26-03-2021, 03:05:47
J'ai bien tout démonté, capteur différentiel nettoyé, j'en ai profité pour faire une vidange du différentiel aussi il restait plus que 1/2 litre d'huile au lieu de 1.6l
Démonté tous les contacts, donc sur le capteur différentiel + une fiche qui est dans la boîte d'inviolabilité, le tout au nettoyant après contact
Mais ça n'a pas réglé mon problème
À ce que j'ai pu voir lorsque le capteur est en cause les symptômes sont plutôt un compteur erratique dès les premiers kms/h
Dans mon cas le compteur monte bien mais bloque à 80kms/h quoi qu'il arrive
En cherchant un peu j'ai vu que le pb était malheureusement récurrent sur ce modèle, en cause les condensateurs du tableau de bord réputés de très mauvais qualité ..
Vu que le système fonctionne par impulsion électrique, les condensateurs HS ne peuvent plus restituer cette impulsion proportionnelle à la vitesse , d'où le blocage à une certaine vitesse
L'opération à ce que j'ai pu voir n'est pas aisée du tout, il faut démonter le tableau de bord, accéder au compteur de vitesse et désouder puis resouder les nouveaux petits capaciteurs en étant très méticuleux
Je ne sais pas si je vais me lancer là dedans , ou peut être quand j'aurai une journée à ne rien faire ..
En tout cas merci beaucoup pour l'aide !
Démonté tous les contacts, donc sur le capteur différentiel + une fiche qui est dans la boîte d'inviolabilité, le tout au nettoyant après contact
Mais ça n'a pas réglé mon problème
À ce que j'ai pu voir lorsque le capteur est en cause les symptômes sont plutôt un compteur erratique dès les premiers kms/h
Dans mon cas le compteur monte bien mais bloque à 80kms/h quoi qu'il arrive
En cherchant un peu j'ai vu que le pb était malheureusement récurrent sur ce modèle, en cause les condensateurs du tableau de bord réputés de très mauvais qualité ..
Vu que le système fonctionne par impulsion électrique, les condensateurs HS ne peuvent plus restituer cette impulsion proportionnelle à la vitesse , d'où le blocage à une certaine vitesse
L'opération à ce que j'ai pu voir n'est pas aisée du tout, il faut démonter le tableau de bord, accéder au compteur de vitesse et désouder puis resouder les nouveaux petits capaciteurs en étant très méticuleux
Je ne sais pas si je vais me lancer là dedans , ou peut être quand j'aurai une journée à ne rien faire ..
En tout cas merci beaucoup pour l'aide !
Volvo 960 2.4 TD Berline 1991 210.000kms