14-10-2022, 07:36:10
D'après https://www.dtcdecode.com/Volvo/ECM-262A , voici la traduction du code :
Code: ECM-262A Définition: Garniture de carburant à long terme. Limite supérieure ou limite inférieure
La description: Le module de commande reçoit des informations du capteur d'oxygène chauffé (HO2S) sur le mélange carburant / air au ralenti à la fois dans la plage de charge partielle inférieure et supérieure. Si le mélange carburant/air s'écarte de λ=1, la correction de carburant à court terme compensera cela en ajustant le temps d'injection de sorte que λ=1 soit atteint. Lorsque la compensation de carburant à court terme effectue un ajustement, la médiane de l'intégrateur doit être ajustée par la compensation à long terme. Le code d'anomalie de diagnostic (DTC) ECM-262A sera enregistré lorsque le trim à long terme doit être réglé presque au maximum dans la plage de ralenti.
Cause: Limite supérieure: Fuite d'air d'admission Fuite d'air du système d'échappement Basse pression de carburant Capteur d'oxygène chauffé défectueux (HO2S)
Limite inférieure: Fuite d'air d'admission Haute pression de carburant Injecteurs qui fuient Capteur de débit d'air massique (MAF) défectueux Huile moteur contaminée Niveau d'huile trop haut Capteur d'oxygène chauffé défectueux (HO2S)
Comme toujours, commencer par le moins cher : regarder le niveau d'huile et traquer les fuites d'air
Code: ECM-262A Définition: Garniture de carburant à long terme. Limite supérieure ou limite inférieure
La description: Le module de commande reçoit des informations du capteur d'oxygène chauffé (HO2S) sur le mélange carburant / air au ralenti à la fois dans la plage de charge partielle inférieure et supérieure. Si le mélange carburant/air s'écarte de λ=1, la correction de carburant à court terme compensera cela en ajustant le temps d'injection de sorte que λ=1 soit atteint. Lorsque la compensation de carburant à court terme effectue un ajustement, la médiane de l'intégrateur doit être ajustée par la compensation à long terme. Le code d'anomalie de diagnostic (DTC) ECM-262A sera enregistré lorsque le trim à long terme doit être réglé presque au maximum dans la plage de ralenti.
Cause: Limite supérieure: Fuite d'air d'admission Fuite d'air du système d'échappement Basse pression de carburant Capteur d'oxygène chauffé défectueux (HO2S)
Limite inférieure: Fuite d'air d'admission Haute pression de carburant Injecteurs qui fuient Capteur de débit d'air massique (MAF) défectueux Huile moteur contaminée Niveau d'huile trop haut Capteur d'oxygène chauffé défectueux (HO2S)
Comme toujours, commencer par le moins cher : regarder le niveau d'huile et traquer les fuites d'air
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 189 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes