12-03-2020, 17:13:23
(12-03-2020, 16:22:01)yves1841 a écrit : S’il y a surpression dans le bas moteur (peut être les segments rincés alors la pression passe ) on voit s’échapper par le bouchon de remplissage d’huile . Sur certains moteurs c’est lus pratique on met un gant silicone après avoir enlevé le bouchon de remplissage d’huile et après avoir fait tourner le moteur si le gant se gonfle c’est qu’il y a surpression .
Est ce que ça fuit également à l’arrière coté boite de vitesse ?
Donc évaluer déjà s’il y a surpression ou non dans le bas moteur / bouchon de remplissage huile .
Quand le système est d’origine il y a dépression dans le bas moteur . Pour autant que les segments soient efficaces . Pour voir l’état des segments il suffit de prendre les compressions normalement ,puis mettre un peu d’huile dans les cylindres et refaire la mesure , si la différence est importante c’est les segments a changer .
Ne connaissant pas l’état du moteur il faut voir s’il n’y a pas de jeu au niveau du vilebrequin .
Voilà on a fait le tour de ce qui peut causer une fuite à ce t endroit , en plus d’un joint mal mis en place , il suffit simplement d’abimer la lèvre du joint au montage aussi .
L'outil de montage/centrage semble très rare et n'aurait été utilisé que pour le montage avec le joint feutre qui est très sensible au centrage.
Pour un joint moderne, la précaution sans outil serait simplement de commencer par une approche de serrage par les vis du haut puis le milieu et le bas en dernier et un serrage final progressif tout le tour.
L’arrière n'est pas parfaitement sec malgré là aussi un joint neuf mais ce n'est qu'un suintement léger.
D'après le manuel que tu m'as procuré, au ralenti le bloc est en légère dépression puis passe en pression dès la montée en régime. En fait, j'ai un très léger souffle aux deux durites dès le ralenti et un peu plus à moyen régime. Mais ça ne me semble pas inquiétant par rapport à tous les moteurs que j'ai pu observer tournant bouchon de remplissage ouvert.
Les segments ne sont pas neufs, c'est certain et pourtant les compressions étaient à 11 sur 3 cylindres et 10 sur 1.
Un rodage de soupapes a été fait mais pas de reprise de compression après remontage. Il faudra que je le fasse.
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...