24-05-2021, 12:06:32
(24-05-2021, 10:21:38)Castor a écrit : Je pense que soit :
* ton faisceau est abimé quelque part, deux fils se touchent et le calculateur reçoit une info qui ne lui est pas destinée
* ton calculateur est défaillant et déconne plein tube quant à l'analyse des données reçues
Il te reste à vérifier les continuités et résistances des fils un par un (courage !) et, si tout est bon, ouvrir le calculateur afin de vérifier son état interne (des fois ils s'oxydent et le courant électrique passe là où il ne devrait pas (pas uniquement sur du Volvo, je parle en général))
je vais tenter de prendre la mesure au calculateur en coupant le fil, cela éliminera ou non la continuité avec un autre fil.
pour l'oxydation je pense pas le programmateur ayant fait sa en direct sur le calculateur ouvert, il l'aurait remarqué.
mais je me pose une question :
faut il réinitialisé la tare du capteur dpf avec une valise diag quand ont change le FAP ou dans mon cas (défap) et le capteur afin de remettre les infos du calculateur à 0v ?
pourquoi cette question :
je suis aller chez le programmateur en mode dégradé avec un FAP boucher soit 120km, il à fait la reprog FAP off et EGR off en direct sur le calculateur et je suis repartie en mode dégradé, le montage du FAP vide fait le lendemain, je pense que le calculateur garde en mémoire l'état avant l'intervention.