09-09-2020, 19:13:36
bonjour
question bête : est ce que, moteur arrêté avec contact, le ventilateur varie en fonction de la pédale d'accélération ?
si c'est le cas problème purement commande électrique : faire reset global (débranchement/re-branchement batterie)
si phénomène moteur tournant : vérifier capteurs température système clim auto (circuit "eau chaude" trop haut en température pas bonne régulation éventuelle refroidissement moteur => carlostat ? (vérife simple: comment "monte" l'aiguille température moteur) .
Le ventilo peut prendre des tours également si FAP et besoin de "charger" le moteur pour augmenter températures des gazs mais en général c'est à vitesse constante (par paliers)
sans tests c'est pas facile de diagnostiquer , j'espère que ces pistes d'aideront
Bonne journée
Vincent
question bête : est ce que, moteur arrêté avec contact, le ventilateur varie en fonction de la pédale d'accélération ?
si c'est le cas problème purement commande électrique : faire reset global (débranchement/re-branchement batterie)
si phénomène moteur tournant : vérifier capteurs température système clim auto (circuit "eau chaude" trop haut en température pas bonne régulation éventuelle refroidissement moteur => carlostat ? (vérife simple: comment "monte" l'aiguille température moteur) .
Le ventilo peut prendre des tours également si FAP et besoin de "charger" le moteur pour augmenter températures des gazs mais en général c'est à vitesse constante (par paliers)
sans tests c'est pas facile de diagnostiquer , j'espère que ces pistes d'aideront
Bonne journée
Vincent
C30 D2 Rdesign 115cv turbo D fap sans additif 145 Mkm
Accessoirement fan mécanique Moto Guzzi