22-03-2018, 11:51:15
(22-03-2018, 11:38:05)yves1841 a écrit : Source volvo , Le b18 a n’a que 14 sae en couple à 2800 tmn et 75 cv c’est trop faible. Vous ne remarquerez rien entre le b20a ET le b niveau couple ,trop peu de différence ,par contre en puissance ça se sent . Pas de soucis pour régler les carburateurs non plus , c’est fiable si en bon état . Évidemment les préparations sont des calamités a conduire en circulation normale ... la 142 oui c’est une très bonne piste
Voila, on est ok...
Je sais que la valeur de couple de A est à peine supérieur au B, mais quand même 700 t plus bas, ça compte un peu.
Dans les tours, les ch en plus ça compte aussi...!
Pour les carbus, je reste un peu méfiant, car tout le monde ne connait pas le système (je crois que ça s'appelle "à boisseau" ) des SU, Zénith, Stromberg... Je sais que en bon état, ça va bien et moins j'aurai de modif à faire, mieux je me porterai...
C'est là que le prix d'achat devient important.
A 20 000€ ou plus, on ne touche à rien !!!
A 10 000€ on peut voir pour des travaux sur la mécanique, si la caisse est nickel...!
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...