30-01-2009, 17:51:03
heu..92000 km elle a l'auto?....sur?....alors:
- perte de compression??....possible,mais pas vraiment sensible au volant...
- gpl?....franchement,vu les problemes que ca peut amener,vu que l'allumage doit etre nickel et vu que,finalement le budget conso n'est pas exageré...perso,je la passe pas au gpl...
- bva fragile?....bah ecoute,la mienne a 197000km,et ras....juste bien faire la vidange,meme plus souvent que prevu,ca peut que lui faire du bien...verifie que l'huile de boite soit bien rouge et sente pas trop le brulé...
- da?...ras,ca marche nickel,aucune fuite sur le circuit...
- collecteur d'echapement?..c'est pas faux,le mien as une mini fuite;..mais rien de mechant..
- synchro de seconde?...je passe,c'est une automatique...
- vase d'expansion fragile?..oui,le mien a une petite fuite a la sortie..50â?¬,et t'en as un tout neuf avec du bon plastic..
- disques ar?...non,je pense qu'a ce kilometrage ils ont souvent eté changé..donc...
- ah,le train avant? c'est la faiblesse des 850,en particulier les plus puissantes donc,...bah pour ma part,je dois refaire le train avant complet au niveau des silents blocs,plus biellettes de direction,plus barre stab...mais c'est normal sur les glt...ca encaisse quand meme 170 chevaux,et crois moi,tu les sents dans le train avant quand t'appuie...conseil,tiens bien le volant!!
- vitres electrique?...mouais,c'est pas mechant,ca remonte bien,defois c'est moins franc,mais c'est rien..
- fixation des joints?..oui.....le mien coté conducteur exterieur est a moitié coincé dans la rainure de porte..mais c'est rien...
- la clim marche...
- rossignols dans le tableau de bord,tu resserre tout a la torx,puis ras...
sinon,qui pretend vendre une voiture de 17 ans,qui marche et vielli aussi bien??? a part merco et saab...nada!!
la mienne appartenait a des gens habitant neully sur seine,donc pas forcement bien entretenue sur la fin...et franchement,la peinture al'air neuve...le cuir aussi,le tableau de bord aussi(genre l'eclairage est nickel)...
si elle est saine,achéte,c'est une berline exeptionelle!...
ca pousse pas mal(suffisament pour te faire peur,crois moi),c'est super stable sur la route,ca freine bien,ca vire a plat,confortable,c'as a de la geule,et en glt,t'as des ptites jantes sympa,un interieur cuir,un pack electrique etc....
sinon,quoi d'autre.....
le chassis et la suspension trés typé sport...t'attend pas a la souplesse d'une safrane...ca tape sec..genre allemande..mais c'est ca qui fait son efficacité sur la route!!!ah oui,elle est trés basse aussi...pour une berline...
abs un peu sensible a mon gout,mais j'ai des pneus de m***e a l'avant....
moi,je lai acheté a la rochelle,sans vraiment savoir ce que j'allais trouvé dedans(j'habite paris)..560 km de retour en fesant confiance a la voiture vu,que je pouvais pas ouvrir le capot(serrure gripé)...chui rentré sans probleme..
ah oui,le calorstat sera surement a changer...verifie qu'elle monte en temperature en 10 min...aiguille au milieu,ne doit pas redescendre..
le bruit du 5 cylindre aussi est...comment dire..on dirait une ptite americaine....genre v8...lol
en clair,si elle as pas eté massacré,achete,c'est increvable,rare(t'ens voit pas beaucoup sur la route)et standing..prefere une version glt..juste un budget conso qui n'est pas celui d'un tdi,mais de toute facon tu te fera plaisir au volant en mettant 50 metre d'avance a n'importe quel tdi...*moyenne 10 litres sur route,et 12 en ville..
et la mienne fume un peu gris,donc allumage pas nickel...en ce moment j'ai pas les finances pour la refaire,donc je roule comme ca...y'a de l'eau ,de l'huile et ca freine,pas dangereuse,le moteur s'abime pas donc..je roule
projet de la remettre a neuf,pour lui faire faire encore 200 000 km...donc...pas mal de travaux..mais genre pour 2000 eu,je la remets dans un etat que les europeenes ne peuvent qu'envier...
mes potes montes dedans : "y'a un turbo dessus.. :non...t'est sur qu'elle as 17 balais ta caisse?...bah oui!...)mort de rire..
les autres te regardent en pensant que t'as un veau,puis,au feu suivant...ils se demandent ce quil y'a comme moteur sur les volvo!!....
bref,la classe...on s'habitue vite a la puissance aussi,mais lourde(1400kg)...ah..m'en fous,la prochaine c'est une t5r....
et pour finir :
j'en ais bricolé des voitures d'occaz..jamais vu une voiture monté avec autant d'intelligence...ouvre le capot,regarde comment est foutu l'ensemble calandre,phare,radiat etc..tu verras...l'assemblage est tres"logique"....un reproche :
**tain!!comment ils font les mecanos pour bosser dessus?...pas assez de place sous le capot,c bien rempli...
aller,quand tu l'aura..tu verra,tu voudra lus jamais acheté autre chose,et tu voudra vite plus puissant....
- perte de compression??....possible,mais pas vraiment sensible au volant...
- gpl?....franchement,vu les problemes que ca peut amener,vu que l'allumage doit etre nickel et vu que,finalement le budget conso n'est pas exageré...perso,je la passe pas au gpl...
- bva fragile?....bah ecoute,la mienne a 197000km,et ras....juste bien faire la vidange,meme plus souvent que prevu,ca peut que lui faire du bien...verifie que l'huile de boite soit bien rouge et sente pas trop le brulé...
- da?...ras,ca marche nickel,aucune fuite sur le circuit...
- collecteur d'echapement?..c'est pas faux,le mien as une mini fuite;..mais rien de mechant..
- synchro de seconde?...je passe,c'est une automatique...
- vase d'expansion fragile?..oui,le mien a une petite fuite a la sortie..50â?¬,et t'en as un tout neuf avec du bon plastic..
- disques ar?...non,je pense qu'a ce kilometrage ils ont souvent eté changé..donc...
- ah,le train avant? c'est la faiblesse des 850,en particulier les plus puissantes donc,...bah pour ma part,je dois refaire le train avant complet au niveau des silents blocs,plus biellettes de direction,plus barre stab...mais c'est normal sur les glt...ca encaisse quand meme 170 chevaux,et crois moi,tu les sents dans le train avant quand t'appuie...conseil,tiens bien le volant!!
- vitres electrique?...mouais,c'est pas mechant,ca remonte bien,defois c'est moins franc,mais c'est rien..
- fixation des joints?..oui.....le mien coté conducteur exterieur est a moitié coincé dans la rainure de porte..mais c'est rien...
- la clim marche...
- rossignols dans le tableau de bord,tu resserre tout a la torx,puis ras...
sinon,qui pretend vendre une voiture de 17 ans,qui marche et vielli aussi bien??? a part merco et saab...nada!!
la mienne appartenait a des gens habitant neully sur seine,donc pas forcement bien entretenue sur la fin...et franchement,la peinture al'air neuve...le cuir aussi,le tableau de bord aussi(genre l'eclairage est nickel)...
si elle est saine,achéte,c'est une berline exeptionelle!...
ca pousse pas mal(suffisament pour te faire peur,crois moi),c'est super stable sur la route,ca freine bien,ca vire a plat,confortable,c'as a de la geule,et en glt,t'as des ptites jantes sympa,un interieur cuir,un pack electrique etc....
sinon,quoi d'autre.....
le chassis et la suspension trés typé sport...t'attend pas a la souplesse d'une safrane...ca tape sec..genre allemande..mais c'est ca qui fait son efficacité sur la route!!!ah oui,elle est trés basse aussi...pour une berline...
abs un peu sensible a mon gout,mais j'ai des pneus de m***e a l'avant....
moi,je lai acheté a la rochelle,sans vraiment savoir ce que j'allais trouvé dedans(j'habite paris)..560 km de retour en fesant confiance a la voiture vu,que je pouvais pas ouvrir le capot(serrure gripé)...chui rentré sans probleme..
ah oui,le calorstat sera surement a changer...verifie qu'elle monte en temperature en 10 min...aiguille au milieu,ne doit pas redescendre..
le bruit du 5 cylindre aussi est...comment dire..on dirait une ptite americaine....genre v8...lol
en clair,si elle as pas eté massacré,achete,c'est increvable,rare(t'ens voit pas beaucoup sur la route)et standing..prefere une version glt..juste un budget conso qui n'est pas celui d'un tdi,mais de toute facon tu te fera plaisir au volant en mettant 50 metre d'avance a n'importe quel tdi...*moyenne 10 litres sur route,et 12 en ville..
et la mienne fume un peu gris,donc allumage pas nickel...en ce moment j'ai pas les finances pour la refaire,donc je roule comme ca...y'a de l'eau ,de l'huile et ca freine,pas dangereuse,le moteur s'abime pas donc..je roule
projet de la remettre a neuf,pour lui faire faire encore 200 000 km...donc...pas mal de travaux..mais genre pour 2000 eu,je la remets dans un etat que les europeenes ne peuvent qu'envier...
mes potes montes dedans : "y'a un turbo dessus.. :non...t'est sur qu'elle as 17 balais ta caisse?...bah oui!...)mort de rire..
les autres te regardent en pensant que t'as un veau,puis,au feu suivant...ils se demandent ce quil y'a comme moteur sur les volvo!!....
bref,la classe...on s'habitue vite a la puissance aussi,mais lourde(1400kg)...ah..m'en fous,la prochaine c'est une t5r....
et pour finir :
j'en ais bricolé des voitures d'occaz..jamais vu une voiture monté avec autant d'intelligence...ouvre le capot,regarde comment est foutu l'ensemble calandre,phare,radiat etc..tu verras...l'assemblage est tres"logique"....un reproche :
**tain!!comment ils font les mecanos pour bosser dessus?...pas assez de place sous le capot,c bien rempli...
aller,quand tu l'aura..tu verra,tu voudra lus jamais acheté autre chose,et tu voudra vite plus puissant....
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...
