19-12-2013, 17:49:58
Perso j'ai eu une expérience assez similaire:
je pars pour un trajet de 3 heures sur des routes un peu sinueuses,de nuit, et au bout d'une demi heure je mets mes feux de croisement et PAF nuit noire, je n'avais plus que mes feux de route qui fonctionnaient.
Un peu emmerdé j'ai fini en plein phare (pas le choix encore pardon à ceux que j'ai croisé).
Bref pas le temps de m'en occuper puis j'avais que de la route de jour à faire, ça tombait bien quand au détours d'un ravittaillement en station service rePAF plus de batterie.
J'en conclue donc que tout ces soucis viennent de l'alternateur, je trouve un mec qui veux m'en vendre un, j'y vais.
On démonte mon alternateur, il me montre l'état des bagues et l'état des charbons:
-restait plus que 0,5 cm de charbon et j'avais 2 ornières dans les bagues.
Pour la fin de l'histoire on a juste changé les charbons et je roule tjrs avec mes ornières dans les bagues, 20 000 km plus tard ...
je pars pour un trajet de 3 heures sur des routes un peu sinueuses,de nuit, et au bout d'une demi heure je mets mes feux de croisement et PAF nuit noire, je n'avais plus que mes feux de route qui fonctionnaient.
Un peu emmerdé j'ai fini en plein phare (pas le choix encore pardon à ceux que j'ai croisé).
Bref pas le temps de m'en occuper puis j'avais que de la route de jour à faire, ça tombait bien quand au détours d'un ravittaillement en station service rePAF plus de batterie.
J'en conclue donc que tout ces soucis viennent de l'alternateur, je trouve un mec qui veux m'en vendre un, j'y vais.
On démonte mon alternateur, il me montre l'état des bagues et l'état des charbons:
-restait plus que 0,5 cm de charbon et j'avais 2 ornières dans les bagues.
Pour la fin de l'histoire on a juste changé les charbons et je roule tjrs avec mes ornières dans les bagues, 20 000 km plus tard ...