26-09-2009, 14:29:35
Salut, 900� un filtre à particule non di diou :/
dirige toi vers une petite astuce qui peut s'avérer bien plus efficace qui ne coùte qu'un petit bout de métal et un peu d'huile de coude: j'ai nommé le system A.V.E.C avec un petit lien: http://www.quanthomme.info/qhsuite/index.html
j'attend de terminer de remettre en état ma 940 pour lui adapter ce systeme qui permetrai de reduire la polution NOX, CO2 etc, diminution de la conso (reste à prouver), et augmentation du couple.
attention, mettre le systeme après le turbo sous peine de casser le turbo si installé en amont (au plus pré de l'admition pour plus d'efficacité).
petite explication sur le fonctionnement:
l'air est poussée par le turbo qui va après être passé dans le systeme A.V.E.C va "tourbillonner" et accélérer par force centrifuge, en accélérant, l'air va glisser contre le tube en métal (très important le métal), et etre "ionisé" donc instable. Cela va permettre une explosion plus homogène dans toutes la chambre de combustion ainsi qu'une hausse de température à l'explosion et donc toutes les particules seront bien brulée, d'ailleur les premiers kilomètre la voiture fume un peu plus que d'habitude car elle se décalamine.
cette hausse de température dans la chambre de combustion va se traduire par un échauffement des pièces en contact direct, mais l'air arrivant plus vite avec l'air le plus lourd à l'extérieur (l'air fraid), se dernier va "capter" les calorie et être réchauffé légèrement, d'où l'importance de la matière du tube d'admition.
lors de la prise de température à la sortie du pot, la température de ces derniers baisse d'une 10 aine de dégrès après la modif. l'avantage c'est que c'est écolo et moins chère.
Pour information un constructeur français c'est penché sur ce systeme: Renault avec avec leur moteur Tce 130
http://www.planeterenault.com/car-4939-Le+moteur+TCE+130.html
dirige toi vers une petite astuce qui peut s'avérer bien plus efficace qui ne coùte qu'un petit bout de métal et un peu d'huile de coude: j'ai nommé le system A.V.E.C avec un petit lien: http://www.quanthomme.info/qhsuite/index.html
j'attend de terminer de remettre en état ma 940 pour lui adapter ce systeme qui permetrai de reduire la polution NOX, CO2 etc, diminution de la conso (reste à prouver), et augmentation du couple.
attention, mettre le systeme après le turbo sous peine de casser le turbo si installé en amont (au plus pré de l'admition pour plus d'efficacité).
petite explication sur le fonctionnement:
l'air est poussée par le turbo qui va après être passé dans le systeme A.V.E.C va "tourbillonner" et accélérer par force centrifuge, en accélérant, l'air va glisser contre le tube en métal (très important le métal), et etre "ionisé" donc instable. Cela va permettre une explosion plus homogène dans toutes la chambre de combustion ainsi qu'une hausse de température à l'explosion et donc toutes les particules seront bien brulée, d'ailleur les premiers kilomètre la voiture fume un peu plus que d'habitude car elle se décalamine.
cette hausse de température dans la chambre de combustion va se traduire par un échauffement des pièces en contact direct, mais l'air arrivant plus vite avec l'air le plus lourd à l'extérieur (l'air fraid), se dernier va "capter" les calorie et être réchauffé légèrement, d'où l'importance de la matière du tube d'admition.
lors de la prise de température à la sortie du pot, la température de ces derniers baisse d'une 10 aine de dégrès après la modif. l'avantage c'est que c'est écolo et moins chère.
Pour information un constructeur français c'est penché sur ce systeme: Renault avec avec leur moteur Tce 130
http://www.planeterenault.com/car-4939-Le+moteur+TCE+130.html
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