14-12-2008, 20:56:52
Un flashback est l'explosion du mélange AIR / Gaz.... repassant par l'admission... mais c'est généralement sur des systèmes très vieux, en GPL "aspiré" que cela se produit.
C'est impossible en GPL injecté multipoints moderne, et encore moins en injection phase liquide GPL.
Coté Jauge, si ta jauge de carburant montre le niveau GPL qd tu es au GPL, rien d'annormal... aucune jauge de GPL n'est fiable, en raison des propriétés mêmes de ce carburant. Qui plus est, on constate un "ciel gazeux" d'environ 15% du volume du réservoir, qui empeche de remplir à la valeur totale du réservoir du reste.
Sur mes Range, comme sur mon Pontiac, la jauge descend parfois tres vite, pour être sur réserve... une bonne centaine de Km avant de couper et repasser à l'essence !
Check tes durites d'admission (colliers bien sérrés, absence de trous, ou de fentes (difficile à voir sur les tubes annelés volvo), durites de dépression d'air aussi....) bref tout ce qui pourrait paraître anormal.
Mais après un montage récent, j'opterai plutôt pour un tour chez ton installateur, et vérifier les valeurs de la Lambda / et pollution aux deux carburants en même temps.
Bonne route,
C'est impossible en GPL injecté multipoints moderne, et encore moins en injection phase liquide GPL.
Coté Jauge, si ta jauge de carburant montre le niveau GPL qd tu es au GPL, rien d'annormal... aucune jauge de GPL n'est fiable, en raison des propriétés mêmes de ce carburant. Qui plus est, on constate un "ciel gazeux" d'environ 15% du volume du réservoir, qui empeche de remplir à la valeur totale du réservoir du reste.
Sur mes Range, comme sur mon Pontiac, la jauge descend parfois tres vite, pour être sur réserve... une bonne centaine de Km avant de couper et repasser à l'essence !
Check tes durites d'admission (colliers bien sérrés, absence de trous, ou de fentes (difficile à voir sur les tubes annelés volvo), durites de dépression d'air aussi....) bref tout ce qui pourrait paraître anormal.
Mais après un montage récent, j'opterai plutôt pour un tour chez ton installateur, et vérifier les valeurs de la Lambda / et pollution aux deux carburants en même temps.
Bonne route,
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