05-03-2019, 22:39:25
(04-03-2019, 18:54:12)VolvoMax a écrit : alors tu devrait pouvoir changer de carbu, peux être qu'il te faudra la pipe qui va avec.
les B18B sont en double carbu simple coprs, de chez SU.
tu dis toi même que les B18A et B18D ont des AAC différents, donc il est impossible de passer de l'un a l'autre sans changer d'AAC.
si tu ne veux pas changer d'AAC, tu peux déjà regarder les épaisseurs des joints de culasse, il y en a des différentes suivant le moteur ( A, B, D ).
tu peux passer en carbu Weber avec la pipe d'admission adaptée.
certains montent des cabus de motos, au nombre de 4, mais la je ne peux pas t'en dire plus.
mais le top tu change d'AAC, tu change le VM pour en mettre un allégé, tu te gave sur du carbu Weber, voir même un compresseur ou turbo ( sisi ca existe ).
Sinon y'a l'options de réalésé le moteur jusqu'en 2.2 et tout ce qui va avec.
Merci pour ta réponse.
Je pense qu'il doit être possible d'aller jusqu'à 90 ch SAE avec le B 18 A sans changer l'AAC car le B 18 D existe en 3 versions:
De 1962 à 1965, B 18 D avec AAC type A, 90 ch SAE
En 1966, B 18 D avec AAC type B, 100 ch SAE
En 1967, B 18 D avec AAC type B et collecteur d'échappement en Y, 105 ch
Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.