06-03-2019, 22:15:21
(06-03-2019, 11:30:13)boribus a écrit : Salut Topalof,
Suite à un grave accident de la route, je ne peux rester longtemps devant l'ordi.
On va donc avancer par petites touches. Navré !!!
""""""""Le problème est que mon moteur est un B 18 A de 75ch.""""""""
Oui, mais 75 cv DIN à 4700 tours, à comparer à 85 cv SAE à 5000 tours.
"""""Est il possible de transformer le moteur en B 18 A 85 ch en changeant le carburateur Zenith 36V pour un Zénith Stromberg."""
Oui facile, voir si la pipe d'admission correspond (sinon la changer), monter un Stromberg 175CD-25, régler l'avance (différente), et c'est tout !!!
@+ Boris
Merci Boris pour avoir fait l'effort de répondre aussi précisément à la question que je me pose. Je vais suivre tes conseils et je pense que je me contenterai éventuellement de changer le carburateur pour un Zénith Stromberg, mais je sens que tu es dubitatif quand à l'intérêt de cette transformation. ?
Je ne veux pas en faire une voiture de rallye, mais juste sillonner les petites routes de Bourgogne sur lesquelles je découvre le plaisir de conduire en ancienne depuis à peine un an avec la P 1800.
Peut être que le mieux est de laisser cette auto dans son état d'origine?
Je te souhaite un rapide rétablissement
Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.