui, il s'agit bien du HU 650
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#8
05-09-2009, 16:19:36
Hello sport édition 68 Smile,

Si j'ai bien compris tu souhaites mettre le modèle supérieur en console CD/Radio hifi soit dans ton cas passer en HU 850 ,
bon c'est possible, mais attention à la définition de haut parleur (HP),

>le HU 650 a une configuration de HP préçises sur la base des 4 x25 w de puissance de sortie et des 4 ohms d'impédance de sortie de cet ensemble HU 650.
>le HU 850 lui part sur une base de 4 ohm également mais 4 X 50 w + 1 X 25 w en sortie............, avec notamment l'option intéressante d'un HP central au tableau de bord.

donc tu vas devoir faire l'adéquation de l'ensemble, pour t'aider çi-joint les 3 configurations Volvo pour la S60 :

[Image: volvos60configsonoo.jpg]

Ces dispositions sont spécifiques à la S60, notamment pour les HP arrières (option pour la base HU 650, série pour la base HU 850), les HP en pointillés sont les options prévues.
A priori tout est dispo en concession au rayon accessoire, dont des petits plus genre ampli externe, chargeur de CD et caisson de basse..... Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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ADS

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Dévoreur de tonfisk
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#9
19-02-2010, 18:23:18
Je déterre ce post, quel est le diamètre des HPs et leurs type sur une S60 ?

A l'avant c'est très certainement du 2 voies éclatées, mais dans les portières arrières ?

merci
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Dim38

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Volviste en culotte courte

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#10
19-02-2010, 19:14:49
Moi aussi je souhaiterai savoir quels sont les diametres des hp des s60 ?

Merki.
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ben89

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#11
19-02-2010, 23:54:22
Pour démonter un HU

Il te faut enlever le porte stylo, puis tu as 2 torx que tu dévisse pour enlever la console de clim auto... puis là tu as de nouveau 2 autres torx pour tomber le poste.. ensuite tu tire incliné vers le bas le poste et hop le tour est joué Smile
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ADS

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Dévoreur de tonfisk
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#12
21-02-2010, 19:24:55
quel est le diamètre des HPs et leurs type sur une S60 ?

A l'avant c'est très certainement du 2 voies éclatées, mais dans les portières arrières ?
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ben89

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#13
21-02-2010, 19:38:13
de mémoire c'est du 16cm...
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jpdarcis

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Dévoreur de tonfisk
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#14
09-04-2010, 10:01:42
Sport, as-tu finalement fait la manip que tu prévoyais? J'ai personnellement remplacé le poste d'origine (je n'avais pris aucun option dans ce domaine, ma voiture a la finition Momentum) et il m'avait fallu pas mal de temps avant de me lancer. J'avais lu un maximum de choses et dans mon cas, la chose se compliquait un peu car, fidèle aux K7, je voulais monter un Alpine 9501 TDM (format 1/2 DIN) avec lecteur CD dans le coffre. Il me fallait un connecteur spécial, trouvé sur ebay, et un cache remplacant le porte-gobelet.

J'ai réussi sans rien casser et tout marche, mais c'est un peu impressionnant. Surtout quand on depose, au moins partiellement, la centrale de clim ... Si tu as besoin de tuyaux, j'essaierai de faire appel à mes souvenirs. J'étais seul et j'ai malheureusement oublié l'appareil photo ... de toute facon, j'avais presque toujours les deux mains occupées, pour ne rien lacher!
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Sport Edition 68

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Menuisier chez Ikéa
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#15
11-04-2010, 21:37:29
A Jpdarcis,

Je me suis beaucoup renseigné, et devant "l'ampleur" du démontage (Je voulais monter un poste 2din avec GPS/DVD/Disque dur externe et caméra de recul), et surtout à cause de ma patience légendaire, j'ai préféré m'abstenir pour le moment.

J'attendrai d'avoir vraiment l'envie et le temps. (je te contacterai peut-être à ce moment)

Ou encore, j'irai voir des Pro de ma région (Ils ont toujours fait du super boulot sur mes autres auto)

Merci encore à tous pour votre aide.

@+
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Blanka

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#16
12-04-2010, 08:25:57
l'ampleur du démontage ???

bah... non, le poste se sort de la voiture en 10min maxi.
je l'ai sortie au moins 5 fois pour le montage de mon kit main libre Parrot.
C'est simple,
1- virer le pommeau du levier de vitesse pour gagner de la place (on appuie dessus et on fait 1/4 de tour)
2- sortir la plaque centrale au niveau du levier de vitesse (on ouvre la trappe de l'appuie coude central, avec les doigts on lève la plaque centrale)
3- pour être tranquille j'ai aussi vire ma SPACEBALL (3 pattes et hop y'a de la place)
4- il y a 2 vis torx à virer pour que le bloc complet sorte, elles sont en bas du bloc, précédement cachées par la place centrale du levier de vitesse.
5- on tire sur le bas du bloc et hop, le bloc sort de son logement, il ne reste plus qu'a débrancher les fils (autoradio x1, clim x1, allume cigare x1) j'imagine qu'il peut y en avoir d'autre selon les options genre téléphone.

après, je ne sais pas car je n'ai pas démonté l'autoradio du bloc central, mais bon c'est certainement encore l'histoire de 2 ou 3 vis.

par contre, là ou tu vas devoir "jouer" c'est pour les connecteurs spécifiques Volvo... n'achète aucun adaptateur sans être sur de ton système audio, car chaque système défini un connecteur d'autoradio spécifique.
Tu vas devoir jongler avec les 3 connecteurs ISO et remonter les fils des HP de sous le siège passager jusqu'à l'autoradio. Là encore c'est un connecteur spécifique Volvo.

En gros, y'a rien de compliqué. Le seul truc casse pied ce sont les connecteurs 2 Volvo à adapter (enfin a trouver). bon après, les connecteurs ça se virent pour les plus radicaux, perso je préfère les garder plutôt que de les couper.... mais bon couper permet de gagner du temps et un peu d'argent.

il faudrait que je me colle à la rédact d'un tuto/photo... :/

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
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jpdarcis

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Dévoreur de tonfisk
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#17
12-04-2010, 08:49:36
Je voudrais nuancer ce que tu viens de dire: ce démontage n'est certes pas sorcier, ... une fois qu'on l'a déjà fait au moins une fois. A cet égard, c'est vrai que si tu as les photos voulues, un tuto serait extrêmement utile pour permettre à ceux qui l'appréhende de faire des erreurs.

La manipulation du bloc de clim n'est guère facile car il est lourd, dans un espace restreint. Ensuite, il est facile de laisser tomber des vis difficiles à remplacer dans les entrailles de la voiture. Disons qu'au total, bien que j'ai souvent fait ce genre de travail sur d'autres voitures plus anciennes, j'ai été un peu intimidé lorsque j'ai entrepris le projet.

Le problème des connecteurs est bien réel. Celui du remplacement du porte-gobelet lorsque l'on monte un appareil 1 Din aussi. Mais avec de la persévérance, on finit par trouver. La difficulté est que l'on ne découvre les problèmes de connecteurs qu'une fois tout démonté ... et qu'il peut s'avérer nécessaire de procéder en plusieurs fois, le temps de trouver ce dont on a besoin.

Ayant monté un appareil qui ne les comporte pas, je me passe des commandes au volant sans grand regret. Le classique bouton rotatif de volume reste infiniment plus pratique que les commandes actuelles. Je crois que l'on n'a encore rien trouvé de plus pratique dans ce domaine. Les touches numériques de présélection sont également plus pratiques que de devoir balayer séquentiellement toutes les positions préréglées.

Juste mon avis, sans doute un peu vieux jeu, mais ...
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960forever

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#18
12-04-2010, 09:39:37
Jpdarcis, Volvo est ton ami! Celui-ci devrait te combler:

[Image: p1180280.jpg]

Copyright Flyingswedish Wink


Blague à part, c´est vrai qu´il n´y a guère mieux que bouton rotatif et touches, et un affichage simple. Tout le reste, on voit ce que ca donne sur les Airbus!
:lol::lol::lol:

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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Blanka

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Adepte du sauna
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#19
12-04-2010, 09:47:21
c'est comme tout, le premier démontage est le plus "critique". Mais franchement, sur cette manip faut vraiment pas s'inquiéter.

à la base, je me suis aidé de ce tuto car mon objectif était d'installé mon kit main libre, mais le démontage de l'autoradio y est bien traité et ne prends que quelques étapes sur la totalité.
http://www.megaupload.com/?d=EES0YJCS

Pour les vis qui peuvent tomber dans des recoins inaccessibles... je confirme... Big Grin mais j'ai réussi a la récupérer Cool mais bon je faisais 2 trucs en même temps.... elle n'est tombé qu'un seule fois ! (on apprend vite avec ce genre d'erreur à la con :lol: )

La lecture du tuto avant et pendant est très recommandé.
Et ce n'est même pas la peine de se lancer dans le démontage sans avoir clairement identifier le système son de sa voiture (PREMIUM, High Performance, ou le 3 ème dont le nom m'échappe)
Une fois le système identifier, soit on trouve un Feu Vert /Nortauto (ou autre) qui peut vous commander le kit d'adptation Volvo->ISO , soit vous le commander vous même par exemple ici http://www.setma-deltam.com/ il en existe d'autre.. mais étant passé par eux avec un très bon service de leur part, je ne peux que vous conseiller cette adresse.

j'essaie de vous sortir des photos dans la semaine.

Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253
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jpdarcis

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Dévoreur de tonfisk
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#20
12-04-2010, 09:48:04
Effectivement, cela ramène aux années 60 je pense! La stéréo n'est sans doute là que pour la lecture des cassettes ...
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