Pour avoir vu de mes yeux vu une 940 crashée contre un platane d'un bon mètre de diamètre, je peux vous dire que la Volvo était déjà sacrément en avance sur son temps à l'époque.
Le platane : par terre
La Volvo : bouclier avant reculé quasiment d'1 mètre et habitacle quasiment intact (volant reculé de quelques cm).
Conducteur : je sais pas il s'était barré (il était environ 4h du mat).
Quant aux voiture modernes avec déformation programmée, je peux vous dire que le moindre choc à basse vitesse signifie direction la casse.
Toute la caisse bouge et un marbre devient inutile car beaucoup trop cher...
Le platane : par terre
La Volvo : bouclier avant reculé quasiment d'1 mètre et habitacle quasiment intact (volant reculé de quelques cm).
Conducteur : je sais pas il s'était barré (il était environ 4h du mat).
Quant aux voiture modernes avec déformation programmée, je peux vous dire que le moindre choc à basse vitesse signifie direction la casse.
Toute la caisse bouge et un marbre devient inutile car beaucoup trop cher...
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...