Salut,
En atmosphérique : il y a eu du 2.0 et du 2.5, chacun en 10 soupapes et 20 soupapes :
- le 2.0 10S : 126cv à 6100 t/min, un véritable veau.
- 2.0 20S : 143cv à 6500 t/min, sympa à conduire, vivant dans les tours, mais petit moteur pour une aussi grosse berline.
- 2.5 10S (2435cc, un 2.4 en réalité, mais présenté comme un 2.5 par Volvo) : 144cv, coupleux, moteur de père de famille pantouflard,
- 2.5 20S (toujours 2435cc) : 170cv à 6000 t/min, couple et puissance, le must à l'époque avant de passer au turbo.
En turbo (tous des 2318cc en 20S) :
- le T5 : 225cv à 5300 t/min
- le T5R : 240cv à 6300 t/min
- le R : 250cv à 5400 t/min
En atmosphérique : il y a eu du 2.0 et du 2.5, chacun en 10 soupapes et 20 soupapes :
- le 2.0 10S : 126cv à 6100 t/min, un véritable veau.
- 2.0 20S : 143cv à 6500 t/min, sympa à conduire, vivant dans les tours, mais petit moteur pour une aussi grosse berline.
- 2.5 10S (2435cc, un 2.4 en réalité, mais présenté comme un 2.5 par Volvo) : 144cv, coupleux, moteur de père de famille pantouflard,
- 2.5 20S (toujours 2435cc) : 170cv à 6000 t/min, couple et puissance, le must à l'époque avant de passer au turbo.
En turbo (tous des 2318cc en 20S) :
- le T5 : 225cv à 5300 t/min
- le T5R : 240cv à 6300 t/min
- le R : 250cv à 5400 t/min