22-12-2008, 18:37:58
+1 avec B230K
Dans certains cas... il faut recharger un peu plus en avant....
ça m'est arrivé en ramenant une XJ 6 (1800 Kg), avec le Range en Tracteur( + 2 tonnes, 260 Ch).
Eh bien.... le plateau partait parfois en shimmy, et était sensible aux dépassements.
Du coup, arrêt café.... mise en butée des roues à l'avant du plateau, re-sanglée.... et hop..; 110 / 120 comme d'habitude.
Dans le cas de la Jag, elle est assez 50/50 coté poids.... et en fait, pas assez en avant pour mettre du poids sur le crochet, donc oscillations autour du centre de gravité... en tirant le C.. du Range... Pââ bon !
Mais à nouveau... en effet, pas de science exacte.... chaque chargement / Plateau / tracteur donne un ensemble qui peut être différent.... mais il vaut mieux ne pas insister au risque de partir au tas, et se remettre en question en prenant le temps de modifier le chargement.
Bonne route,
Dans certains cas... il faut recharger un peu plus en avant....
ça m'est arrivé en ramenant une XJ 6 (1800 Kg), avec le Range en Tracteur( + 2 tonnes, 260 Ch).
Eh bien.... le plateau partait parfois en shimmy, et était sensible aux dépassements.
Du coup, arrêt café.... mise en butée des roues à l'avant du plateau, re-sanglée.... et hop..; 110 / 120 comme d'habitude.
Dans le cas de la Jag, elle est assez 50/50 coté poids.... et en fait, pas assez en avant pour mettre du poids sur le crochet, donc oscillations autour du centre de gravité... en tirant le C.. du Range... Pââ bon !
Mais à nouveau... en effet, pas de science exacte.... chaque chargement / Plateau / tracteur donne un ensemble qui peut être différent.... mais il vaut mieux ne pas insister au risque de partir au tas, et se remettre en question en prenant le temps de modifier le chargement.
Bonne route,
Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
0% Mazout