12-03-2020, 12:17:03
(12-03-2020, 11:37:34)yves1841 a écrit : Jusqu’à aujourd’hui qu’y avait il comme carter ? Comme joint ? : le joint feutre d’origine ? Le carter d’origine ? Ou un carter déjà modifié avec un joint spie ?Carter d'origine modifié pour un joint spi moderne. Peut être que c'est là le problème...?
A vérifier en premier lieu c’est la dépression dans le bas moteur , l’efficacité du circuit de réaspiration des vapeurs d’huile
Je comprend pas comment la pièce emanchée sur le vilebrequin puisse s’abimer ??
Pour info moi j’ai toujours l’ancien joint feutre zéro fuite grace au procédé adopté , à savoir dépose du joint feutre , le babiner copieusement de graisse et repose = zéro fuite .
Je sais que la mise à l'air est importante et je vais revérifier ça.
D'après ce que me dit le spécialiste, là ou le manchon porte sur le joint, il y a usure et ça fini par fuir... on verra au démontage dans quel état c'est. Mais ce qui est certain, c'est que ça a commencé à baver dès le départ.
En principe, la mise à l'air est bonne, le petit décanteur sur le côté du bloc a été nettoyé. Mais j'ai quand même un doute sur le branchement sur le récupérateur que j'ai installé. Comme j'en profite pour monter le Weber 38/38 dont j'ai parlé, on va rebrancher les recirculations sur la pipe et le filtre à air. Ça encrasse, mais c'est peut être moins risqué pour les surpressions....
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...