11-02-2012, 20:00:54
Pour cloturer(?) cette histoire.
Je suis donc allé voir mon cher garagiste qui m'avait changé les courroies.
Avec un peu d'insistance, il accepte de vérifier la tension de la courroie alternateur.
Verdicte, la courroie semble suffisament tendue et puis de toute manière cela ne causerait pas le problème expliqué.
J'insiste alors beaucoup et lui faisant écouter un sifflement à l'accélération.
Il concède donc à retendre un peu la courroie en me précisant que pour le problème éléctrique, faudra prévoir un démontage de l'alternateur.
Depuis, aucun problème à signaler.
J'attends un peu avant de me dire qu'il s'agissait seulement de ça mais juste avant elle le faisait tous les jours, donc bon...
Bilan : ma brique est bien plus "fiable" que mon garagiste.
Merci à vous pour vos conseils
Je suis donc allé voir mon cher garagiste qui m'avait changé les courroies.
Avec un peu d'insistance, il accepte de vérifier la tension de la courroie alternateur.
Verdicte, la courroie semble suffisament tendue et puis de toute manière cela ne causerait pas le problème expliqué.
J'insiste alors beaucoup et lui faisant écouter un sifflement à l'accélération.
Il concède donc à retendre un peu la courroie en me précisant que pour le problème éléctrique, faudra prévoir un démontage de l'alternateur.
Depuis, aucun problème à signaler.
J'attends un peu avant de me dire qu'il s'agissait seulement de ça mais juste avant elle le faisait tous les jours, donc bon...
Bilan : ma brique est bien plus "fiable" que mon garagiste.
Merci à vous pour vos conseils
Volvo 940 - d24 tic - 403000 km