08-07-2008, 12:47:47
Après 1 mois d'utilisation en ville de ma V70 2.5 10V (Une phase 1 donc), je l'ai enfin "essayée" sur route le week-end dernier.
Voici ce qui ressort de mon expérience. Ceci n'engage que moi bien entendu.
Pour le positif:
La consommation semble très raisonnable. J'ai fait environ 500 kms dont 1/3 d'autoroute et le réservoir est encore à moitié. Alors à moins que la jauge descende plus vite dans la seconde moitié (Ce qui arrive souvent), c'est très positif.
Le silence de fonctionnement est étonnant. A 130/140 sur autoroute, on entend plus le bruit du vent dans les montants de parebrise que le moteur.
Le confort est royal. Les sièges sont moelleux à souhait sans pour autant être mous. J'ai essayé ce même week-end la Ford c-max de mon frère, j'avais l'impression d'être assis sur une planche.
Pour le négatif maintenant, car il y en a. Ce sont de petites choses pour la plupart mais c'est agaçant.
Je trouve que c'est très mou au démarrage. J'ai lu dans le forum que pourtant la 2.5 10V s'en sortit bien... je n'ose pas imaginer s'il s'agissait d'un 2.0 litres.
Pour les petits détails agaçants, il y a le bouton de lève vitres chauffeur qui est à impulsion que pour la descente. Je trouve ça illogique. C'est ch.... de devoir repartir d'un péage en passant les vitesses (boite manuelle) tout en relevant la vitre...
Autre détail agaçant, le rideau cache bagages. Il n'est pas hyper pratique à accrocher, pas très esthétique et il faut pratiquement le déccrocher à chaque fois pour aller récupérer des trucs au fond du coffre. Un tablette rigide qui se lève avec le coffre est nettement plus pratique.
Voilà pour mon premier "rapport". Mais dans l'ensemble je suis globalement satisfait. Si ça continue dans le bon sens, la prochaine sera sans doute une 2.4T mais en summum parce que l'équipement de la mienne (Optimum) est un peu chiche tout de même .
Voici ce qui ressort de mon expérience. Ceci n'engage que moi bien entendu.
Pour le positif:
La consommation semble très raisonnable. J'ai fait environ 500 kms dont 1/3 d'autoroute et le réservoir est encore à moitié. Alors à moins que la jauge descende plus vite dans la seconde moitié (Ce qui arrive souvent), c'est très positif.
Le silence de fonctionnement est étonnant. A 130/140 sur autoroute, on entend plus le bruit du vent dans les montants de parebrise que le moteur.
Le confort est royal. Les sièges sont moelleux à souhait sans pour autant être mous. J'ai essayé ce même week-end la Ford c-max de mon frère, j'avais l'impression d'être assis sur une planche.
Pour le négatif maintenant, car il y en a. Ce sont de petites choses pour la plupart mais c'est agaçant.
Je trouve que c'est très mou au démarrage. J'ai lu dans le forum que pourtant la 2.5 10V s'en sortit bien... je n'ose pas imaginer s'il s'agissait d'un 2.0 litres.
Pour les petits détails agaçants, il y a le bouton de lève vitres chauffeur qui est à impulsion que pour la descente. Je trouve ça illogique. C'est ch.... de devoir repartir d'un péage en passant les vitesses (boite manuelle) tout en relevant la vitre...
Autre détail agaçant, le rideau cache bagages. Il n'est pas hyper pratique à accrocher, pas très esthétique et il faut pratiquement le déccrocher à chaque fois pour aller récupérer des trucs au fond du coffre. Un tablette rigide qui se lève avec le coffre est nettement plus pratique.
Voilà pour mon premier "rapport". Mais dans l'ensemble je suis globalement satisfait. Si ça continue dans le bon sens, la prochaine sera sans doute une 2.4T mais en summum parce que l'équipement de la mienne (Optimum) est un peu chiche tout de même .