06-02-2009, 08:18:48
gorgio240 a écrit :D'abord, tu roule avec une voiture décalée : les derniers modeles ont (deja) 17 ans et ca commence a se faire rare sur les routes. Ca parait enorme, lent, poussif et impossible a conduire. C'est tout l'inverse : toutes les commandes sont moelleuses . Chaque moteur (essence carbu ou injection et / ou turbo et diesel) donne un caractere different a la voiture et c'est nettement plus sensible que sur les modernes. Je ne parlerai pas du D24, on va encore me jeter des pierresSayrus,
Pour le reste elle dispose du confort moderne : cuir, sièges chauffants, rétro et vitre électriques, condamnation centralisée et même la clim pour certaines. Je laisse d'autre "initiés" te parler du confort des sieges !!!
Tu sais maintenant ce qu'il te reste a faire
C'est un sans faute, a chaque fois que un mécano, copain, ami prends le volant de une des nos 240 a eu toujours la même réaction: "Ahhh .... mais .... si ça se conduis comme une voiture moderne !!!"
L'autre constat c'est avec les différentes motorisations, années, modelés (berline ou break), options (DA, ABS, BVA) c'est chaque fois une voiture différente, et ça c'est dingue quand même, on a deux avec le même moteur B21A, Mama Fels une 244 de 1978 avec DA et une boite a 4 (M45), et Victoria, une 245 de 1980 sans DA et une boite 4+overdrive (M46), je t'invite a les essayer et tu me diras tout seul que ils ont rien a voir une avec l'autre, et pourtant elles sont presque la meme voiture a 80% je dirais (Grog sait mieux que moi combien de pièces sont les mêmes )
La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...