12-03-2009, 07:59:02
+1 avec denis !
dans tous les cas , les vieux systemes gpl (tous les systemes qui ne fonctionnent sans sondes) fonctionnent comme des carburateurs , et il faut a tout prix eviter de rouler a froid avec , car ils ont une tres mauvaise gestion du "starter" bien souvant ils n'en n'ont pas ....
donc a froid vaut mieux rouler a l'essence , deplus cela permet de faire fonctionner la pompe , les injecteurs , et bruler un peu d'essence (on aura pas des vieux plein de plus d'un an dans le reservoir comme sa...)
sur la quasi totalité des montages gpl que j'ai eu importé d italie , il y avait une troisieme position sur l'interupteur gpl:
1-toujours essence
2-toujours gpl
3-demarrage essence , puis quand moteur chaud , passage automatique au gpl seuleument si on a depassé les 3000tr/min
il y avait peut etre des raisons ?!...
voila pourquoi la lambda s'est allumé.
mais il peut y avoir d'autre raison:
-perte de pression essence
-sonde d'eau d'effecteuse
-debitmetre
-bougie allumage
-sonde lambda
-durite d'admission percée
enfin, tout ce qui est en raprochement avec l'enrichissement
5-1-2 reglage de carburant a long terme , a limite inferieure (melange trop riche)
@+
benoit
dans tous les cas , les vieux systemes gpl (tous les systemes qui ne fonctionnent sans sondes) fonctionnent comme des carburateurs , et il faut a tout prix eviter de rouler a froid avec , car ils ont une tres mauvaise gestion du "starter" bien souvant ils n'en n'ont pas ....
donc a froid vaut mieux rouler a l'essence , deplus cela permet de faire fonctionner la pompe , les injecteurs , et bruler un peu d'essence (on aura pas des vieux plein de plus d'un an dans le reservoir comme sa...)
sur la quasi totalité des montages gpl que j'ai eu importé d italie , il y avait une troisieme position sur l'interupteur gpl:
1-toujours essence
2-toujours gpl
3-demarrage essence , puis quand moteur chaud , passage automatique au gpl seuleument si on a depassé les 3000tr/min
il y avait peut etre des raisons ?!...
voila pourquoi la lambda s'est allumé.
mais il peut y avoir d'autre raison:
-perte de pression essence
-sonde d'eau d'effecteuse
-debitmetre
-bougie allumage
-sonde lambda
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benoit
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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