23-11-2023, 11:35:56
Clapet anti-retour lave glace
Il permet une plus grande réactivité du lavage : il a un sens (flèche dessus)
Symptôme : plus de lave glace alors que la pompe débite, que le gicleur n'est pas bouché...
Ici, il s'agit de celui d'un break, à l'arrière : il est situé à l'ARD, un peu au dessus du HP (accessible assez facilement)
A l'avant, le clapet à deux sorties est entre les essuie-glaces, sous la doublure phonique
Les caisses avec lave-phares en ont un autre planqué dans le masque avant, coté AVD, entre phare et radiateur : coton à changer !
Cause : le clapet est bloqué (gommage : voir 4)
Démontage du capot (1) avec une lame insérée entre (1) et (5)
Nettoyage possible mais remontage du piston (3) en retrouvant étanchéité pas facile
- j'ai mis de la graisse silicone de plombier entre 1 et 3 (ici nettoyés)
Si le joint blanc est mort (dans 5), il faut en trouver un compatible (7)
6: l'embase sans ce joint
le capot (1) est simplement clipsé dans (5) : remonter avec une pince multiprise
Il permet une plus grande réactivité du lavage : il a un sens (flèche dessus)
Symptôme : plus de lave glace alors que la pompe débite, que le gicleur n'est pas bouché...
Ici, il s'agit de celui d'un break, à l'arrière : il est situé à l'ARD, un peu au dessus du HP (accessible assez facilement)
A l'avant, le clapet à deux sorties est entre les essuie-glaces, sous la doublure phonique
Les caisses avec lave-phares en ont un autre planqué dans le masque avant, coté AVD, entre phare et radiateur : coton à changer !
Cause : le clapet est bloqué (gommage : voir 4)
Démontage du capot (1) avec une lame insérée entre (1) et (5)
Nettoyage possible mais remontage du piston (3) en retrouvant étanchéité pas facile
- j'ai mis de la graisse silicone de plombier entre 1 et 3 (ici nettoyés)
Si le joint blanc est mort (dans 5), il faut en trouver un compatible (7)
6: l'embase sans ce joint
le capot (1) est simplement clipsé dans (5) : remonter avec une pince multiprise
vld