27-12-2008, 21:27:18
GillesCX a écrit :Une batterie fait 1500+/- 10% cycles de charge et décharge.D'accord, je comprends mieux maintenant le pourquoi de sa question.
Une batterie est souvent garantie 2 ans (ans maintenant), d'où la question de ton garagiste.
GillesCX a écrit :Une 'bonne' batterie dure environs 5 ans.Bon ben ça va alors. C'est une batterie Volvo.
GillesCX a écrit :La perte de charge est dû soit à un court-circuit entre deux elements, soit à un sulfatation de la batterie (l'acide cristalisé reduit la zone de charge)Dans mon cas, je crois qu'il s'agit tout bêtement d'un plafonnier oublié (j'en suis sûr maintenant). L'embêtant, c'est que cela m'était sorti de la tête avec cette sale grippe à cause de laquelle je fus assigné à domicile durant huit jours (je ne vous souhaite pas de l'attraper: elle est féroce ; 40° de fièvre pendant trois jours et tout le tintouin...)

GillesCX a écrit :Attention: une batterie totalement déchargé chauffe très vide et risque d'exploser.Ben tu ne me rassures pas là , dis-donc !

Bruno
S40 2.0LT Ess BVA