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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Clim qui s'arrete

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Clim qui s'arrete
pogo650

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#1
02-07-2009, 21:21:34
Bonjour,

suite à une recharge de clim du certainement à une petite fuite dans le circuit, celle-ci se met en route et refroidi correctement.

Mai sau bout de 5 mn, une légère odeur d'humidité parvient des bouches d'aération et la clim ne fait plus de froid.

Est-ce quelqu'un a une idée sur la cause éventuelle

Merci
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teknautomotive

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#2
02-07-2009, 21:41:39
sur QUELLE AUTO.....

Big Grin

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pogo650

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#3
03-07-2009, 06:41:46
teknautomotive a écrit :sur QUELLE AUTO.....

Big Grin
Oups !!!


Une v70 tdi 1998
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Bruno

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#4
03-07-2009, 17:03:36
Compresseur HS :mad:
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pogo650

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#5
03-07-2009, 17:18:37
Brune a écrit :Compresseur HS :mad:
Si cela était le cas, il n'y aurai pas de froid au départ ?

C'est cher un compresseur ?
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Bruno

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#6
03-07-2009, 17:44:45
pogo650 a écrit :
Brune a écrit :Compresseur HS :mad:
Si cela était le cas, il n'y aurai pas de froid au départ ?

C'est cher un compresseur ?
Si
Un compresseur HS marche au début , chauffe et coupe !! Cool
Mets ta clim en route à froid et regardes "la poulie du compresseur" (accoupplement magnètique)
Au bout de 3/4 voir 5 minutes ellle s'arrête

Déjà vu sur pas mal de ces modèles !!

Mais par contre tu peux aussi avoir une défaillance de la sonde de température qui se trouve sur le bloc
chauffage (sous la boite à gant)
Dans ce cas , les petits leds oranges qui se trouvent sous le bouton de cde de clim , clignotent
Mais comme tu n'en parles pas , je ne vois que le compresseur !

Tout ça évidemment si la charge en gaz est bonne Cool
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pogo650

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#7
03-07-2009, 17:54:46 (Modification du message : 03-07-2009, 17:55:24 par colbert.)
Brune a écrit :
pogo650 a écrit :
Brune a écrit :Compresseur HS :mad:
Si cela était le cas, il n'y aurai pas de froid au départ ?

C'est cher un compresseur ?
Si
Un compresseur HS marche au début , chauffe et coupe !! Cool
Mets ta clim en route à froid et regardes "la poulie du compresseur" (accoupplement magnètique)
Au bout de 3/4 voir 5 minutes ellle s'arrête

Déjà vu sur pas mal de ces modèles !!

Mais par contre tu peux aussi avoir une défaillance de la sonde de température qui se trouve sur le bloc
chauffage (sous la boite à gant)
Dans ce cas , les petits leds oranges qui se trouvent sous le bouton de cde de clim , clignotent
Mais comme tu n'en parles pas , je ne vois que le compresseur !

Tout ça évidemment si la charge en gaz est bonne Cool
Si, j'ai bien compris la poulie du compresseur se désaccouple et alors la clim ne fonctionne plus. C'est le signe d'un compresseur HS ?

Pour la sonde de température, effectivement je n'ai pas de led qui clignote.

La recharge vient juste d'être refaite, il doit donc y avoir du gaz. De plus il me semble que si la pression dan sle circuit est inférier à XX bars, le compresseur ne se déclenche pas. Or il se déclenche au départ.

J'ai bien peur que tu ai raison. Par contre, je ne comprends par la présence de l'odeur, juste à l'arrêt de la clim.

Et en tout cas merci pour ces infos
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Bruno

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#8
03-07-2009, 18:06:11
L'odeur est normale à l'arrêt de la "fabrication du froid"
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zebulon

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#9
03-07-2009, 18:08:24
Sinon moi ce qu il m est arrivé c est une charge trop importante suite à un appareil de charge défectueux.

En fait la clim fonctionnait tellement bien qu'elle givrait ...

Il a fallu que 2 autres véhicules présentent des problèmes similaires pour que la concess se rendre compte du pb.

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
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Bruno

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#10
03-07-2009, 18:12:58
D'accord avec toi Zeb
Déjà vu aussi
Mais dans ce cas là , la coupure du compresseur est beaucoup plus tard Smile
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teknautomotive

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#11
03-07-2009, 18:30:46
et l'usure de l'embrayage ?

retirer une rondelle ou deux ?

Quoique généralement, ça le fait pas au bout de 5 minutes...

Mais sur V70 il y a des sondes de température de partout... l'une peut être fautive...

on le voit à l'ODB Brune ?

Si oui.... qu'il passe en concession....

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gregkiwi

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#12
03-07-2009, 18:36:06
moi je dis ça comme ça mais.......

l'odeur d'humidité ?

ton filtre à pollen il est comment ?

parce que si il est trés encrassé, l'evaporateur peut givrer et donc la sonde situé dessus décide de couper le compresseur.
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pogo650

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#13
03-07-2009, 18:37:59
Pour voir le désaccouplement de la poulie du compresseur, c'est lorsque l'on regarde le moteur depuis l'avant, sur le coté gauche, au niveau de la courroie de distribution ?

Je devrais donc voir au bout de 5 mn, la "biellette basculée"; et dans ce cas je peut conclure que le compresseur est HS.
L'ais je bien compris le problème ?

Et puis pas de bol, mon garagiste (celui qui a fait la recharge de la clim) ne peut pas prendre ma v70 avant fin Aout, un été sans clim en prévision ....
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Bruno

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#14
03-07-2009, 18:59:06
gregkiwi a écrit :moi je dis ça comme ça mais.......

l'odeur d'humidité ?

ton filtre à pollen il est comment ?

parce que si il est trés encrassé, l'evaporateur peut givrer et donc la sonde situé dessus décide de couper le compresseur.
OK mais pas toujours
Le problème de ce genre de discussion est que nous sommes tous dans l'hypothétique diagnostic (k) (que) ca c'est pour les sms Big Grin
d'un problème que nous ne connaissons que par quelques lignes
Donc toutes les idées sont bonnes à prendre
VALA

Filtre Pollen évidemment
Mais si la clim fonctionne
Rendement de froid amoindri >> c'est tout

Ily a aussi un petit filtre dans un tuyau BP qui peut être encrassé
Mais là ca coupe direct !!

Et puis pourquoi se faire suer (été oblige)
METTRE DES GLACONS SUR LE TABLEAU DE BORD
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miniac007

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#15
03-07-2009, 19:09:18
bon alors c le meme pb que moi, sonde de temperature hs: interroge les codes defauts de la clim pour etre sur

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pogo650

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#16
03-07-2009, 19:14:55
Brune a écrit :
gregkiwi a écrit :moi je dis ça comme ça mais.......

l'odeur d'humidité ?

ton filtre à pollen il est comment ?

parce que si il est trés encrassé, l'evaporateur peut givrer et donc la sonde situé dessus décide de couper le compresseur.
OK mais pas toujours
Le problème de ce genre de discussion est que nous sommes tous dans l'hypothétique diagnostic (k) (que) ca c'est pour les sms Big Grin
d'un problème que nous ne connaissons que par quelques lignes
Donc toutes les idées sont bonnes à prendre
VALA

Filtre Pollen évidemment
Mais si la clim fonctionne
Rendement de froid amoindri >> c'est tout

Ily a aussi un petit filtre dans un tuyau BP qui peut être encrassé
Mais là ca coupe direct !!

Et puis pourquoi se faire suer (été oblige)
METTRE DES GLACONS SUR LE TABLEAU DE BORD
Je suis bien d'accord, rendre un diagnostique en aveugle est bien difficile voire impossible.
Mais avec toutes les informations que vous m'avez données, cela permet d'entrevoir les causes possibles.

Et sans vouloir se substituer à mon garagiste, cela à le grand mérite de permettre de connaitre à un néophyte comme moi de connaitre le contexte ( et le vocabulaire) d'une panne comme celle-ci.
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Bruno

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#17
03-07-2009, 19:21:16
Et ben voilà

Allo ! Docteur j'ai mal là !
Le doc : passez me voir
La clim : Ok doc

Le lendemain:
La clim : Hello Doc , ben c'est marrant , j'ai plus mal !!!


Petit clin d'oeil humoristique
Mais comme tu l'as compris
pas facile de diagnostiquer les choses

Toutes ces réponses sont faites pour t'aiguiller dans tes recherches
et J'espère que tu resoudras ton problèmes facilement SmileSmileSmile


Amicalement

Bruno
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teknautomotive

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#18
03-07-2009, 19:50:06
miniac007 a écrit :bon alors c le meme pb que moi, sonde de temperature hs: interroge les codes defauts de la clim pour etre sur
Pas de bol... c'est un V70 (mazout en plus... Big Grin)....


et je plussoie avec Brune....

Le diagnostic à distance... pas simple...

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miniac007

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#19
03-07-2009, 20:29:15
c quoi la difference entre une 850 et un v70 ??? fo voir les doc de clim mais ahma ca doit etre tres different..

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volviste

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#20
04-07-2009, 10:41:24
Et avant la recharge? si le compresseur enclenche au début il fonctionne.
C'est souvent l'embrayage qui fatigue. Pour tester, pousser sur l'embrayage (attention aux bras) avec un outil genre demonte pneu,
lorsque la clim est à fond, moteur tournant.
Et puis peser la quantité de gaz, 5'' pour un pro, peut-être une fuite importante....

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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Bruno

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#21
04-07-2009, 11:02:59
Citation :genre demonte pneu,
lorsque la clim est à fond, moteur tournant.
et tout de suite après avoir tout pris dans la gueule

FAIRE LE 18
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miniac007

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04-07-2009, 11:44:08
si il te reste des doigts...

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volviste

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#23
04-07-2009, 11:44:20
suffit de pousser avec attention la poulie pour voir si l'embrayage colle, mais bon, c facultatif.
Sinon bien récupérer le bras avt de faire le 18

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teknautomotive

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#24
04-07-2009, 11:52:07
miniac007 a écrit :c quoi la difference entre une 850 et un v70 ??? fo voir les doc de clim mais ahma ca doit etre tres different..
ben les codes erreur chéri.... il est en ODBII ....

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teknautomotive

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#25
04-07-2009, 15:44:44
miniac007 a écrit :si il te reste des doigts...
Oué fé fur....

mais fans les dents alors....

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