01-03-2009, 10:46:18
960forever a écrit :Le concess Volvo chez moi (Golz à Binzen, Mamafels doit connaître) demande 64� de l´heure pour la méca. Et on ne peut rien dire de mal: accueil sympa même avec ma voiture de 18 ans passés, pièces commandées dispos le lendemain matin, petites ampoules de tableau de bord offertes, on a le droit de regarder son écran avec tous les éclatés et toutes les pièces, etc...T'as bien de la chance 960forever: dans le Sud-Ouest l'intérêt voire le respect porté à ces "anciens" véhicules qui ont fait la renommée de la marque, n'est vraiment pas là !
Et il y a un programme spécial pour les "vieilles" Volvo, avec des forfaits (freins, vidanges, ...) à bon prix. Apparemment, ils aiment soigner l´image Volvo=voitures solides qui roulent longtemps. Sur mon secteur, on voit quasiment autant de Volvo (surtout suisses), vieilles ou neuves, que de Clio ou de Golf.
Quand on te voit arriver avec ta brique, on te regarde avec condescendance et en outre ils ne savent même pas comment bosser dessus (et pourtant Dieu sait si ce n'est pas très difficile, même pour un novice comme moi). Les manuels d'atelier ont même été jetés chez Volvo Toulouse!!!!
Bref quand tu leur amène ta mémère, tu les emm.... à 75 � TTC de l'heure!
Franchement, je n'ai trouvé personne pour s'occuper dignement de mes 3 blondes et c'est bien la raison qui m'a poussé à m'en occuper moi-même: pour mon plus grand bonheur, même si parfois j'en chie des ronds de chapeau!
Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960